Invité Posté(e) le 20 octobre 2005 Un oncle a ma mère nous prete depuis quelques années son terrain pour mes chevaux. Chocolat, Chenzo et Shagan y sont en prairie... jusque là tout va bien ! Mon oncle a re-prit un morceau de terrain dans ce terrain pour agrandir son jardin, je lui dit donc de cloturer pour eviter des chevaux dans le jardin mais surtout pas de barbelé ! Qu'a t il mit à votre avis ? ben oui du barbelé !!!!!! Comme quoi je suis une ignorante en chevaux que les chevaux savent ce que c'est qu'un barbelé...etc... Tantot, je vais voir les loustics en prairie et ils font une courses mais pour Chenzo la course s'est terminée pendu dans le P**** de barbelé car les juments ont tourner et lui arrivant comme un fou en faissant des bonds de joie n'a pas eu le temps de voir le fil ! Encore chance que j'était sur place et que j'ai bondit à mon tour dans le barbelé pour y sortir de la mon poulain, une fois Chenzo sorti de là vous imaginez pas le mal de chien pour le rattraper car je voulais absoluement voir l'étendue des dégats et désinfecté ( désinfectant en permanence dans l'auto ). Une fois attraper, je phone au véto car la picure antitétanic ( même si vacciner ) et ensuite me rends compte que Pepete bien ouvert a la tête et au postérieur droit. Véto sur place = picure antitétanic recoudre le postérieur 2 fils au chanfrein ... Maintenant mon pauvre Pepete et avec une petite couvert pour eviter d'avoir froid ( à été endormi pour le recoudre ). J'ai la haine contre ce tocard d'oncle a ma mère et évident j'ai raler : réaction de ma mère "tu as rien a dire c'est chez lui, ton cheval creverais que ça serait toujours pareil " -> sous dans la merde financièrement avec la facture Choco, ben c'est pas près d'être fini ! Et dire que on aurait pu eviter ça si on m'avait écouter et mit des fils ronds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Aîe,les barbelés, c'est toujours la poisse. Pas trop profondes au moins les blessures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2005 Fury a écrit:Aîe,les barbelés, c'est toujours la poisse. Pas trop profondes au moins les blessures ? Non c'est juste la peau car j'étais là pour l'en sortir direct, le véto dit que c'est la chance qu'il a eu. Mais il a fallut recoudre pour eviter que les saloperies rentrent dedans et car la peau très elastique se laissent allé a ses endroits. Mais suis furax et ici ( chez moi ) on me dit "t'as rien a dire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 le fil rond est si cher que ça par rapport aux barbelés pour qu'il n'aie pas voulu en mettre (j'ai pas de prairie à moi, alors, j'ai aucune idée des prix). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut, Pauvre loulou... Je serais toi j'irais rapidos acheter qqs piquets et du fil afin de tendre une autre cloture devant les barbelés. Pas cool le tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 oui, remet une longueur en avant des barbelés... Pffffffff... Mauvais souvenir pour fanfan aussi les barbelés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Et en plus, tu laisses bien pousser les chardons et les orties entre ton fil et le barbelé comme ça, le tonton, il pourra encore entretenir ce morceau là NA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Joe a écrit:Et en plus, tu laisses bien pousser les chardons et les orties entre ton fil et le barbelé comme ça, le tonton, il pourra encore entretenir ce morceau là NA ! Serait-ce le conseil du jour de Joe ???? j'adore l'idée en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Sauf que j'y ai pensé après : faut pas qui mette des saloperies de produits dangereux qui pourraient être avalés par les poulains (avec le vent, ça se déporte souvent plus loin que là où on asperge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Y compris sur les légumes du jardin de l'oncle, si c'est un jardin potager... il devra donc éviter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 hé hé bien fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 quel con le tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazya 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 D'un autre coté si y te prête le terrain vaut mieux éviter de trop raler sinon tu risque de te retrouver avec plus de terrain du tout!!! c'est déja bien qu'il ai prit l'initiative de la faire lui même sa clôture, mais je suis bien d'accord avec du barbeler c'est pas le top! J'espère que la chance sera de nouveau bientôt avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2005 Ben au départ, j'avais mis du ruban blanc électrique car y avait pas de cloture et il a tout arracher comme quoi le ruban électrique çà sert a rien et malgré que j'avais laisser une large ouverture avec un ressort ça le