Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Sang dans urine

Messages recommandés

Voilà la jument de la propriétaire de la pension ou je met ma jument n'est pas en grande forme(même en très sale état) en gros elle reste 90% du temps couché quand elle est debout et qu'elle se déplace elle fait des petits pas très spec (elle ne fait plus que du pas), elle a souvent une drole de respiration fort prononcé et hier il me semble que dans son urine il y avait du sang. Qu'est ce que c de ça?!

Voilà à quoi elle ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme race ?
son poil est sale sur la photo ou bien c'est sa race ?le poil long et crollé bizarrement est aussi un signe de maladie ...

faites enir le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une haflinger! ouf bin c'est pas ma jument moi j'ia déjà eu sa proprio une foi ou l'autre au tel et je lui di et ça réponse fu oh c un absces le vt est venu il faut juste faire ça. Mais c'est ça du tou mais comme je ne la connait pas ça me gène.

Son poils est sale mais je l'ai déjà brossé sa reste comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être... c'est une jument tres agée?

de toute façon, avec un tableau pareil, amha, il faut appeler un véto, et pas dans 2 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 16ans et pour moi pour une haflinger c'est pas vieux bin j evais appelé la femme pour qu'elle s'inquiète un peu du sors de sa jument et la titiller et tout ça fai déjà un moment en plus qu'elle est mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas tres vieux pour un poney, c'est vrai...
Mais l'ensemble des symptome me semble sérieux... Meme pris séparément. Un cheval qui ne se leve quasi plus, c'est grave. Un cheval qui presente du sang ds les urines, c'est graves aussi... Et rien que ce que tu decris de son poil est inquietant en soi...

Maintenant si la proprio ne se bouge pas... On en revient toujours au débat sur la bonne conscience de chacun:
soit tu laisses en te disant que c'est pas toi la proprio,
soit tu considère qu'en ton ame et conscience tu ne peux laisser le cheval comme ça, et tu préviens la proprio que c'est tres inquiétant.
Ensuite, soit elle se bouge, soit elle délègue (tu peux aussi lui proposer de déléguer cette tache), et tu appelles le veto et lui fait adresser la facture à la proprio.

Bon courage, quel que soit ton choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par appeler le veto je vois rien d autre et pour le syndrome de cushing il y a 1 pousse de poil abondante une soif intense et 1 urine abondante et plein d autre truk mais il faudrai la convaingre d appeler le veto et de toute facon si c est 1 abset il faut le percer et quand c est fait si 1 semaine apres sa ne va tj pas on rapelle le veto quand se son des proprio consen qu un cheval n est pas 1 chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que le syndrome de cushing qui donne ce poil, d'autres crasses font ça aussi... C'est l'analyse sanguine qui fera la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opte pour cette sollution:
"tu peux aussi lui proposer de déléguer cette tache, et tu appelles le veto et lui fait adresser la facture à la proprio."

Je vous mettrez au courant et comme mon vt doit venir faire les vaccins je proposerai à la femme qu'il regarde à la ponette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
quand se son des proprio consen qu un cheval n est pas 1 chien


Mais enfin!!! Pourquoi tu dis ca? non non Je comprend pas, un chien n'est pas moins important qu'un cheval, ils souffrent tous les deux! J'espere que c est un malentendu sinon tant pis tu penses ce que tu veux... bof mais c'est dommage de penser comme ca...

Alkanette, j'espere que la proprio va prendre ses responsabilités et que la ponette va aller mieux! En tout cas c'est super de te préoccuper d'elle! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça se passera bien Smile

Ceci dit, je glisse un peu du sujet, mais ta phrase m'invite à réagir: il serait peut-être chouette de prévenir ta veto qu'il y aura un cheval à voir en plus AVANT son arrivée... Parce que, en tournée, qd on doit voir plus de chevaux que prévu (et ds tous les manèges c'est comme ça "dis, tant que t'es là, tu veux bien venir voir celui-ci?"), on se met en retard pour tous les suivants, qui eux, ont pris rdv... Merci d'y penser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
J'espère que ça se passera bien Smile

Ceci dit, je glisse un peu du sujet, mais ta phrase m'invite à réagir: il serait peut-être chouette de prévenir ta veto qu'il y aura un cheval à voir en plus AVANT son arrivée... Parce que, en tournée, qd on doit voir plus de chevaux que prévu (et ds tous les manèges c'est comme ça "dis, tant que t'es là, tu veux bien venir voir celui-ci?"), on se met en retard pour tous les suivants, qui eux, ont pris rdv... Merci d'y penser Smile


