Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Ecrire à la commune pour un pré

Messages recommandés

Voilàa quelqu'un saurai t'il me dire ce que je dois mettre dans une lettre pour avoir un pré de la commune.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, y'en a plein qui lisent et qui ne répondent pas lool
Bon, moi j'y vais :

Si le pré est à la commune et que tu souhaites le louer , tu peux faire la demande par écrit au collège échevinal. Tu expliques tes motivations (un cheval qui aurait besoin d'être mis au vert pcq le manège où il est n'a pas de pré...)
Puis, tu proposes un prix sachant que ce n'est pas l'argent qui les fera louer ou non. Tu leur dis que tu es capable d'assumer mensuellement la somme de ....
Si tu es sûre de ton coup, pour "appâter", tu peux leur proposer de renouveler la clôture en x mois ou années, d'entretenir la pâture des chardons....

Pour acheter un pré, ils se foutent de l'entretien par contre, le prix d'achat risque de les faire pencher s'il est conséquent.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai comme Joe, insiste bien sur ce que tu peux fairen ce qui serait des avantage pour eux.. expliquer le pourquoi... Sinon passe une fois à la commune pour voir avec eux ce qui serait le mieux.. Puis tu mets tout par écrit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben pour ma part, j'ai bien lu le message sans y repondre car je ne savais pas que les communes louaient des patures quoi?

Il y en a une dans mon village ( face a mes prairies ) mais il est interdit d'y mettre 1 pied même pas laisser broutter un peu le long... ils tondent ! RESERVE jeunesse à la c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L efaite est que j'avais déjà appeler pour demander et tout ceux de mon village son louer au lpus grand connard du siècle il trafic avec un marchand et si un cheval osse le mettre à terre lui qui ne sait pas monter il di au marchand c de la povre merde boucherie donc mon père ma pondu une lettreque je taperai pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé , moi aussi je cherche une prairie dans mon village , enfin , j'en ai déjà une , mais +/- 60 hares seulement pour mes deux juments depuis bientôt 1 an . Cette prairie , je l'ai parcellée en deux pour que les juments mangent d'un coté pendant que l'autre pousse , mais bon , là , l'herbe ne pousse quasi plus , et donc , plus d'herbe car d'un coté , elles ont tout rasé , et de l'aurtre , ça ne pousse plus .
Ce matin , j'ai été demander a une personne si il y aurait moyen de louer leur prairie en dépanage car elle ne sert qu'a faire joli , pour vous dire , je n'ai même pas attendu que cette bonne femme finisse la phrase pour partir tellement elle était agressive , elle m'a vraiment traité comme un chien , j'étais dégoutée , et bon , cela fait déjà 2 mois que je suis a la rechercher d'une prairie et 1 mois que je m'y suis mise tres sérieusement .
Maintenant , je suis fatiguée d'entendre des "non, on le loue et ne vend pas , allez voir autrepart" que je suis prete a abandonner , et a être dans l'obligation de devoir mettre les chevaux en pension ( mais bon , payé une pension pour deux chevaux dont une pouliche qui ne fait encore rien ... non merci quoi ! )

Mais comme sa_tendre , je ne savais pas que les communes pouvaient louer des terrains et je vais tout de suite commencer a rédiger une lettre pour demander si ils n'auraient pas éventuellement une prairie ou l'autre a louer ou vendre car je suis en extreme besoin .
En tout cas , c'est une tres bonne idée d'avoir lancé un post à ce sujet , a mon avis , ça va aider plus d'une personne qui sont comme dans mon cas . mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce faire rembaler comme ça j'ai vécu aussi j'ia cru que j'allais pete un cable il y a plein de culto dans le village je les ai tous fait j'ai demande moi même puis on avait l'air de pas me prendre au sérieux puisque je suis mineur alors j'ai demander à des gens que je connait de le faire et idem il ne loue rien puis pour finir je croyais enfin avoir toruver un pré à 200m e chez mon père donc à 700m de chez moi bin le type a envoyer mon père boule(j'ai envoyé mon père ca ril connaissait le ga) pk?! pcq tou les culto et particuliers du villages demande à lui louer, lui acheter et tou donc il a di personne ne l'aura! J'ai fini par appeler la commune sous les indications de mon père répônse on n'a plus rien à louer tou est pri par monsieur Connard là ça à fait déborer le vase le type c' est pri tou dan la gueule j'en avait mare , de fil en aiguille j'ai trouve qui j epouvais contacter et tou pour esperer trouver un pré.


Ps: essayer onc d'appeler la commune demander le service patrimoine et après pour avoir un pré s'ils n'ont rien renseignez vous à qu'elle échevin s'adressez et le mieux est d'allé le voir(moi j'osse pas et j'ai pas que ça à faire lol) sinon une lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur l'échevin,

Je possède un cheval et suis obligée de me rendre à Meix-devant-Virton, car je ne toruve pas de pré en location. J'ai appris récemment qu'il était possible d'en louer à la commune aussi, je voudrai connaître les émarches à effectuer afin d'obtenir une location d'un pré communal si possible sur la section Saint-Mard.(je le sais depuis quelque année lol)

Un pré e 2ha au moins me conviendrai car mon amie de 14ans souhaite un partenariat avec moi.(comme si 2ha c'était peu lol)

Il est évident que s'il fallait constuire un abri, je me ferai aider par mon lequel ne manquerait pas de respecter la législation en vigueur.(euh non petit papa je veu un abri qui tienne,...)

Je précise que je n'ai que 16ans et ne dispose pas de moyen de locomotion et suis dépendante de la bonne volonté et de la disponibilité de l'un ou l'autre, ce qui fait que je ne peux voir mon cheval aussi souvent que je le souhaite. L'hiver approche et les difficultés d'autant plus. (ma mère 2flocons de neige et elle va plus au course ,... lol)

D'avance je vous remercie de me répondre au plus vite et vous prie d'agréer, Monsieur B., l'expression de mes salutations distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette, relis ta lettre, il y manque des mots.

Cela semble bon mais "un peu sec" comme démarche.

2ha, t'as de l'espoir pour un pré communal !

Je te souhaites de trouver. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...