génait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Faut rester zen,je sais c'est pas simple et c'est rarement mon cas et encore moins lorsqu'il y a connerie humaine!! Explique lui gentillement que c'est pour le bien de tes chevaux,montre lui les blessures de ton poulain,dis lui de te laisser faire un essai avec les ruban et si ça marche pas tu les enlève(toi tu sais que ça marche trèèès bien,mais c'est un homme faut parfois insister lourdement avant qu'ils pigent!!! ) Comme cela a ete dit dans un autre post faudrait pas que les choses s'agravent si jamais c'est la guerre tu risque de perdre toute la prairie En tout les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2005 Scherkan a écrit:Faut rester zen,je sais c'est pas simple et c'est rarement mon cas et encore moins lorsqu'il y a connerie humaine!! Explique lui gentillement que c'est pour le bien de tes chevaux,montre lui les blessures de ton poulain,dis lui de te laisser faire un essai avec les ruban et si ça marche pas tu les enlève(toi tu sais que ça marche trèèès bien,mais c'est un homme faut parfois insister lourdement avant qu'ils pigent!!! ) Comme cela a ete dit dans un autre post faudrait pas que les choses s'agravent si jamais c'est la guerre tu risque de perdre toute la prairie En tout les cas Bah on lui a dit mais il a remit ses barbelés disant " maintenant il sait ce que c'est ! " Façon si j'ai plus sa prairie c'est lui qui sera le plus emmerdé vu qu'il ne veut plus la loué ( a cause des bailles ) et moi j'ai toutes mes prairies au manege ou les chevaux ont quasiment pas été cette année voir même pas du tout dans certaines prairies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 sa_tendre a écrit: Bah on lui a dit mais il a remit ses barbelés disant " maintenant il sait ce que c'est ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2005 Scherkan a écrit:sa_tendre a écrit: Bah on lui a dit mais il a remit ses barbelés disant " maintenant il sait ce que c'est ! " Ben oui mais vu que MONSIEUR habitait dans une ferme avec des chevaux de traits il s'y connait mieux que tout le monde et c'est pas moj avec mes poneys qui vais lui apprendre ce qui est bon ou non ! Façon là il rale car j'ai retirer tout mes chevaux de chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2005 Des p'tites nouvelles : Vu le temps dégeux, le véto m'avait dit de les rentrés ( maman et bébé ) et ainsi avoir aussi plus facile pour les soins. Depuis hier matin, Choco et Chenzo étaient en box... oui étaient ! Car cette nuit, Miss Chocolat a encore défoncé la porte du box qui est maintenant inexistante ( panneau marin ) Après la fuite du box, pourquoi s'arreter là ? La miss a entrainé son poulain dans la 2ème partie de la prairie où se trouve Eclipse mais pour cela les loustiques ont sauté une barrière de 1m... bravo de faire prendre des risques a son poulain déjà blessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2005 il m'évite Mon poulain si gentil si sociable...etc... Depuis hier je dois lui donner des antibiotique par voie oral ( genre seringle de vermifuge ) et du spray désinfectant sur ses plaies alors quand il me voit arriver il se planque et je dois me battre avec pour qu'il ai son traitement mais c'est violent comme il essaye d'echaper puis après quand j'ai reussi il se méfie de moi et me fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Comme c'est encore un bébé, essaie d'associer l'acte "médical" à un acte sympa que tu fais ensuite pour laisser descendre la pression. Balade en main, brouter en longe, pansage avec plein de papouilles sur le garrot, .... et plusieurs fois sur le journée, tu fais ces choses sans faire les soins. Bon, pas facile quand on travaille mais ça réconcilie avec bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2005 Ben pour les balades en mains, longe, etc... c'est proscrit vu que je ne sais pas lui mettre de licol ( 2 fil sur le chanfrein à l'endroit du licol ), j'essaye après chaque soin de le recompenser mais il se mefie et souffle. Par contre j'ai plus de pied, il a sauter dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 sa_tendre a écrit:Ben pour les balades en mains, longe, etc... c'est proscrit vu que je ne sais pas lui mettre de licol ( 2 fil sur le chanfrein à l'endroit du licol ), j'essaye après chaque soin de le recompenser mais il se mefie et souffle. C'est peut-être l'occasion de lui apprendre à suivre à la corde (autour du cou ou avec un "tour de cou") ? c'est hyper pratique quand ils te suivent ainsi : plus besoin de mettre de licol, ils acceptent de suivre l'homme et non pcq le licol les "tire" par la tête. Peut-être vaut-il mieux lui laisser un tour de cou pour que tu puisses le tenir quand tu es près de lui. S'il prend la fuite trop souvent, cela va devenir un jeu. mais un