Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

longues renes ... comment larreter?

Messages recommandés

hello tlm
alors voila jai un petit blem
je suis pas une experte en longue rene mais jessaye de reprendre ca mnt que jai un dada
alors jarrive a bien le faire marcher tourner etc (bon cest pas suerp dur non plus lol)
sur la piste ya absolument aucun probleme mais perso jaimerais pouvoir aller avec en balade en longues renes
mais parfois il lui arrive de vouloir faire demi tour
bon je lui redemande gentillement daller de nouveau la ou je vx aller
mais parfois (enfin cest arrive une seule fois) il sarrete et dun coup faire demi tour et galop comme un tare (a eu super peur des cochons Confused ... les tracteurs camions moto vache monton ane chevaux au gelop ca a ete mais les cochons ... a plus voulu)
alors je suppose que cest pour ca quen attelage ya les mors coups de poing et autres
mais jaimerais qd mm rester dans les mors simples (jai un verdun caoutchouc)
donc si qqun a des conseils a me donner ... ce serait sympa Smile
paske jai vraiment pas envi de rester faire des longues renes que dans la piste (mm si on trotte ou galop ou autre cest qd mm pas pareil)
et comme il reagit qd mm pas si mal que ca ya surement qq ch a faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est déjà pas mal, j'en ai un qui veut pas avancer c'est pas mieux... il tourne sur lui même et s'il avait la parole il dirait surement "mais t'es où ????"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais tu comprends qd mm que la jai eu de la chance quil galop sur 200m et sarrete pour brouter devant des biches ... (oui ca non plus il a pas broncher)
yavait des champs tout autour et il est pas parti ...
si la prochaine fois cest sur la route quil part ou carrement a travers champs ... je fais comment moi pour le retrouver? (avec se longues renes qui pendent derriere Confused)
jsuis pas une sprinteuse hors pair moi Confused
jai vraiment eu une trouille bleu (et ca court vite ce truc d1m70!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire des longues renes ,il faut faire un travaille a pied a coté du cheval a la voix ,ensuite sur un cercle a la longe et dès qu'il comprend toute vos demande , en longue rennes et toujours avoir un fouet d'attelage en main pour remettre le cheval en avant dès qu'il refuse d'avancer droit devant, et avant d'allé sur la route le travaille doit etre parfait en piste sinon bonjours les dégats, moi ca m'a prid 1 an avec chevaux et poney,bien que ma jument je ne me suit jamais risquée d'allé sur la route en longues rennes trop chaud,pas pour tous chevaux du moins sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la longe tt est oki il repond a tout a la voix
cest pas un embarqueur ms il supporte pas quon le coince quon loblige etc ... la il pete un peu un plomb
a pied depuis que je lai je chipote de ts les cotes a cote pdt des heures
je le sors 6jours sur 7
on passe des heures ensemble je le laisse brouter des heures collee a son popotin lol
et mm sans les renes qd il broute je peux le pousser ou je vx quil aille en etant derriere lui
jsuis qd mm pas si inconsciente de partir avec un dada qui mecoute pas du tout


bon cest la 1ere fois que je le sortais sur la route en longue renes
je suis partie avec lui pendant une demi heure 3/4 dheure et il sest arrete et a un peu vire a gauche a droite 3 ou 4 fois mais des que je lui parlais il se calmait et repartait +-droit (avec un peu daide des renes qd mm)
il na pas tire sauf pour aller en avant
javais une cravache de dressage (ben oui jai pas de fouet)


et bon la qd il a demarre en fait je lui ai demande davance en levant la cravache des quil sest arrete (donc cest fort brusque pour lui qui a tjs besoin de tps)
et en mm tps les cochons sont arrives en courrant de +-devant lui ...
je crois quil est parti car il a vraiment eu un stress de ces cochons qui arrivaient en courrant et comme en mm tps je le poussais fort de derriere ... il sest un peu senti au piege et a pris la fuite
mais cetait pas mechant vu que 200m plus loin il etait au pas qd je lai appele il sest arrete sest retourner et a broute

cest clair que je vais travailler ca avec lui en piste aussi mais bon qd elle est degueuse et que ca fait plouchplouch ...
enfin je prefere demander des conseils des mnt plutot que juste avant de partir la prochaine fois Smile

qd je dis sur la route ... cest qd mm une route entre les champs (mais entre les champs ici cest qd mm svt du macadam ... donc route)
et pas la grande route avec les bus et tt
yavait juste un petit morceau avec une vrai route et la il a pas bouge

en fait je sais pas trop quoi penser si cest plutot jai eu de la chance quil ait pas bouger sur tt le reste ou plutot cest bete jaurais du reagir autrement car je savais quil naime pas quon loblige ...
apres qd je susi allee le rechercher je lai repris en longue renes ... pas bouger
il sest de nouveau arreter pour ces cochons
jai pas voulu prendre de risque alors je lai pris au licol
passe ce cap je lai repris au longues renes
et pas de probleme ...
il etait mm en train de brouter (je dis ca car un cheval qui broute ou qui ouvre la bouche est un cheval detendu ... et lui particulierement)

enfin je sais pas trop quoi penser ... et je me demande si ca cogite autant dans sa tete a lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le problème que tu as eu est un "problème" qui serait arrivé en étant à cheval aussi.
Les chevaux ont une sainte horreur des cochons. En parlant avec des personnes qui ont cette expérience un peu plus expliquée, il parait que le cochon a une odeur semblable à celle de l'ours. Or, l'ours est un prédateur pour le cheval.