C'étaot prévu de le(c un monsieur) prévenir ceci di je pense qu'il a quand même le temp car il passe me prnedre chez moi on va au pré et me ramène hihihi gentil le monsieur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu la jument marcher (qd elle veut uriner)? Est-ce qu'elle marche normalement?
Parce que si on est dans un schéma cushing avec fourbure secondaire (ce qui expliquerait que la jument reste couchée) et myoglobinurie (ça ressemble à du sang ds les urines)... Elle doit avoir tres mal la juju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était arrêter pour uriner et sinon quand elle marche uniquement du pas et c'est des petits très spec dur à espliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a mal aux pieds, elle marche par petits pas prudents et lents, comme si elle "marchait sur des oeufs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi de ce style je dirai petit pas max 5pas en une traite(5pas puis elle s'arrête souffle broute un coup et puis rebelotte 5pas,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tableau pénible ....un proprio qui laisse un cheval souffrir comme ça , ça ne va pas ; soit il intervient avec véto , soit on signale la chose aux autorités ; j'ai une "cushing" à la maison , mais jamais je ne laisserais les symptômes aller jusque là sans réagir ...ni pour une autre maladie ; c'est sympa de t'en occuper , tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
noussa a écrit:
quand se son des proprio consen qu un cheval n est pas 1 chien


Mais enfin!!! Pourquoi tu dis ca? non non Je comprend pas, un chien n'est pas moins important qu'un cheval, ils souffrent tous les deux! J'espere que c est un malentendu sinon tant pis tu penses ce que tu veux... bof mais c'est dommage de penser comme ca...

Alkanette, j'espere que la proprio va prendre ses responsabilités et que la ponette va aller mieux! En tout cas c'est super de te préoccuper d'elle! génial
comme dit mon veto 1 chien quand il a 1 probleme on peu attendre pour voir si sa ce passe mais 1 cheval c est tout de suite veto car 1 peti bobo devien vite grave meme si j enmene aussi le chien tou de suite au veto mais je voulai dire qu avec 1 cheval on ne peu pas laisser trainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un abcès c'est vraiment pas rien ... elle a l'air de le prendre très à la légère...

mon cheval est rester presque 9 mois sans trotter ni galoper, en marchant comme un vieillard, se trainant pour chaque pas à cause d'un fouttu abcès, pourtant mon frère venait tou les jours le soigner, une grosse saloperie ! pa sbeau... enfin maintenant il pète la forme et n'a pas de séquelles oufff !

mais pour le poil c'est bizarre, un haflinger peut faire du "cushing" à partir d'un certain âge ?

je connais une jument qui a un poil de mouton mais elle est atteinte d'une maladie irrécurable et très rare ... elle mange l'entièreté de la paille de son boxe, à un poil de mouton, souffle et transipir epour un rien ...bref c'est la maldie de je sais plus quoi elle prend des antibiotiques et autres médocs et ça va beaucoup mieux mais bon, elle devra prendre des médocs jusqu'à la fin de ses jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été paier ma pension tantot et j'ai emprofité pour lui parlé de sa jument, elle m'a di que c'était une fourbue chronique donc elle est entrain de préparé un enclo pour la mettre sur de la terre battue,... Fin j'ai un peu parler avec et voilà je pense qu'il n'y aura pas autre chose de fait que la mettre ans cette enclos, je n'ia pas parler du sang dans l'urine car je me di que j'ai peut-être mal vu ou quoi (pourtant j'ai trampé un mouchoir dedans et il a pas pri la couleur d'une urine normal,...) fin voilà je vous mettrai au courant de son évolution quand elle sera mise en enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'idéée qu'elle sait bien de quoi souffre sa jument mais qu'elle n'a pas envie de débourser le moindre sou ....; Thumb down elle ferait mieux de l'euthanasier alors ...mais ça aussi ça se paie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIn je pense qu'elle a quand même les sous car elle est kinésitérapeute au luxembourg, fin je ne sais pas, je ne l'a connet pas quand je l'a voi c'est assez bref et rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas parce que un cheval est foubu qu'il faut l'eutanasier, il peu très bien vivre des jours heureux ainsi, moi j'ai adopté un poney fourbus et au régime régulier mais très heureux et ne boite plus et pourtant falange basculé? sa sopère maintenant et vu l'age pas la peine car la convalescence est assé dure pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradis il faut tout lire , ce cheval semble fourbu< autre maladie (Cushing?) et a d'autres ennuis en masse ....et on ne le soigne pas ....d'où ma réflexion .
Moi non plus je n'euthanasie pas les fourbus (ni les Cushings) mais j'ouvre mon porte-monnaie ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien tous lu, mais elle ne connais pas plus la personne n'y trop le cheval,peut etre que le proprio connais bien le problème du cheval et ne peu rien faire d'autre que mettre le cheval dans un enclo et au régime, il y a pas 36 solutions pour se problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois on parle tous dans le vide sans avoir vu le cheval mais si il souffre vraiment et qu'il n'y a pas de traîtement, je crois que dans le cas je ferais abréger ses souffrances! Et si le proprio n'a pas les moyens pour l'euthanasie, il reste toujours l'abattoir! J'ai une connaissance qui a fait abattre son cheval pour lequel il n'y avait plus rien à faire (j'ai oublié de quoi il souffrait) sans prendre d'argent, en prétextant qu'il aurait au moins une fin rapide et sans trop de souffrance... J'ignore comment ça se passe exactement, et je doute d'avoir le courage de le faire une fois le moment venu (je me débrouillerais pour lui offrir une fin plus digne!), mais bon c p-ê mieux que de voir la bête souffrir pendant des mois!
Et si il y a un traîtement... N'existe-t-il pas des associations? Aucune idée...
Mais dans tous les cas il faut faire quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin vous ete grave ,si il boite de foubure ,il suffit de le mettre a la diéte complete et piqure anti-imflamatoire et il pourra continuer sa vie, bien sur faut le proprio le fasse ,si pas appelé animeaux en périles.
c'est simple quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
J'ai bien tous lu, mais elle ne connais pas plus la personne n'y trop le cheval.


