fanahorse 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 J'aimerai m'acquérir une (première) selle de dressage! Alors elle doit être en synthétique... J'ai visé sur une Wintec et vu que mon budget n'est pas énorme ben sur la 500... J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez, sachant qu'elle ira sur un cheval assez large et si c'est un "bon" achat pour une première? Alors la petite photo==> Voila j'attend vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Salut!!! Moi je l'ai acheté chez Thierry en août et j'en suis super contente! Elle est tres confortable, je la trouve super esthetiquement, elle ne s'abime pas du tout et en plus elle est tres tres tres facile a nettoyer: un coup d'eponge humide puis tu seches juste avec un essui et elle est comme neuve! Point de vue confort du cheval, j'ai une cair et apparement la jument se sent bien avec! Son prorio trouvait qu'elle se donnait mieux avec ma selle qu'avec la sienne (une kieffer mixte). Pour le moment je n'ai pas trouvé de point négatifs à part peut etre le fait qu'elle fait du bruit (de frottement) de temps à autres mais c est peut etre pareil avec les selles en cuir! Voila j'espere t avoir aidé un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 pamina a écrit:Salut!!! Moi je l'ai acheté chez Thierry en août et j'en suis super contente! Elle est tres confortable, je la trouve super esthetiquement, elle ne s'abime pas du tout et en plus elle est tres tres tres facile a nettoyer: un coup d'eponge humide puis tu seches juste avec un essui et elle est comme neuve! Point de vue confort du cheval, j'ai une cair et apparement la jument se sent bien avec! Son prorio trouvait qu'elle se donnait mieux avec ma selle qu'avec la sienne (une kieffer mixte). Pour le moment je n'ai pas trouvé de point négatifs à part peut etre le fait qu'elle fait du bruit (de frottement) de temps à autres mais c est peut etre pareil avec les selles en cuir! Voila j'espere t avoir aidé un peu! Ok merci beaucoup!!! Enfin maintenant mon père me demande pourquoi je prends pas le modèle au dessus? alala difficile le choix! Enfin si quelqu'un passe par ici et qu'il sait me dire sir elle peut convenir sur une jumentl assez large, se serai gentil! Et thierry une petite question... si j'en achète une c'est chez toi donc j'aimerai savoir si il avait moyen de l'essayer avec de l"acheter"? Merci! Et Merci Pamina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 De rien Pour le modele superieur, la pro je crois, ce n'est pas la même matiere! Donc ce n est pas qu'une question de prix c'est aussi une question de préférence! Si tu sais essayes les deux! J'ai monté avec une Isabel Werth aussi et je prefere la mienne mais c'est une question de goût! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 juste une question, quel est son prix ? 500€ si je ne me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 moi c'est celle que j'ai... enfin je pense lol. Pas de probleme non plus, j'en suis assez contente! Elle est bien cette selle justement car tu peux changer l'ouverture au niveau du garot. Le mien est assez large et ça va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 j'ai acheté cette selle pour les mm raisons petit budget mais pas envie non plus d'une *** en mauvais cuir inconfortable pour le cehval et moi... Donc j'ai opté pour le synthétique... n'aimant pas la matière de la pro et de l'isabelle je cherchait donc la 500... j'ai eut en plus la chance de la trouver d'occasion... Donc je ne saurais que la recommandé en plus entretien facil elle s'abime pas vite et on peu changer l'ouverture donc ca aide a adapter a chaque cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Je voulais savoir, quelle est la différence entre les systèmes AIR et CAIR???? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 je pense que c'est pareil non? le système cair est le système de panneaux a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 moi j'ai une wintec de dressage mais je ne sais plus trop la quel .... la matiere est du similicuir c'est du plastique mais imitation cuir.. super facil d'entretien et ca n'use pas les couleur comme avec le cuir... non franchement tres facil juste un petit coup de loque humide et la selle est propre pour la diference de AIR et CAIRE la mienne c'est une AIR CAIRE alors je pense qu'il n'ya pas trop de difference c'est avec des coussin d'air donc pas besoin de rembourage apres xxx année d'utilisation...lol pour le prix je ne pouarai vous aider car moi je l'ai eu au prix de gros grace a un client a mon pere qui est dans le materiel de chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 pour pamina... le probleme du bruit ca passera apres qques utilisation j'avais la meme chose avec la mienne...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Le prix de la 500 D = 400 € (cair) Le prix de la 500 D = 350 € (sans cair) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 C'est vrai que maintenant elle ne fait plus jamais de bruit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites