Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Alain lengelé

Messages recommandés

Voilà j'ai pris Rdv avec Alain Lengelé.....

Il va venir mardi faire une visite d'évalutation de Florina.

Etant donné que je ne l'ai que depuis 1mois et qu'elle est encore très peureuse, pas habituée à la vie en box/prairie et à la monte puisqu'elle vient d'être débourée je ne m'en sortirai pas toute seule....

J'espère qu'il va pouvoir me donner pleins de conseils pour que notre relation soit la meilleure possible...

Je vous raconterai bien sûr... lool

Aie Aie ixe, toutes les femmes sont curieuses... lool

Ben je l'ai pris lui car je le vois quand même dimanche, et que j'avais ses coordonnées...
Le Pierre Deschamps, j'avais déjà lu des posts ici ou il paraît qu'il faut une chance de cocu pour l'avoir au téléphonne....
hehe
Maintenant je verrai bien ce que ca donne, si le premier ne me convient pas, je changerai peut-être...

Ben Pierre c'est quand même pas à ce point là pour l'avoir au téléphone hein ! Moi y a juste que la première fois où j'ai eu son répondeur mais après je l'ai eu direct.

Pour Lengelé, j'ai jms ni vu ni testé par moi même mais les échos que j'ai eu étaient pas très positifs. Mais comme toujours, ce ne sont que des échos et on sait qd dans le milieu des chevaux, on a vite fait de casser une réputation. Donc à toi de voir.

Nous testerons Lengelé pour vous hehe
Faut pas trop écouter les "cancans"
J'aime pas trop le principe de "gouroutiser"les gens envers tel ou tel personne,ce qui convient a l'un ne conviendra pas forcement a l'autre...c'etait ma phrase du jour lool

lool Ca y'est vla que je me retrouve dans une secte ici... lool

Ben nous on teste dimanche et moi mardi.... Et on verra ce que ca donne hein....

Si c'est bien, tant mieux et puis sinon....on essayera un autre hein...

fete

ixe007 a écrit:
bonne chance alors, tu as des soucis avec ton dadou ? ou c est pour apprendre l'étho

C'est pour qui la question?

hé bien moi je suis bien curieuse aussi à propos de ce lengelé...

En fait, il y a sa pub dans les bois de Nalinnes, ça fait bizarre, on se croit en pleine nature, et puis paf!
clouée sur un arbre, une pancarte publicitaire pour lui.

ça m'a fait bizarre ce genre de pratique publicitaire...

bref, je me demandais donc comment il était, j'attend vos avis...

ps:
moi, Pierre Deschamps, je l'ai eu du premier coup au téléphone!
mais je dois avoir eu beaucoup de chance hehe

Citation :
pas si on s'adresse aux cavaliers d'extérieur lol!

J'aimerais ajouter un grain de sel : on ne peut juger des qualités de quelqu'un sur une seule "séance" ou visite ; et souvent on choisit la personne qui nous dit ce que nous avons envie d'entendre .
PS: je ne connais aucunement le Lengelé en question , je parle en général .

je n'aime obsolument pas cet homme ,il est venu une fois ici pour un cheval de proprio,et rien que du blabla pendant 2h et en plus peur du cheval que des grimaces qui ne ressemble a rien, de plus il ne monte pas les chevaux car il a peur.

petit matin2003 a écrit:
Citation :
pas si on s'adresse aux cavaliers d'extérieur lol!.

ben oui, j'avais bien compris, mais bon, ça m'a marquée lol!

déjà le fait qu'il doivent faire de la pub... en général, les chuchoteurs sont connus par bouche-à-oreille

et puis surtout, que cette pancarte soit mise dans les bois, où l'on est sensés ce trouver en dehors de la civilisation...

bref, maintenant, je ne le connais pas du tout, et je ne juge pas son travail...

paradis du cheval a écrit:
je n'aime obsolument pas cet homme ,il est venu une fois ici pour un cheval de proprio,et rien que du blabla pendant 2h et en plus peur du cheval que des grimaces qui ne ressemble a rien, de plus il ne monte pas les chevaux car il a peur.

Et c'était quoi le blème de ce cheval?enfin des proprio?

