Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

CASTRATION, LAQUELLE

Messages recommandés

Joe a écrit:
Si je comprends bien, à"à tissus ouvert", c'est ne pas recoudre. "à tissus fermés", c'est recoudre la "plaie"
Quel grand mon que "plaie".
Et puis, à" à tissus fermés", qu'est-ce que àça veut dire ?? les tissus ont été ouverts non ? même en étant recousus, ils ne sont jamais entièrement fermés.

J'ai fait castrer un âne devant moi : la "plaie" avait 4 à 6 cm de long sur chaque bourse.
En comparaison avec la taille de la bête, c'est comme une mini entaille au couteau de cuisine dans mon doigt.
Jamais je n'ai fait recoudre mon doigt après m'être coupée en épluchant mes patates.

Et jamais de pus ne s'est écoulé de la "plaie" de mon âne.
Je pense qu'il faut relativiser un peu les choses.

Bon, entre 125 euros et garder ma bête non stressée chez moi et 500 euros plus le transport et être angoissée et reprendre une bête stressée.... y a pas photo !

je sais, joe, chacun a ses propos et idées différentes a ce sujet, cela me plait beaucoup, car ca me permet de voir un peu le vécu de tout le monde, mais quand je parle a des vétos et anéstésistes.....ils me disent le contraire, qu'ils ont vu arriver des chevaux en clinique apres avoir ete castrés au box, dans un mauvais état....etc.....et le reste, je le raconte plus haut,
donc, vu tous les avis différents, je sais pas trop quoi faire??
pour ce qui est du stress du transport?? et qd ils vont en concours ou autre..??je pense pas qu'il y ai un stress du transport, et qd ils changent de maison aussi?? ils ont un beau box en copeaux bien propre et du foin aussi la bas....donc, je sais pas trop quoi....

eurydice a écrit:
petit matin2003 a écrit:
Angus a contre elle que son cheval ne pourra pas rester au pré (dommage pour lui) donc vivre sans ennui sa castration à tissus ouverts , au box il faudra des soins qu'elle semble redouter , elle veut le remonter de suite (deux mois c'est trop long? )

C pas un argument ya des tas d'endroits où son cheval pourrait rester au pré un mois pour pas cher!

eurodyce...
chacun ses arguments.....on ne décide pas pour les autres....

petit matin2003 a écrit:
Epona a très bien résumé la situation (normal c'est son job!) .
Angus a contre elle que son cheval ne pourra pas rester au pré (dommage pour lui) donc vivre sans ennui sa castration à tissus ouverts , au box il faudra des soins qu'elle semble redouter , elle veut le remonter de suite (deux mois c'est trop long? )
Quant aux éventrations , le risque existe mais une anesthésie gazeuse plus longue n'est-ce pas aussi un risque ?
Je me demande aussi ce qu'elle est venue chercher comme réponse ....

petit matin,
de quelle réponse parle tu?
oui, tu as raison pour tout, sauf que pour le fait que ce soit trop long deux mois sans monter n'est pas le redout principal....mais il deviendrait fou sans bouger deux mois, meme un jour au box sans sortir, il est déja dingue alors deux mois, t'imagines , c'est X 60.....

petit matin,
c'est pas une réponse que je suis venue chercher,
je l'explique plus bas, c'est une description de chacun que j'aimerais connaitre et savoir les différentes possibilités avec les ages différents et les conséquences...etc.....

Angus , sans dévier du sujet , je pense que le problème fondamental de ton cheval (péter les plombs) provient de son genre de vie ; je ne doute pas que tu l'aimes et veuilles le meilleur pour lui , mais tu te trompes de direction en le claustrant dans un "beau box" , un box n'est jamais beau c'est une prison .
Voilà ce qui d'emblée oriente la discussion et la fausse : à tissus ouverts ton cheval devra sortir et marcher mais il n'est pas habitué ...ça serait une bonne occasion de le faire , habitue-le et castre-le après ?
Citation :
e vous demande, mais des arguments solides et vécus qui pourraient me faire croire que tout compte fait, c'est mieux de le faire a la maison..
ce qui nous rend perplexes , c'est que la plupart ici te répondent qu'ils ont fait castrer à la maison sans aucune complication et à des âges parfois avancés , ça me semble des arguments solides ?
Je terminerai en te donnant un (dernier) avis : j'ai un véto équin qui fait depuis 25 ans des castrations à la pelle ; ça me donne confiance , il a acquis une grande dextérité , il travaille très vite et avec précision , or dans une clinique , surtout privée , vu les prix pratiqués ils en font combien par an ? je serais curieuse de comparer la pratique de leurs vétos avec celle d'un véto équin ordinaire ; la machinerie et l'équipement ne sont pas tout , l'expérience de terrain est primordiale , c'est ça que je recherche d'abord ; si c'est pour une ostéosynthèse j'irai chez mon véto qui en a fait beaucoup , si c'est pour opérer une colique , j'irai à la clinique où lui-même met ses chevaux dans un cas semblable , et ainsi de suite .

angus a écrit:
caro a écrit:
Angus, je te comprend pas...