Dans l'écurie où j'étais apprentie, il y a eu, un temps, un cochon qui se promenait partout. Les chevaux soufflaient dans leur box et ceux qui ne s'affrayaient pas de le voir passer dans la cour n'acceptaient quand-même pas de passer tout près.

Donc, le demi-tour est plus un demi-tour "normal" qu'une défense aux longues rênes.
Sauf qu'avec les longues rênes, on est plus vite "perdu", et ça semble plus dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
un cheval qui est en balade ou en longue rennes tu doit pas lui permettre de manger tout au long du chemin.


oui oui je sais mais cetait le tps de remettre la corde dans ma poche je savais pas faire autrement
(et pdt quil etait tt seul ... jsavais pas lempecher ...)


et joe cest vrai que qd on est repasse il sest arrete je lai laisse regarder et il a souffler treeees treeees fort
comme sil voulait expulse qq ch de son nez et ca plusieurs fois
pas un petit "pffff cest quoi? on fait quoi? on va ou?" cetait vraiment un "PFFFFFFFFFFF CEST QUOI??? ... VITE VITE!" ... mm au licol jai du le tourner 4/5 fois avant quil marche normalement

je metais dit en rentrant que bon cetait pas cool mais il sest arrete pas loin ca aurait tt aussi bien pu arriver monte et que si jetais tombee ou quoi ca aurait ete encore pire ...
enfin il a probablement jamais du voir de cochon ...
on passera souvent par la desormais ... il sy fera bien

mais bon je minquiete toujours bcp alors je me demande aussi si un jour ca devait se reproduire dans dautres circonstances ... que faire ...?
on peut pas tjs compter sur la chance ou quil va mentendre et bien vouloir sarreter et mattendre
ou encore si un element exterieur arrivait et le faisait encore fuir plu loin ...
que de questions pour ma petite caboche Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille tjs mon dadou au filet jamais de mors dur ( sauf quand je met la bride fou )
lorsque je fait des longue renne en piste au filet aussi et mon cheval ecoute a la voix
mais en extérieur je lui met un pessoa au dernier anneau pq si il s'emballe au moin je saurai mieu le retenir j'me voi mal courrir deriere un dada de 1.75 m au galop

dans mon ancien manege j'attelai avec une amie 2 chevaux donc j'avais des harnai et donc des oeillere ce qui est le top mon dada n'a malheureusement jms ete ateler je suis partie trop top mais je l'ai mis au traineau ( passage avant la voiture ) et comme tu le vera sur la photo il a un liverpool car personne ne veu qu'on atele avec un simple mors meme au traineau ....
le matériel m'avait ete preter par le propro des chevaux qu'on attelais je ne suis plus la et a mon grand regret c cher des harnais donc je me contente de longue rene sur un surfait avec un bridon sans oeillere ...


voila le site je sais pas comment on met les photo :
[url]http://kevinvanhelmond.site.voila.fr/ rubrique jim attelage [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai pas bete ca les oeilleres ...

mouai pour le mors on verra
cest clair que jai mnt de lapprehension a aller dehors avec un simple mors
les mors dur ca me plait pas mais surtout jai peur quil sembale encore plus vite car il ne supporte pas quon le coince
ex : si tu mets des renes allemandes avec ... en moins de 10min tes sure detre sur ta caisse
deja le gogue ou les elastiques il a mis qq mois a les accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je suis pas pour les mors dur mais en exterieru surtout a pied je trouve sa plus prudent

j'ai pas les mors dur mais j'aime encore moi un cheval au galop tout seul sur la sfalte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais le mien qd il est coince il pete un plomb doffice
il ferra tt pour se debarrasser du truc qui le coince et na plu que ca en tete
et cest encore plus dangereux car il ne voit vraiment plus ce quil y a autour et panique carremnt
(bon en gros jai encore choisi le meilleur cheval du monde Confused lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca n'a rien avoir sa il doit etre super mais c peu etre pas adapter pour partir en balade en longue renne c tout ....
j'ai 2 chevaux le froid qui par sans prob et le chaud je n'oserai meme pas le mettre en longue renne dans la piste ca depend du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai ms le mien nest pas un "chaud"
ca avance bien ms ceux qui lont vu mont ts dit qu cest un calme
mais un gd calme qui a de la force et certaines exigences
jabandonnerais pas lidee de faire des longues renes ms je veux pas faire encore plus de degats en mettant un mors dur! (non slmt pour le psychologoqie mais surtout pour quil ne panique pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...