Ixe, si ta question était pour moi... Alors je voudrais simplement un avis pour savoir ce que je dois faire avec Florina....
Comme fraichement débourée, elle à pas de manières, et ne respecte pas bcp son cavalier....

SCHEAKAN, la jument étais une pure rase arabe qui venait du vivier 15 ans et refusais d'avancé la ou elle connaissais pas et en plus choteuse impossible de ferré les postérieurs et tirais au renard a l'atache langelé n'a pas su résoudre le problème n'y personne d'autre car bien ancré dans sa tête, enfin l'histoire de cette jument est bien longue a raconté.
mais un bon chuchotteur n'a pas besoin faire sa pub, car lui c'est partout qu'il en fait donc la preuve pour moi bien sur qu'il n'est pas efficasse, moi j'en ai un mais n'a pas du pub a faire ,il est très demandé en Belgique et en Europe, et travaille aussi les chevaux de Pesoa.

petit matin2003 a écrit:
Citation :
pas si on s'adresse aux cavaliers d'extérieur lol!

J'aimerais ajouter un grain de sel : on ne peut juger des qualités de quelqu'un sur une seule "séance" ou visite ; et souvent on choisit la personne qui nous dit ce que nous avons envie d'entendre .
PS: je ne connais aucunement le Lengelé en question , je parle en général .

je suis d'accord avec toi pour une chose et pas d'accord pour l'autre....
ok, on choisit les personnes qui nous disent ce dont on a envie d'entendre
pas ok pour le fait qu'on ne sait pas se faire une idée déja la première fois.....

Hello,
Bhein voilà la journée de stage est terminée....
Voiçi a chaud mes impressions de Monsieur Lengelé.......j'ai adoré a fond a fond youpiyoupi
Ok Monsieur Lengelé parle beaucoup beaucoup lol mais tout ce qu'il a dit entrait exactement dans l'approche que je cherchais youpiyoupi rien a voir avec JF Pignon
Mon cheval a été super bon élève et moi j'étais comme une éponge tellement je voulais enmagasiner tout ce que Lengelé disait.
Ok tout le monde ne peut pas aimer tel ou tel approche,chacun peut critiquer la personne qui l'enseigne,mais a present j'ai mon opinion sur Lengelé et qu'on ne vienne plus me dire que ce gars bosse pour le fric ou qu'il n'y connait rien car c'est archi-faux!!!!
Juste pour info,Monsieur Lengelé est arrivé a 9h30 et est partit a 19h30 il n'a même pas manger tellement il était dans son trip de nous expliqué son savoir,ses expériences etc....
Pour ma part je connais qqs "chuchoteurs"et franchement tous ceux que j'ai cotoyé ne fesaient pas de cadeau dans leurs temps de travail!!!l'heure c'est l'heure et si on dépasse faut casquer!!!
A l'avenir essayer de ne plus critiquer et descendre les gens comme cela,au temps de la résistance il n'aurait pas été bon d'être vos amis!!!
Voilààà je voulais juste(maintenant que je le connais)donner mon sentiment sur Monsieur Lengelé,je laisse la place aux filles auditrices(sans oublié Antoine)de donner leurs avis.....
Pour ma part je continuerai les cours chante

youpi Alors moi aussi j'ai adoré....

J'ai vraiment bien aimé l'approche que cet homme à avec les chevaux.. Tout en douceur et au rythme du cheval.
Je suis contente car j'ai vu pas mal de choses que je vais pouvoir reproduir avec Florina et en plus mardi il vient voir ma poupette....
c'est vrai qu'il parle bcp, mais c'est toujours pour apprendre quelque chose.. D'ailleurs on apprend toujours des expériences des autres non ?
Je voulais aussi te dire merci sherkan pour le super acceuil.... On reviendra lool
Voilà déjà quelques photos... pour les explications, j'attends sherkan qui à sûrement mieux retenu que moi.. mort de rire

on écoute bien les explication sherkan

La danse du zin zin que sherkan va vous expliquer lool

Alors avec lui on peut tout faire mort de rire

Le couple le plus assidu du stage.....

quoi?olala J'ai pas retréci mes photos....

Gene ? tu peux résoudre cela..

Boulet merci

Et bien moi aussi j'ai bien aimé!!!!