Depuis le début que tu en parles, tes arguments font comprendre que c'est la castration en clinique que tu préfères...

alors pourquoi veux-tu que l'on essayer de te faire changer d'avis alors que ton choix est fait...??

caro,
ce n'est pas vraiment "un changement d'avis" que je vous demande, mais des arguments solides et vécus qui pourraient me faire croire que tout compte fait, c'est mieux de le faire a la maison...voila, vous avez tous des expériences différentes et comme ce forum est fait pour ca, je vous demande de me les donner avec votre avis,
c'est vrai , que pour moi, la clinique est plus fiable, vu qu'il y a trois personnes pour le réveiller, le surveiller apres, examens avant et apres....plus d'hygiene, etc....mais la clinique que j'ai ete visiter, si tu l'as lu en haut, m'a completement terrorisée.....donc, voila ma raison pour laquelle j'ai lancé ce débat, si j'étais convaincue de le faire en clinique, je ne vous dmanderais rien, j'irais et puis voila....
tu comprends?
sinon, je réexplique

excuse-moi si je t'ai vexée, ce n'était pas le but... snif

Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai relu ce post depuis le début, et dans ton cas (et surtout celui de monarque), la castration en clinique est la plus appropriée...
Tu seras plus sereine de savoir ton cheval bien entouré, et si tu y vas en étant confiante, ton cheval le ressentira et il sera ZEN lui aussi

Maintenant, pour le problème de la clinique qui ne t'a pas plue, ne t'arrete pas sur une première mauvaise impression, mais va en visiter d'autres!
J'ai entendu beaucoup de bien des cliniques de Gand et Ternat...

Par contre, celle où tu es allée, je n'en ai jamais entendu parler... surement la preuve que c'est pas top sinon cette clinique serait connue également !

moi c'est pareil, ma jument doit se faire opérer, je pourrais le faire faire dans son box ou meme debout, mais les risques sont tels que j'ai choisi aussi la clinique et ça va me couter un mois de salaire! olala

Mais je suis comme toi, une grande stressée, et je préfère la sécurité totale hehe

petit matin2003 a écrit:
Angus , sans dévier du sujet , je pense que le problème fondamental de ton cheval (péter les plombs) provient de son genre de vie ; je ne doute pas que tu l'aimes et veuilles le meilleur pour lui , mais tu te trompes de direction en le claustrant dans un "beau box" , un box n'est jamais beau c'est une prison .
Voilà ce qui d'emblée oriente la discussion et la fausse : à tissus ouverts ton cheval devra sortir et marcher mais il n'est pas habitué ...ça serait une bonne occasion de le faire , habitue-le et castre-le après ?
Citation :
e vous demande, mais des arguments solides et vécus qui pourraient me faire croire que tout compte fait, c'est mieux de le faire a la maison..
ce qui nous rend perplexes , c'est que la plupart ici te répondent qu'ils ont fait castrer à la maison sans aucune complication et à des âges parfois avancés , ça me semble des arguments solides ?
Je terminerai en te donnant un (dernier) avis : j'ai un véto équin qui fait depuis 25 ans des castrations à la pelle ; ça me donne confiance , il a acquis une grande dextérité , il travaille très vite et avec précision , or dans une clinique , surtout privée , vu les prix pratiqués ils en font combien par an ? je serais curieuse de comparer la pratique de leurs vétos avec celle d'un véto équin ordinaire ; la machinerie et l'équipement ne sont pas tout , l'expérience de terrain est primordiale , c'est ça que je recherche d'abord ; si c'est pour une ostéosynthèse j'irai chez mon véto qui en a fait beaucoup , si c'est pour opérer une colique , j'irai à la clinique où lui-même met ses chevaux dans un cas semblable , et ainsi de suite .

petit matin,
je sais et je l'ai écrit plus haut qu'il y a deux cas cités de chevaux ages qui se sont fait castrés a la maison.....mais tout cela dépend bien entendu de la situation de ces gens et du box , cad : hygiene (ce n'est pas le cas la ou je suis pour l'instant et disponibilité, si je vais le travailler a 7H du mat et vais lui faire un coucou a 22H30 qd ma journée est finie....comment vais je pouvoir désinfecter si besoin???) et la bas, c'est chacun pour soi en plus....donc, tu vois....et j'aimerais bien l'habituer a aller en prairie, bien sur, c'est mon but, je l'espere y arriver un jour, ne fusse que 'une heure, mais la bas, c'est chose impossible, si tu suit un peu l'histoire de monarque, tu sauras le poourquoi....
en plus, j'ai aussi dit, que cela dépend aussi de la grosseur des bouboules le danger (du a l'age) ......

caro a écrit:
angus a écrit:
caro a écrit:

Depuis le début que tu en parles, tes arguments font comprendre que c'est la castration en clinique que tu préfères...

alors pourquoi veux-tu que l'on essayer de te faire changer d'avis alors que ton choix est fait...??

