Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Des stalles pour manger chez Joe

Messages recommandés

Vu que l'hiver est bientôt là et qu'il va falloir nourrir deux fois par jour, vu que nous avons 3 ânes en plus qui arriveront la semaine prochaine.... Nous avons construit des stalles pour que les ânes et chevaux s'y mettent le temps de manger.

Côté pratique surtout pour moi : plus besoin de surveiller que les plus forts ne piquent la ration des autres. Mêmes s'ils ne vont pas manger l'un chez l'autre, je reste chaque fois le temps que tous aient tous terminé.

Avec des stalles, ben plus besoin de rester sous la pluie, je peux les laisser se débrouiller seuls et venir leur ouvrir 10 minutes après (stalles fermées au c**)

Donc, mon'hom bricole toute la journée. Je mets du carbonil derrière lui et paufine les choses pratiques.

On remonte les chevaux un peu plus tôt pour qu'ils aient le temps de regarder ce qu'on leur a confectionné de nouveau.

Ben .... y zont même pas regardé... sauf la pouliche et la mule (6 mois) qui sont venu sentir tout le tour.

Ensuite, on rentre la jument et la mule au box et on prépare les gamelles.
5 stalles et un seau dans le fond de chaque.

Jamais je n'aurais pensé que cela se passerait comme ça.

Ce sont les deux dont je pensais avoir le plus de problème à faire entrer qui sont rentrés sans soucis. La première qui y va : la pouliche quoi?

Sans regarder, elle "fonce" gentiment vers le seau de bouffe et mange. Elle ne se préoccupe pas du reste. youpi

La seconde met un peu plus de temps : c'est Léo. Mais elle y va.
Le seul hic, c'est qu'on a oublié que les ânes ont de grandes oreilles et une des barres mises à l'avant gêne un peu. Demain, on la changera de place.

Ma jument tente de tricher : manger sans entrer dans la stalle. Mais bon, on lui fait comprendre que non (plus sévère pour elle vu qu'elle connait les stalles) et elle y va. On bloque ces 3-là avec la corde à l'arrière (nous sommes 3 pour surveiller que tout se passer sans danger).

Et puis, on "discute" 3 ou 4 minutes à coup de "viens mon gamin, viens ma fifille" pour faire entrer Duco et Babette.

En 5 minutes tous mangeaient tranquillement et ceux qui ont fini attendent sagement qu'on leur ouvre derrière. Bon pour les ânes et ma jument, je comprends que ça se passe sans panique, ni exitation.

Mais la pouliche quoi? 6 mois à peine quoi? hyper brave, comme si elle avait fait ça toute sa vie youpi

Je l'ai déjà dis mais je n'attends qu'une chose, c'est de monter sur son dos et de l'emmener voir son premier gué.



chantechantechante Joe hyper contente du comportement de ses bidets chantechantechante
Demain : photo si j'oublie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivement les photos fou

Les stalles c'est une très bonne idée... on y pense pas asser souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, deuxième jour,

Comme tout se passe à merveille. Pas de stress, pas de panique, tout le monde mange ou patiente.

Joe super contente.



On attend patiemment que la bouffe arrive, chacun à sa place déterminée et qui restera la même chaque jour.




On mange. Bon, Duco est vexé d'être "emprisonné". Y veut pas bouffer. Babette non plus n'apprécie pas l'endroit. Ca leur passera avec le temps.






Kamel pique un bout chez sa pouliche. Yep !!




Qu'à cela ne tienne, on va vite résoudre cela pour le prochain repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhou Joe ....si tu savais : v'là qu eric regarde les photos avec moi et il me dit avoir rencontré ton zomm lors d'un service d'ordre ...bref, je lui dis, tiens regarde , ce sont ses ânes...et tu sais ce qu il me répond ??? Ben oui ma chérie, regarde y a même ta photo !




grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


bon sans rire maintenant, ça marche bien tes stalles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chante Wow Joe la reine de la bricole chante

C'est vrai qu'avec ton pti troupeau faut que tout le monde mange à sa faim!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive notre Joe Nationale.... chante
Moi je dirais même, notre Mac Gayver du forum... youpimort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa comme système, et comme ca au moins, chacun chez soi youpi

Les photos sous la neige sont supers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous mignons comme ça, bien rangé! et chacun mange tranquilement sa ration youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi Nouveau APN, alors, je m'amuse....






Même Dounette (Maldone) qui ne mange dans les stalles que depuis 2 jours a très bien compris comment ça marche... j'avais plutôt peur qu'elle ne saute le fil ....mais non....







Avec tout ça, je vois qu'il est temps qu'on mette un peu d'ordre dans nos baraques en bois, derrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa comme self ! Et Joe, il fonctionne bien ton nouvel appareil photo youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...