Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

éperons portugais en concours?

Messages recommandés

pour le moment je monte Crimson avec des éperons portugais pour plusieurs raisons...
La première c'est uqe c facil a mettre et a enlever (donc pas casse tete...)
la seconde c que avec les bottes a lacet bon on doit pas les enlever tt le temps.
Ensuite disons plus "cheval" j'aime bien de pouvoir les enlever selon l'humeur de mon cheval et j'aime bien le fait qu'ils soient positionnés bas sur le pied donc pas tt le temps en action sur le cehval ce qui est plus difficil avec de éperons positionnés plus haut.
Et puis tout simplement car un jour ou je montais et en avait besoin une amie me les a preté et qeu j'ai vuque ca convenait bien a mon cheval...
Bref plusieurs raisons qui font que je n'ai pas l'intention de repasser a des autres éperons positionnés plus haut...
MAIS car il y a tjs un mais...
Mon but serait de pouvoir plus tard aller en concours...
Est ce qu'ils seront accepté en dressage classique mes éperons portugais?
En avez vous déja rencontré qui en avait?
Qu'en pensez vous?

Je pense que ça ne pose pas de problème, mais je ne comprends pas ton histoire de "positionné haut"... Mes éperons ont une attache classique, et ils sont toujours en bas...

ces eperons la se "calle" entre la semelle et le talon
alors que les eperons "normaux" sont +- a la cheville et au dessu du talon

ils sont plus bas et cest vrai que les mettre et les enleves cest bcp plus facile
mais si tas pas des chaussures avec qui ca peut aller tu les perds assez facilement Confused

c'est comme l'a décrit scania rohirimm.
ils sont juste au dessus de la semelle et mes éperons normaux eux sont au dessus du talon ce qui change donc l'endroit ou est positionné l'éperon et l'endroit ou on fait la demande

Pas d'accord... Ca dépend comment on les règle... Je suppose que vous parlez de la hauteur de la petite cale sur les bottes en caoutchouc?
J'utilise des éperons de 3 cm à attache normale et ils ne sont pas au dessus de mon talon. Ils sont derrière mon talon... Je n'imagine pas les mettre au-dessus.

M'enfin ce n'est pas la question... C'est vrai que pour les mettre, c'est plus pratique, mais j'ai l'impression qu'ils tiennent moins bien...
Mais regarde qd même dans le réglement et si ce n'est pas accepté, il y a moyen de truover les mêmes que les tiens avec une lanière et de les mettre à la hauteur que tu veux...

non non on ne parle pas de la calle de leperon
on parle de la semelle
sur les bottes en caoutchouc ceux la tienne pas sur tt ... ya rien pour les calle
sur les bottines tas la semelle et puis tas ton talon ... ca se met entre les 2quoi
je tassure que cest plus bas que les normaux

enfin bon Smile lol

Bonjour,
D'après mes vieux souvenirs de règlement FEI, les éperons portugais ne sont pas admis en concours.
Amicalement, Pascaline

pour ma part les éperons normaux je les met dans le tier suppérieur de mon talon en règle générale...
bon ben on va bosser comme ca et on verra plus tard lol Sad
se sera qd mm pas avt la bonne saison... lool

scania a écrit:
non non on ne parle pas de la calle de leperon
on parle de la semelle
sur les bottes en caoutchouc ceux la tienne pas sur tt ... ya rien pour les calle
sur les bottines tas la semelle et puis tas ton talon ... ca se met entre les 2quoi
je tassure que cest plus bas que les normaux

enfin bon Smile lol

Beh mes éperons sont coincés au dessus de mes semelles de bottines (d'ailleurs, ça arrive qu'ils glissent en dessous! Embarassed )
Y'a tjs moyen de les régler comme on veut, il me semble...

scratch

alros cest toi qui porte bizarrement tes eperons lool

bah si ya moyen de les regler si bas ca peut pt-e donner des idees a snurfy Wink

• Créer...