Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Amaretto à nouveau à l'arrêt

Messages recommandés

Ben voilà, verdict hier soir, véto ( enfin ) passé ....Amaretto a pas mal déconné dans ses dernières ballades et il a une grosse tendinite ...il doit rester au repos pendant 6 mois snifsnifsnif

c'est long 6 mois mais il m'a dit que même si après 2 mois on ne voit plus rien de l'estérieur ce ne sera pas réparé à l'intérieur ...c 'est comme ça que certains chevaux retravaillant trop vite font tendinite sur tendinite, en fait c'est toujours la même pas guérie ....

Dire qu il était en pleine forme ...hein Bayonnette ???

et pouf d'un coup ça recommence ...selon le véto il n'y a aucun lien de cause à effet avec sa névrectomie et le fait qu il soit naviculaire ...

Heureusement que j'ai pas encore tondu olala il va aller en prairie tout l'hiver avec boxe ouvert et juste enfermé si trop de gel ( sol dur ) ou trop fortes pluies ...


snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous en avons déjà parlé en MP, mais je te félicite pour la persévérance, dont tu fais cadeau à ton cheval.
sans toi y'a longtemps qu'il serait dans une assiette.
alors que te dire d'autre que bravo et courage.
roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala zut alors je pourrai pu voir mon doudou préféré tout toiletté et faisant le malin en concours... snif

Il n'y a déjà pas de lien avec la névrectomie, c'est déjà une (petite) consolation.
C'est vrai que les tendinites, claquages et tout ces machins là, faut bien prendre son temps pour les soigner.

Décidément, c'est monsieur catastrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur dans l'histoire, c'est reprendre à chaque fois le travail au début. Remuscler, redonner du souffle, recanaliser les énergies....

Voilà un nouveau départ à imaginer pour te donner la patience d'attendre.

Y a pleins de chevaux qui passent leur été en prairie, le tien, c'est l'hiver qu'il profite de l'herbe (avantage, il ne sera pas trop gros à la sortie lool )
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Ben voilà, verdict hier soir, véto ( enfin ) passé ....Amaretto a pas mal déconné dans ses dernières ballades et il a une grosse tendinite ...il doit rester au repos pendant 6 mois snifsnifsnif

c'est long 6 mois mais il m'a dit que même si après 2 mois on ne voit plus rien de l'estérieur ce ne sera pas réparé à l'intérieur ...c 'est comme ça que certains chevaux retravaillant trop vite font tendinite sur tendinite, en fait c'est toujours la même pas guérie ....

Dire qu il était en pleine forme ...hein Bayonnette ???

et pouf d'un coup ça recommence ...selon le véto il n'y a aucun lien de cause à effet avec sa névrectomie et le fait qu il soit naviculaire ...

Heureusement que j'ai pas encore tondu olala il va aller en prairie tout l'hiver avec boxe ouvert et juste enfermé si trop de gel ( sol dur ) ou trop fortes pluies ...


snifsnifsnif


Ben courage pour aider il faut d'abords s'assurer que l'alimentation est adaptée a ton cheval ! il est utile d'avoir dans ton cas des substances nutritives pour le maintien du métabolisme et du système immunitaire
Pour le maintien d’un métabolisme effectif et d’un système immunitaire intact, on doit absolument avoir une alimentation riche en substances vitales. Pour cela, la nature met à disposition suffisamment d’herbes fines, de bourgeons, de feuilles, d’écorces, de mousses et de graminées. Malheureusement, sur les étiquettes des aliments pour les chevaux de nos régions industrialisées de telles substances régulatrices naturelles deviennent de plus en plus rares.

Conséquences de ces manques pour le métabolisme

Par un manque en de telles substances vitales, le métabolisme et le système immunitaire sont affaiblis et conduisent à de mauvaises performances. Un métabolisme amorphe engendre alors une accumulation de dépôts dans les articulations par exemple et l’arrêt de l’évacuation de substances supplémentaires agressives indésirées du métabolisme. Les tissus multipliés de telles substances radicalaires sont ainsi interrompus. Simultanément l’approvisionnement en oxygène et en substances nutritives des domaines articulaires intérieurs menace de se trouver en déficit.

... et le système immunitaire...
Un affaiblissement du système immunitaire peut non seulement ouvrir la porte à des micro-organismes nuisibles mais également introduire ces derniers jusqu’à l’organisme du cheval. Les conséquences possibles de cet affaiblissement sont des attaques directes ou indirectes du tissu biologique par des cellules du système immunitaire.

.....et leurs répercussions pour le cheval
En association avec des problèmes de régulation d’ordre immunologique, les difficultés d’approvisionnement et d’évacuation dus au métabolisme décrites précédemment peuvent conduire à des irritations, des décompositions, des perturbations des fonctions de nombreux tissus corporels et d’organes adéquats. Par exemple les complexes des articulations, de la colonne vertébrale et des tendons (perturbations cinétiques), les muqueuses des voies respiratoires, du tube gastrique et intestinal, des organes de reproduction et du derme du sabot sont fréquemment concernés.