Ca ce voit qu'Alain adore les bête, il est super doux et il fera jamais mal juste par prétention.
En plus il est ouvert et ne prétend pas avoir LA solution et la réponse à tout, il accepte aussi ses limites. Il n'a pas la grosse tête, ce que je déteste! En plus on peux pas dire qu'il fait ça pour le pognon, c'est plus qu'abordable pour tous!

C'est vrai que c'est un vrai moulin à paroles et que c'est un peu fatiguant! Mais ce qu'il dit est interressant.

Quand "paradis du cheval" dit "pas de blabla mais du résultat, il faut bien savoir que nous on était pas là avec des chevaux à problèmes! On voulait plutot apprendre des choses, enrichir notre philosophie et la mettre en pratique avec de nouveaux exercices. Tout ça dans une ambiance super sympa et un acceuil convivial, merci Sandrine!!!!

Son approche et ses idées correspondent bien à ma façon de voir les choses. Je retournerais surement au prochain stage et cette fois-ci j'oserais prendre mon cheval. Pignon m'avais un peu dégoutée donc je voulais essayé avant d'emmené mon dadou.
En tout cas, avec un prix si démocratique c'est bien pour essayer.

Pour Antoine, l'auditeur masculin, il n'a plus internet. Mais je peux dire pour lui qu'il a bien aimé et est motivé pour qu'on revienne.
C'est un cavalier plutôt classique/concours au départ, donc la preuve que ça peut interesser tout le monde.

paradis du cheval a écrit:
Scherkan a écrit:
J'en déduit que ton chuchoteur est Steeve?

oui c'est steeve.Pas de bla bla, mais des résultats.

Bhein tout dépend de ce que tu veus comme résultats et surtout comment tu veus y arriver!!!!
Je connais bien Steve pour avoir fais un stage avec lui et mon stage c'est fini avant la fin avec mon cheval ayant un posterieur explosé(en sang!!)mon cheval tremblant et trempé de trouille!!!!
Pour moi Steve est un cow-boy de bac a sable et si tu as crus qu'il était Américain,lol,lol,lol,c'est que tu es bien naive!!!
Et pour ce qui est de son travail chez Pessoa,mdrrrrr,moi aussi si tu veus demain je met une photo de moi avec Georges Clooney et je te dis que je suis sa masseuse perso mort de rire

Merçi Quikmu et merçi Nath chantechante c'était avec un grand plaisir que je vous ai tous reçu dans ma tite maison dans la prairie lool
Je dois vous avouer que j'étais quand même un tit peu stressée car ne connaissant pas perso Lengelé c'était risqué,mais comme vous j'ai été ravie youpi
Ce gars est vraiment cool et j'ai apprécié son côté(comme il dit)"de papa gateaux"pas de frime et un amour du cheval a l'état brut love et surtout aucune gène de sa part de gagatiser avec les chevaux et ce côté là est pareil que mouaaaaaaa mort de rire
Donc vu le succès,je vous propose un 2ièmes stages le mois prochain youpiyoupi

J'y étais aussi et je dois dire que mon opinion rejoint tès fort celui de Nath... et dc des autres!

Effectivement, il blablatte bcp et des fois j'ai eu l'impression de perdre mon temps! Bcp de choses sont instinctives mais avoir des idées précises d'exercices à faire, c'est génial... Faut juste retenir!!! lol

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il ne descend pas ses concurrants, dis qu'il ne sait pas qd c'est le cas et n'a pas le gros cou.. tt se fait dans la douceur, la compréhension et la patience.

J'avoue que pour être vraiment convaincue, il aurait fallu qu'on ait un cheval à problème pour voir si on avait un début de résultat... mais voilà, y avait que des chevaux géniaux et même l'âne était bon élève! lol

Je sais pas vous mais moi c'est la fin qui m'a le plus impressionnée car sa danse avec ton loulou scherkan était génial!!!! Et surtout obtenir ça en seulement qques exercices sur une journée!

Un grand merci à Scherkan de son accueil... c'était un très chouette journée!

Ben écoute lysope, demain il vient voir Florina... Donc cheval à problème, il va être servi...

Je te dirais si j'ai vu une amélioration...