jeu pas gai pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2005 Ben la corde autour du cou, il connait bien ( encore chance ) c'est d'ailleurs ainsi que je l'ai ramener de la prairie où il a eu son accident et c'est ainsi que je le tiens pendant les soins mais dés que j'arive a sa tête avec la seringle antibiotique ou le spray il panique et tire comme un fou en fonçant a travers tout... Chance la maman est sympa et se laisse foncer dessu par lui et moi qui me fait tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2005 Chenzo vient de m'offrir un soleil dans le noir de cette nuit... Je dois aller fermer le poulalier tout les soirs pour les renards et en profite donc pour apporter une carotte a Choco et Chenzo Je redoute l'approche ( vu qu'il me fuit ) mais y vais tout de même à pas de loup, Chenzo fait dodo au pieds de sa belle maman ( Chocolat ), je donne la carotte a Choco pour la rassurer ( peureuse dans le noir enfin dans le jour aussi mais plus dans le noir ) et m'acroupie pour être plus ou moins a hauteur Chenzo, je lui tends sa carotte qu'il mange volontier. Suis très contente car ai su me mettre contre bébé couché et il ne s'est jamais relevé, il a tenté mais j'ai caressé et il est resté là à m'écouter ( radoter ) en profitant d'un p'tit massage de bedon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 En fait, il ne te fuit pas, il fuit la seringue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2005 Joe a écrit:En fait, il ne te fuit pas, il fuit la seringue !! oui mais bon même quand j'ai pas la seringue ( apres l'avoir eue ) il fuit mais sans doute par association de ce qui vient d'avoir. mais là ça fait plaisirs de l'approcher coucher et d'y rester plus de 10 minutes sans qu'il ne bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 sa_tendre a écrit:Ben pour les balades en mains, longe, etc... c'est proscrit vu que je ne sais pas lui mettre de licol ( 2 fil sur le chanfrein à l'endroit du licol ), j'essaye après chaque soin de le recompenser mais il se mefie et souffle. Par contre j'ai plus de pied, il a sauter dessu C'est pas si grave. J'ai du donner des anti-inflamatoires dégeu à une petite jument pendant trois mois. Mois aussi, elle s'encourrait quand j'arrivais mais elle a oublié ou bout de 2 ou 3 semaines. N'oublie pas la récompense après le médicament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2005 paul717717 a écrit:sa_tendre a écrit:Ben pour les balades en mains, longe, etc... c'est proscrit vu que je ne sais pas lui mettre de licol ( 2 fil sur le chanfrein à l'endroit du licol ), j'essaye après chaque soin de le recompenser mais il se mefie et souffle. Par contre j'ai plus de pied, il a sauter dessu C'est pas si grave. J'ai du donner des anti-inflamatoires dégeu à une petite jument pendant trois mois. Mois aussi, elle s'encourrait quand j'arrivais mais elle a oublié ou bout de 2 ou 3 semaines. N'oublie pas la récompense après le médicament. ben là après chaque prise de medicament je lui donne une carotte et du picotin et il commence a se laisser plus faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 pauvre chenzo mais je suis contente qu'il à l'air de se rétablir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2005 ça va c'est la grande forme, il n'arrête pas une seconde quand c'est pas avec Choco c'est avec Eclipse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Super nouvelle ca mais mnt on se dit "pauvre Eclipse" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Scherkan a écrit:Faut rester zen,je sais c'est pas simple et c'est rarement mon cas et encore moins lorsqu'il y a connerie humaine!! Explique lui gentillement que c'est pour le bien de tes chevaux,montre lui les blessures de ton poulain,dis lui de te laisser faire un essai avec les ruban et si ça marche pas tu les enlève(toi tu sais que ça marche trèèès bien,mais c'est un homme faut parfois insister lourdement avant qu'ils pigent!!! ) Comme cela a ete dit dans un autre post faudrait pas que les choses s'agravent si jamais c'est la guerre tu risque de perdre toute la prairie En tout les cas ALORS LA SHERKAN........BRAVO....... oui, elle a raison, ne fait surtout pas la guerre a cet oncle (grrrrr, ok pas de jugement de valeurs......) mais emmene le de force (ou paye le ) pour aller voir ses blessures et ce que dit sherkan.......TOUT a fait juste, c'est d'une maturité incontournable et les mauvaises herbes, (JOE, : je veux pas etre contre toi, sorry, mais j'aime la paix ds les ménages) si tu veux garder l'église au milieu du village et pas te faire foutre dehors (car il est encore chez lui et fait ce qu'il veux...) entretien les toi meme, comme ca tu es sure qu'il n'y a pas de mauvais produits..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites