Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

soins fourchettes

Messages recommandés

thierry,tu vends le produit kevin bacon pour fourchettes pourries ? si oui,quel est le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
thierry,tu vends le produit kevin bacon pour fourchettes pourries ? si oui,quel est le prix?


Désolé mais je ne revend pas cette marque car le distributeur...mais je peus proposer Dry Feet de Cavalor ou le beaume egyptien de Blackmorine !

MAIS TOUS ces produits l'agissent que de façon SECONDAIRE et TEMPORAIRE !

Car les problèmes de sabots doivent se traiter par l'intérieur !

En effet, Le sabot traduit l’état nutritionnel du cheval. Une corne de sabot qui pousse mal, qui est trop molle, friable ou cassante devrait inciter sur le long terme le propriétaire du cheval à repenser la manière d’alimenter son animal. Dans beaucoup de cas une alimentation complémentaire classique, spécifique de substances nutritives pour la santé des sabots comme la biotine, le zinc, ou les acides aminés sulfuriques ne suffit pas.

Pour des problèmes de sabots dus à l’alimentation, les principales causes suivantes rentrent en ligne de compte :

- des déficits en éléments nutritifs qui sont directement intégrés ou modifiés dans les sabots.

- une absorption insuffisante en éléments nutritifs supplémentaires transitant jusqu’au sang.

- une mauvaise transformation de ces éléments dans le métabolisme où sont fabriquées les substances nutritives à l’aide d’enzymes propres à favoriser la repousse du sabot. Un faible approvisionnement en substances micronutritives comme les vitamines et les oligoéléments peut gêner la formation d’enzymes métaboliques et par là même finalement celle de la corne du sabot.

- des conditions environnementales défavorables agissent directement au niveau du sabot, en engendrant par exemple une mauvaise irrigation du complexe du sabot. De ce fait le transport des éléments nutritifs jusqu’à leur lieu d’intégration est gêné.

Des éléments nutritifs pour la structure de la substance de la corne.
La corne du sabot est composée entre autres de la kératine protéique qui possède un spectre caractéristique d’acides aminés. En ce qui concerne la création de la kératine, c’est la qualité plus que la quantité de la protéine alimentaire ainsi que sa composition en acides aminés qui peut poser problème. Aux acides aminés qui forment de la kératine, appartiennent la méthionine, la cystéine, la lysine, la proline et la glycine qui peuvent être données en supplément de l’alimentation soit directement soit par des sources de protéines naturelles comme la levure de bière, les pousses de céréales, les algues vertes et les herbes.

Des substances minérales comme le zinc, le manganèse, le cuivre, le fer, des liaisons de soufre organique, le silicium, le calcium sont des éléments constitutifs importants pour la consolidation de la corne du sabot. Pour améliorer la substance du sabot, ils devraient être contenus dans les compléments alimentaires en quantité optimisée –pour en assurer la disponibilité biologique- et surtout sous la forme de liaisons naturelles.

Les acides gras végétaux insaturés sont entre autres importants pour la souplesse et l’élasticité de la corne du sabot. L’huile de lin dont les graines sont pressées à froid pour en garantir les qualités nutritives présente un spectre d’acides gras particulièrement favorable.

Optimisation de l’assimilation alimentaire et du changement métabolique
Sans une bonne digestion et sans un métabolisme fonctionnant bien, il est bien plus difficile pour les substances nutritives essentielles au sabot d’atteindre leur but dans le corps.

Ainsi les germes de céréales riches en enzymes stimulent la digestion au niveau de l’intestin grêle. L’ail, la levure de bière, les graines de lin, le millet, la camomille, la vitamine A et l’oligoélément cobalt contribuent d’une façon variée à protéger les muqueuses intestinales et à maintenir une flore intestinale saine.

Pour un emploi optimal des éléments nutritifs dans le métabolisme on utilise la vitamine du complexe B et la vitamine C, les oligoéléments zinc, manganèse, cuivre, iode et sélénium entre autres ainsi que des substances naturelles complexes comme la levure de bière, l’algue verte et du sel de l’Himalaya.

Pour protéger les cellules et les organes contre les radicaux métaboliques agressifs, on peut utiliser de préférence des pépins de raisin moulus aux actifs anti-radicalaires très puissants, plus de la vitamine E et C ainsi que du sélénium. Pour un soutien particulier au foie, on se sert de substances nutritives riches en lécithine et en gluten, de biotine et de sylibum déshydraté.

Garantir le transport des substances jusqu’au complexe du sabot.
Seul un derme du sabot bien irrigué assure le transport des substances dans le complexe du sabot. Pour cela, un approvisionnement nutritif optimal peut rendre service. L’ail, des acides gras insaturés, de la farine de pépins de raisin et des facteurs de protection contre les radicaux cités précédemment contribuent à la capacité d’écoulement du sang ou bien à la protection des fins vaisseaux sanguins jusqu’au derme.

Citation :
Le nouveau Ungulat :
L’approvisionnement global du sabot aussi pour les cas les plus difficiles !

Une nouvelle encourageante pour les chevaux qui souffrent de problèmes de sabot depuis des lustres ! Grâce à l’application de nouvelles connaissances en matière diététique, nous avons pu encore améliorer la base de notre cure alimentaire destinée au sabot, cette dernière ayant déjà fait ses preuves. Le nouveau Ungulat offre grâce à sa composition actualisée et encore plus variée un concept nutritionnel solide qui favorise des sabots durables et capables de supporter des charges, même dans les cas les plus difficiles.




UNGULAT de St Hippolyt

Conditionnement :
Ungulat, pastillé,
en seau de 10 kg


RECOMMANDATIONS POUR L'EMPLOI
Dosage :
Grands chevaux (600 kg) :
250 g par jour (2 verres de mesure) dans une ration et mélangé à la nourriture.

Petits chevaux (300 kg) : 125 g par jour (1 verre de mesure)

Durée d’utilisation : 5 mois minimum. Le succès est assuré après 7 à 9 mois de traitement.
Dans les cas difficiles : donner Ungulat pendant 12 à 18 mois. Le cas échéant réduire la dose.


Le prix spéciale : 62 € /10kg

Merci d'utiliser mon email pour toutes commandes ! hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...