Sherkan : moi c'est ok pour le stage tu peux déjà me compter avec.. cool3merci

Moi aussi suis impatiente de savoir comment ça c'est passé avec Florina,c'est clair Lysope a raison les éleves d'hier n'était pas des sales jeunes lool donc la leçon avec Florina nous diras si nos impressions sur Lengelé étaient bien fondées(euhhhh j'ai pâââs dis que Florina était une délinquante heinnn lool )

quickmu a écrit:
Ben écoute lysope, demain il vient voir Florina... Donc cheval à problème, il va être servi...

Je te dirais si j'ai vu une amélioration...

Sherkan : moi c'est ok pour le stage tu peux déjà me compter avec.. cool3merci

Ah oui c'est vrai! lol

Mais non c'est pas une délinquante, c'est juste une ignorante loolsauteur

Si tu veux venir jeter un oeil t'es la bienvenue hein sherkan....

Se Steeve viend pour ma pouliche aussi pour sont éducation et c'est occupée de sa mère que j'ai essaier pendant 2 ans de mettre dans un van par tous les moyens et lui en 20 min a réussi en douceur, chaqu'un son choix , mais pour ma pouliche Langelé j'aurais bien voulu voir sa douceur avec un poulain qui cabre et chotte,avec Steeve en 15 min j'ai eu et encore maintenant une pouliche douce comme un mouton, il vient aussi pour une amie qui a plusieurs jeune chevaux de 1 a 3 ans et est super contente de lui,mais tu a fait ton choix a toi de voir plus tard ce qu'il t'apportera,et t'enlèvera du porte feuille.

paradis du cheval je suis tout à fait d'accord avec toi dans un sens.

Chaque personne et méthode fonctionne autrement. Peut être Lengelé n'aurais rien su faire avec ta pouliche (même si je crois qu'il aurait su mais aurais pris plus de temps). Je dis ça car au stage de Pignon j'ai vu des chevaux infernaux rentrés en 10 min dans un van puis ne plus du tout le craindre après. Mais à ce même stage mon cheval qui rentre très bien en van à été difficil et est ressortit 3 fois avant de rentrer enfin. D'habitude il essaye de rentrer qd on l'attache à côté!!!! Le cheval de sherkan qui est brave à été difficile aussi.
A chaque cheval peut être sa méthode et sa personne la plus efficace.

Donc là où je suis pas d'accord avec toi c'est de dire qu'on a tort. Pour nous et nos chevaux on préfère un Alain tout doux et gaga avec les chevaux. Et puis côté portefeuille c'est moins cher qu'un resto lol.
Et comme je disais moi je ne cherche pas quelqun pour résoudres mes problèmes puisque je n'en ai pas vraiment que je n'arrive pas à résoudre moi même (j'ai des braves bêtes lol). Alain est dans mon optique et je trouve que ce qu'il nous apprend m'enrichi.

Et puis il ne faut pas nier la douceur, moi j'obtient ce que je veux avec ça même si ça me prend parfois du temps. Les pires moments sont ceux où je perd mon calme, je n'arrive à rien du tout!

Et puis Alain ne fait que nous raconter des méthodes et théories déjà bien connues remélangées par lui avec son expérience pratique en plus. Pour qui à un peu lu, il n'invente rien et l'applique très bien. Donc je vois pas en quoi il serait nul...

(Les pires moments sont ceux où je perd mon calme, je n'arrive à rien du tout!)

Pour se problème Là ,tu devrais envisager avant tous un stage avec SYLVIE qui est sur se forum, va voir sur sont site et pose lui la question sur la métrise de soit vis a vis du cheval avant toute autre chose.

quickmu a écrit:

Si tu veux venir jeter un oeil t'es la bienvenue hein sherkan....

Zut je viens seulement de voir ton invitation,cela aurait été avec plaisir,mais je pense m'y prendre un peu tard.....a quel heure vient il?