Les algues de mer, en raison de leur richesse en minéraux naturels, oligoéléments, vitamines, acides aminés, rares hydrates de carbone et substances végétales secondaires peuvent avoir une influence positive pour beaucoup de troubles carentiels du cheval. En particulier, elles compensent les manques qui sont en rapport avec le métabolisme et le système immunitaire.
Les algues de mer brunes entre autres sont intéressantes avec leur échantillon particulier de substances nutritives. Les parois cellulaires de ces algues de mer renferment des liaisons de sucre particulières qui sont apparentées à la couche de couverture des cellules des mammifères. Ainsi, on livre des éléments nutritionnels supplémentaires pour la stabilisation des surfaces du tissu qui par exemple ont été attaquées par des cellules immunitaires ou des molécules métaboliques agressives (radicaux). Par là on favorise également le transport d’oxygène, activateur de la régénération au niveau des cellules et des tissus.

Je recommande un programme d'alimentation adapté et : Lamine pour palier a la carence actuel hehe



Recommandations pour l’emploi :
Grands et petits chevaux :
3 cuillères de mesure (correspondant environ à 30-33 g) par animal et par jour dans une ration de nourriture habituelle.

Durée du traitement :
4 à 8 semaines. Une prise continuelle est possible.

Contient des polymères d’hydrates de carbone issus d’algues de mer brunes pour compenser rapidement des déficits nutritionnels.

Le prix : 27,50 € /boîte d'1Kg

Je me tiens à votre disposition pour un programme alimentaire élaboré pour votre cheval hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Thierry mais il a déjà beaucoup de compléments, nourriture correcte, gelatimaat, arthro force, de la luzerne, du préfané ...Doudou c'est l'enfant gâté de la famille ....comme dit le véto celui là est né sous une mauvaise étoile mais a de la chance de m'avoir ....


Joe : repos en hiver et travail en été ....c'et pas mal comme programme ....je profite du beau temps avec lui ....et l hiver on se la coule douce ...

au départ on pensait à une rupture des ligaments mais il n'en est rien, l'écho a démontré une grosse tendinite

Là il commence à me faire ch ....

Nadine, oui on en a parlé par mp, lundi je lui aurais bien coupé la tête mais bon, on va ENCORE prendre patience, c'est qu il n a que 11 ans ce pré retraité !!!! et quand il travaille , il travaille vraiment bien ...

Il me reste à monter Paulus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
ok merci Thierry mais il a déjà beaucoup de compléments, nourriture correcte, gelatimaat, arthro force, de la luzerne, du préfané ...Doudou c'est l'enfant gâté de la famille ....comme dit le véto celui là est né sous une mauvaise étoile mais a de la chance de m'avoir ....


Ok pas de panique alors cela veut dire que ton cheval n'est pas un malade chronique mais à une maladie execeptionnel et qui ne devrait pas durer trop longtemps youpi mais pour les autres qui ont réguliérement des problèmes comme : excéma, boiterie réguliére, colique, fourbure, manque d'appétit, manque de vitalité, mauvaise résistance nerveuse, endurence variable, des problèmes au voies repiratoire réguliérement, une robe terne, et des sabot réguliérent abimé, une récupération lente aprés l'effort, des infectuions, des tache luissantes sur les flans, des démengeaison au niveau de la queue et de la crinière, des tendinites, problème articulaire non dû a l'age et encore ..., des problèmes naviculaire qui persiste, d'arthrose et autre... c'est qu'il a certainement une nourriture non adaptée ou peu proche de l'équilibre car 90 % au moins des problème rencontré par les propriaitaires de chevaus sont du a une alimentation non adapté ou non équilibrée ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n en doute pas un seul instant, le problème c'est que je l ai récupéré à 6 ou 7 ans et qu'avant ça il a vécu " beaucoup trop " exploité et certainement connu des carrences ....difficile de rattraper les torts causés dans la jeunesse d'un animal ...

C'est dès la naissance qu il faut faire attention à leur équilibre alimentaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
je n en doute pas un seul instant, le problème c'est que je l ai récupéré à 6 ou 7 ans et qu'avant ça il a vécu " beaucoup trop " exploité et certainement connu des carrences ....difficile de rattraper les torts causés dans la jeunesse d'un animal ...

C'est dès la naissance qu il faut faire attention à leur équilibre alimentaire ....


oui mais comme tu l'as dit : ok merci Thierry mais il a déjà beaucoup de compléments, nourriture correcte, gelatimaat, arthro force, de la luzerne, du préfané ...Doudou c'est l'enfant gâté de la famille ....comme dit le véto celui là est né sous une mauvaise étoile mais a de la chance de m'avoir ....

Donc cela va aller ! hehe le tiens tu le bichones... lool

Sinon pour les autres qui aurait des problèmes réguliers ben je me tiens à leurs disposition pour établier un bon programme alimentataire même si leur cheval est agé ou à été mal nourir ou mal traité ! il exsite des solutions à tous les problème dû a une mauvaise alimentations même qui perdure depuis un certains temps hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi (et pour lui bien sur), c'est vraiment un mauvais mois d'octobre.... Bravo pour ta persévérance. Il a bien de la chance, Amaretto, d'être "tombé" sur toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,je suis vraiment désolée pour toi,en tout cas,bravo pour ta patience et ton courage roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non c vraiment *** ca...

