Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Balade du jour.

Messages recommandés

Aujourdhui, suis partie en van rejoindre Benga à l'écurie où se trouvait sa jument pour un retour-maison qui ne s'est pas vraiment déroulé comme nous le souhaitions.
Les chevaux ont été nickels en licol tous les 2 (ça c'était une première d'habitude ont fait ça en tête à tête avec nos bestioles), la météo nous a épargnées mais pas LES CHASSEURS.
PPFFFFFFFFFFFF, je consulte le calendrier des battues, je sonne à la DNF pour savoir où elle s'arrête pour pouvoir la contourner, Benga va voir en bagnole hier à 5h pour voir si il n'y a pas d'affiche sur le chemin à emprunter pour éviter la battue. Tout est ok.
Et cet après-midi à 15h, une affiche avait poussé sur un piquet, ils étaient justement dans la zone et on a pu prendre la grand route sur 2.5 km pour retomber sur nos pattes (1h30 de promprom en +).
Si on avait su, on aurait quitté l'écurie direct par la route, idem pour traverser la battue, on aurait eu le temps d'aller boire un verre !!!!
Bon, faut bien que ça se fasse leurs cochonneries de battues mais, merde, 48h à l'avance pour l'affichage, c'est pas le jour même de la battue. Quand je pense que j'avais pris mes précautions,..... j'aurais peut-être du sonner direct à la proprio de la chasse.
En tout cas, dmain fera pas bon être gibier par ici, il y a une tripotée de battues au calendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est la saison des pan pan !

L'avantage pour nous, c'est que nos chevaux entendent tellement de pan pan pendant l'hiver que si on se retrouve face à un chasseur qui tire, ben not'baudet n'en n'a pas peur.
C'est pas le cas dans le Brabant !!

Et pi, comment t'as fait pour que la météo t'épargne ?? quoi?

Pcq ici, on s'est ramassé une rincée de matin, on a travaillé en veste et en bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas, j'avais mis mon imper et mon chapeau, ça doit être ça parce que entre le moment où j'ai chargé le gros à 13h30 et le moment où il est retourné dans son pré à 18h45 pas une goutte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...