Je n'ai pas dit que je perdais souvent mon calme!
En 9ans ça m'est arrivé bien sur, surtout au début. Mais je n'ai pas de problème de maitrise, surtout après avoir remarqué que c'est pire que bien lol
Merci qd même ;-)

bonjour a vous je viens de rejoindre le cite je voudrais donne mon opignon a ce que vous dites je crois que lengé qui pratique du Parelli ne sait pas etre si mauvais d'après certains écos j'ai aussi assisté au stage j-f Pignon et il fait des choses remarquables avec ses chevaux mais quand on lui posait une question pour la suite des événements il répondais cela sera pour le prochain stage quand dans 4 mois peut être cool3 merci je suis resté sur ma faim et pas satsfaite du tout par contre je suis des cours Parelli avec une jeune fille et j'obtiens des résultats extraordinaires j'aimerais assisté au stage de scherkann mais elle sait bien que cela pourras se faire dans qlq temps rire ceux qui ont de gros problèmes avec leurs chevaux devraient se posés des questions le parelli est basé sur l'énergie qu'on donne a ses chevaux s il' on est énervés on énerve son cheval automatiquement quand on s"énerve sur sur son cheval on devrait tous prendre une grande inspiration se calmé et reprendre l'excercice pour les chevaux qui chotent il faut pat pas le laissé faire mais cela ne vient pas du jour au lendemain patience patience et beaucoup de patience avec ses chevaux mais aussi avec les chiens comme on doit en avoir avec les enfants pas vrai

Je suis allée voir ce monsieur travaillé un cheval il ya à peu près trois ans. Je suis repartie très choquée, avec une certitude: jamais ce monsieur ne mettra un doigt sur mon cheval.
Ne voulant pas énoncer de propos diffamant, MP pour ceux qui veulent savoir.

faut aller voir son site, ça dit beaucoup sur le personnage ...mais je ne juge pas hein, je n ai eu que des échos, je ne le connais pas personnellement ...mais ça confirme les dires ...

tapes alain lengelé dans google et prends le site avec chuchoteur dans le nom.
Un conseil appuies sur le mute de tes hauts parleurs.

site hypergénéraliste , beaucoup de lieux communs ....tiens saviez-vous que pour attraper un cheval au pré la main tendue avec une friandise peut aider ? Wink
où j'ai bien rigolé c'est quand il énumère ses "maîtres" : il a répertorié à peu près tout ce qui est connu en ce bas monde , pêle-mêle ....je sais qu'on se construit à partir des autres ,mais un maître c'est plus qu'une simple lecture à mes yeux , et là Mr Lengelé doit avoir vécu 9 vies comme les chats Laughing

Moi en tout cas je sais que tout ce qu'il à pu me monter, me sert énormément et que je vois déjà bcp de progrès au niveau de Florina..

Vous me direz peut-être que oui je suis novice (même très lool ) et que c'est normal alors....
Ben oui faut bien démarrer par quelque part hein....

Moi en tout cas je l'aime bien ce Monsieur.... Il ne se prend pas de haut, et oui il ressemble un peu à un papi gateau, mais ce qui compte pour moi c'est la relation que je puisse en tirer avec ma fifille..... Et tant que ca aide pourquoi pas....

Ceux qu'il à pu connaître comme maîtres, ou le nombre de chevaux qu'il à pu aider, ne m'interesse absolument pas, tout ce qui compte c'est la façon dont il le fait maintenant.... Je ne fait pas partie des gens qui juge les autres d'après leurs "pédigrées..." lool

Maintenant tout est question de choix hein.... Heureusement qu'on à tous des avis différents, sinon qu'est ce qu'on s'enmerder....... dans ce monde..

olala

moi je pense que quand on se dit chuchoteur ( c est un bien grand mot )on respecte une théorie mais on ne cite pas tout ce qui existe dans le domaine de l'équitation ....surtout ceux qui ne l'apprécient pas du tout.

par ailleurs ce monsieur qui fait tant de pub pour sa méthode ne doit pas en convaincre des masses ...les bons n'ont pas besoin de pub et sont full du matin au soir...et je trouve un peu déplorable le fait de faire l'aumône sur son site pour soit disant " garder " les chevaux qu il a sauvé ....

méthode pour attirer l'attention, coup de pub supplémentaire, harnacque en faisant appel à la générosité des gens et aux coeurs sensibles ....non décidément , ces méthodes là ne me plaisent pas ....

Justement j'ai besoin de qques billets pour amener mon cheval à la clinique fou

Alors ?? à vot' bon coeur !

• Créer...