En tout cas suis de totu ceour avec vous pour la guérison de monsieur...
en voila encor eun qui a trouvé le truc pour passer du temps au pré lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalaolalaolala mister pas de bol... béh il sera usé à force d'être brossé! lool humour mais bon ton moral a du en prendre un coup une fois de +...courage donc!
On sera déjà au printemps quand il reprendra! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, t'as pas encore trouvé un endroit pour lui ? C'est galère ça effectivement à l'entrée de l'hiver !

Je vais me renseigner de mon côté si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage... C'est clair que ton moral a du en prendre un coup mais comme les auters ont dit c'est ""que"" les 6 mois d'hivers... Au printemps il sera remis et en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moralement c'est mieux bien que ....j aurais eu beaucoup plus facile à lui trouver une prairie en été ...ici c 'est cata, plus rien de libre dans les endroits " corrects " pour le confier les yeux fermés ...et pas trop cher ...

il faut un boxe avec accès en prairie + foin et bouffe matin et soir ....pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair... surtout que tout le monde rentre ses dadas pour l'hivers et bcp ferme leurs prairies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai peut être trouvé une solution : une amie a 12 chevaux à Beaumont et termine sa construction. 2 petites filles et beaucoup de boulot, tous ses chevaux au repos depuis 2 ans ....elle va prendre Amaretto et moi je reprendrais un de ses chevaux à remettre en route ....comme ça en plus je ne serai pas à pied ! et doudou sera sous haute surveillance

youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial voila qui s'arrange pour vous deux Smile et mm vous 3 voir 4...
TOn loulou a un endroit ou se reposer...
Ta cops a qqn pour bosser un cehval a elle.
Le cheval sera bossé
et toi tu reste pas a rien faire que demander de plus dans ces circonstnces.
youpi
c'est quel genre de cheval que tu vas prendre au travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas ...elle a tous des chevaux d'obstacle ...soit des 12-14 ans qui ont tourné en gros tours ( 1.35 m ) soit des jeunes qu elle a à peine débourré et qu 'elle a mis au monde avec ses juments qui ont tourné gros tours ...j ai le choix ...je pense prendre un jeune ...il y a une 6 ans toute verte qui a à peine vu une selle, baie, gentille ...elle me botte

si pas Olympe qui a 4 ans, non débourrée

ou Gone to Win à remettre en route après 2 poulains

ou .... il y a le choix ! et elle me laisse le choix, donc ce sera au coup de coeur ...celui qui viendra vers moi en prairie quand j'irai les voir ce WE ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est vraiment très gentil ce qu'elle te propose là,on attends les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, doudou est parti hier ...j'ai été le conduire hier après midi dans son " hôme " de convalescence ...à mourir de rire ...un cheval tout beau tout propre, toiletté, jolie crinière de 5 cm, queue droite ...

on l'a mis dans son boxe et Mr n'a pas daigné sortir malgré la porte grande ouverte sur les prairies ...il a 4 fenêtres dans un boxe de 5 m * 4

devant et derrière, et de chaque côté pour dire bonjour à ses voisins ....à sa droite il y a une jument grise avec une chèvre, il ne quitte pas la chèvre des yeux ....

on a du le pousser qu il parte un peu en prairie ....

J'ai repris Monday, jument baie de 8 ans, débourrée à 3 ans, a fait 10 concours obstacle au ghcr et au repos par manque de temps depuis 3 ans et demi ...complètement sauvage !!!

ronde, grassouillette, crinière de 30 cm toute sauvage, un poil d ours et 3 cm de boue partout ....et dire que c'est comme ça que je vais retrouver doudou ...


opération n° 1 : la toiletter ....mais elle est arrivée terrorisée à la houzée donc on va faire doucement ....faut dire que en 8 ans c'est la première fois qu 'elle quitte sa moman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance pour amaretto et toi snif pleins de courage, heureusement que tu es trouvé une bonne maison de convalescence pour lui! et j'espère que celà ce passera bien avec Monday hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monday ! Ils auraient pu l'appeler Friday hein, c'est plus sympa comme jour fou

En tout cas, c'est super pour doudou et toi. Tout s'arrange bien et vous allez vous retrouver au printemps en pleine forme tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère ....j ai déjà eu des nouvelles ce matin ....il va bien ...

heureusement valerie et moi on s'envoie 10 mails par jour ...faut pas demander maintenant ...ce sera 20 pour donner des nouvelles d nos dadas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles tout ça,et tu va avoir du travail avec la juju,j'espère pour toi que tout va bien se passer,car après 3 1/2 ans Brrrrrr mais si elle s été bien travaillée avant,que son tempérament est bon et que le contact passe bien entre-vous,tout devrait bien se passer. Suis curieuse de lire la suite des événements,puis si tu a la temps,les photos avant après du toilettage !!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pauvre Amaretto encore "malade" mais il va avoir 6 mois a se remettre en pleine forme dans son doux home de convalescence . et toi plein d amusement avec Monday . clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...