Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

creer sa piste à domicile

Messages recommandés

voila j'ai l'intention de faire une piste chez moi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...alors si vous en avez une ou si vous avez de l'expérience dans le domaine n'hésitez pas à m'en parler...j'avais pensé creuser sur ~60cm puis y mettre 20cm de "gros gravier" , 20cm de tres tres fin gravier (ou poussier) puis 20 cm de sable...est -ce que ça vous semble bien???help me pleaseeeeeeeeeeeeeeee bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà eu un poste la dessus ,mais je te conseille pas 20cm de sable mais 10 cm pour les tendons des chevaux car le sable est très lourd et surtout pas de sable jaune , mais du sable lavé ou du blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au poussier, certains peuvent se fermer et ne laissent plus passer l'eau.
A la maison, creuser jusqu'au schiste (+/- 60cm), ensuite 30 cm de pierre 40/60 (je crois) ensuite 10cm 20/40, damer avec grosse machine à rouleau et vibrante avec 2% de pente, "fermé" avec un genre de poussier mais sans terre, puis 10cm de copeaux de caoutchouc.
A refaire je mettrai un peu plus de poussier. Mais elle est nickel toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça et t'as mis des couches de feutre entre chaque couche de matériaux???
pour le caoutchouc c pas plus cher que le sable?ou tu l'a eu?
combien a couté ta piste au total si c pas indiscret???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zogzog a écrit:
super ça et t'as mis des couches de feutre entre chaque couche de matériaux???
pour le caoutchouc c pas plus cher que le sable?ou tu l'a eu?
combien a couté ta piste au total si c pas indiscret???


Mes pistes ont étées achetées finies et à choissir je reprendrais du caoutchouc youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où trouve-t-on des bouts de caoutchouc pour faire une piste? C'est aussi bien que le sable, ou c'est à ajouter au sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben cela me parait beaucoup de boulot tout ca???
cela coute combien et ou trouve t on les matériaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on trouve le matos chez un marchand de matériaux mais bon j'ai pas vraiment le choix , même si ça coute cher je sais pas monter correctement dans une prairie (ça glisse ,..)alors bon faut ce qu y faut je pens eque pr la mienne (20x30 ) ça devrait pas être plus que 2500€ c'est énorme mais j'ai pas le choix en plus j'ai un poulain à débourrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca va encore, le pire a mon avis, c'est de la couvrir....
et tu vas faire les travaux toi meme? 2500 euors de matériaux uniquement ou main d'oeuvre comprise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en la faisant moi même sans être couverte et sans compter les fraix pour faire le trou et la location pour le dameur....je crois que je vais mourir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha lalalalalalal
bon courage, car ce ne sera pas facil, tu t'y connais?
que fais tu comme métier?
tu as les machines adécuates? ou tu devras les louer?
pauvre, si tu dois te taper tout .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non je m'y connais pas du tt mais un copain va m'aider et essayer de diminuer les prix (à la base c t 5500€!!!!) et y va falloir louer ttes les machines...et je suis biochimiste ce qui n'a rien à voir.... fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour le retard j'étais pas là lool
Non pas de feutre trop cher et puis comme il n'y avait plus de terre en dessous pas besoin, le caoutchouc l'entreprise où je l'avais acheté n'existe plus, pas plus cher que du bon sable avec le transport!
Moi j'ai une 17x30, j'ai fait tout en régie avec un entrepreneur mais il y avait une grosse pente sur le terrain initiale mais ça m'a couté +/- le double de ton estimation il y a 5 ans!
Le problème est qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et etre sure de bien faire les choses, parce que si c'est pour faire une pataugeoire c'est toujours trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...