La jument je l'a connait depuis le 13juillet quand je l'ai vu pour la première fois ça allais encore je l'ia monté avec départ difficile au pas (sa proriétaire ma di que ça fesait 3mois qu'elle avait pas été monté qu'elle était un peu négligé pour l'instant) ne sachant pas quoi j'ai fiat le petit tour au pas, mais quand j'ia amené ma jument le 15 et que j'allais les voir je me suis di qu'elle avait un problème la jument(toujours dans l'abris en trans avec une respiraiton bizarre) j'en ai parlé avec la femme donc elle m'a di qu'elle allais d'abord faire venir le maréchal pour c pied, j'étais là quand il est venu il lui à fait les pieds et a di qu'elle était fourbue a donné des conseils à la femme pour remédier au problème et bien rien n'a été fait, la jument n'étant pas mieux elle m'a di une fois que je l'ai corisé au pré que le vt était venu voir et que la jument avait un abces donc elle venait tou les jours la soigné, j'ai continué à observé la jument quand j'allais voir la mienne(j'observe tou les chevaux à chaque fois je trifouille pour enlever les tiques les vieilles croutes,...) et l'état de la jument ne sait pas amélioré puis samedi j'étais au pré et je voi la jument uriné, et le jet d'urine n'était de couleur jaune mais un peu tainté comme s'il y avait du sang donc j'ai été voir la flaque j'ai trampé un mouchoir en papier blanc et le mouchoir était pas de couleur jaune pipi mais teinté donc c'est là que ça m'a quand même inquièté pour cette jument et que j'ai demandé ici. Donc je pense connaître quand même un peu la jument,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu a juste a prévenir la proprio que la jument ne vas pas bien du tout ,et si elle ne viend pas de suite appelé un véto lui envoyer la note et si pas appelé une association qui va s'en chargée et tu peux aussi en parler a PILI sur le forum ,qui te dira mieux que moi se que tu doit faire contacte là par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c pas ça que je voulais dire... Tu demandes toi-même si qqun a de l'expérience en la matière... Moi j'en ai pas et je donnais juste mon avis dans le cas d'un cheval incurable... aucune idée de si cette jument l'est ou non... Fô pas croire que je crois détenir LA solution universelle à toutes choses! Le but de ce forum est justement de donner son opinion et pas d'endoctriner les gens! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
j'ai comme l'idéée qu'elle sait bien de quoi souffre sa jument mais qu'elle n'a pas envie de débourser le moindre sou ....; Thumb down elle ferait mieux de l'euthanasier alors ...mais ça aussi ça se paie ....

Oui, 50 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une fourbure, je connais ... j'en sors avec un ponney. 3 mois de galère. Mais si le basculement est inférieur à 12% un rétablissement complet est possible. Pour cela, il y a du boulot. Douches froides des jambes 2 à 3X par jour. Si possible bain d'hune heure tous les jours dans la rivière. Phénylbutazone (idem que Equipalazone mais 30x moins cher) 2X par jour (dose en fonction du poid) a injecter dans la bouche en mélangeant à de l'huile. L'huile est également utile pour digérer la paille car si c'est une foubure d'obésité, il faut anuler le grain, diminuer le foin et compenser avec de la paille (si le cheval ne mange pas assez de volume, il risque un ulcère).
Le box doit être adapté (pas laisser en pâture tant qu'elle a mal) en épaississant fortement la couche de paille et en la remuant le plus souvent possible pour l'aérer. En plus de cela, il faut un maréchal compétant (et il y en a peu) pour savoir comment faire les différentes ferrures au cours de l'évolution de la fourbure.
A ce prix, aucune séquelle. C'est beaucoups plus une question de temps que d'argent car à par le maréchal, ça coûte presque rien.
Par contre les bains de rivière quand il fait pas beau, ça caille! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femme est entrain de faire quelque chose(nouveau abris en construction et j'ia l'impression qu'elle est entrain de faire un piste fin c'est un rectangle de cette dimention) mais la jument restera au pré j'en suis sur, sinon j'ai une copine qui s'y connait mieux que moi je pense qui est venu hier au pré et elle avait l'air de dire qu'elle était en état pire que je le pense maintenant moi je lui ai di je suis en pension ici pas chère et pour l'instant(e tplus pour longtemps jesper) je peux aller nul part donc ormi fai des petites remarques à la propriétaire je me tai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...