caro,
ce n'est pas vraiment "un changement d'avis" que je vous demande, mais des arguments solides et vécus qui pourraient me faire croire que tout compte fait, c'est mieux de le faire a la maison...voila, vous avez tous des expériences différentes et comme ce forum est fait pour ca, je vous demande de me les donner avec votre avis,
c'est vrai , que pour moi, la clinique est plus fiable, vu qu'il y a trois personnes pour le réveiller, le surveiller apres, examens avant et apres....plus d'hygiene, etc....mais la clinique que j'ai ete visiter, si tu l'as lu en haut, m'a completement terrorisée.....donc, voila ma raison pour laquelle j'ai lancé ce débat, si j'étais convaincue de le faire en clinique, je ne vous dmanderais rien, j'irais et puis voila....
tu comprends?
sinon, je réexplique

Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai relu ce post depuis le début, et dans ton cas (et surtout celui de monarque), la castration en clinique est la plus appropriée...
Tu seras plus sereine de savoir ton cheval bien entouré, et si tu y vas en étant confiante, ton cheval le ressentira et il sera ZEN lui aussi

Maintenant, pour le problème de la clinique qui ne t'a pas plue, ne t'arrete pas sur une première mauvaise impression, mais va en visiter d'autres!

Par contre, celle où tu es allée, je n'en ai jamais entendu parler... surement la preuve que c'est pas top sinon cette clinique serait connue également !

moi c'est pareil, ma jument doit se faire opérer, je pourrais le faire faire dans son box ou meme debout, mais les risques sont tels que j'ai choisi aussi la clinique et ça va me couter un mois de salaire! olala

Mais je suis comme toi, une grande stressée, et je préfère la sécurité totale hehe

caro,
tu ne m'as pas vexee du tout, c'est moi qui m'excuse pour t'avoir fait ressenti ce sentiment la...
tu as raison, je suis un peu stressée, du au fait que tout ce que j'entreprend pour l'instant rate, je ne veux en aucun cas que l'opération rate aussi et tous les gens que j'aime, je les perds (je sais c pas un gens...mais bon, c l'amour de ma vie et j'y tiens) et si je veux faire cet acte, c'est pour son bien (et le mien,aussi bien sur) pour lui offrir un peu de liberté et avoir une vie un peu plus sociale, balades ds les champs, forets avec juments ou pas...etc....randonnées...;seule ou accompagnée...etc
tu as bien vu, je suis un peu stressée, j'avoues, je sais qu'il y a des témoignages qui ont réussi chez eux sans soucis..mais comme je dis a petit matin tout cela dépend aussi des facteurs.
comme j'ai eu une mauvaise expérience ds cette clinique, j'ai eu la tete un peu dans tous les sens, je savais plus quoi faire....
si vous arriviez a me convaincre de le faire en box, ok
sinon, je vais visiter d'autres cliniques, liege, ternat et gand , comme tu dis...

PETIT MATIN
donnes moi le numéro et coordonnées de ton véto expérimenté, svp, ainsi je me renseigne
merci

angus a écrit:
mais tout cela dépend bien entendu de la situation de ces gens et du box , cad : hygiene (ce n'est pas le cas la ou je suis pour l'instant et disponibilité, si je vais le travailler a 7H du mat et vais lui faire un coucou a 22H30 qd ma journée est finie....comment vais je pouvoir désinfecter si besoin???) et la bas, c'est chacun pour soi en plus....donc, tu vois....et j'aimerais bien l'habituer a aller en prairie, bien sur, c'est mon but, je l'espere y arriver un jour, ne fusse que 'une heure, mais la bas, c'est chose impossible, si tu suit un peu l'histoire de monarque, tu sauras le poourquoi....

Cette situation a l'air de t'affecter. Pourquoi n'essaierais-tu pas de trouver un autre endroit où mettre Monarque, quitte à ce que ce soit plus loin. Si tu es sûre qu'il sera bien et que tu as confiance dans les propriétaires de lieux, si tu ne vas pas le voir tous les jours, ce n'est pas si grave puisqu'il sera sorti. ??

Tu peux aller te renseigner chez Cheval Passion à Eghezée, ce n'est pas trop loin de Jodoigne et ils ont certainement des adresses à te donner.

Si tu es prêtes à faire quelques km, je peux te donner l'adresse d'un château (pas la vie, mais le lieu) où les gens sont sérieux avec les chevaux (la couverture de mon cheval avait rétrécit tellement elle l'a lavée quand elle était sale, c'est pourtant pas le rôle du propriétaire de l'écurie !).
Par contre, ce n'est pas un manège et une des filles est parfois un peu spéééc. Mais bon, c'est pas pcq je ne m'entendais pas avec la fille que toi non plus !
manège couvert et pistre extérieure.

Je ne sais pas s'ils prennent encore des pensions mais il y a de la place pour au moins 15 chevaux.

euh, moi je ne suis pas d'accord sur la taille des bouboules, après 3-4 ans, ça ne grossit plus; par contre c'est vrai que c'est nettement moins traumatisant et plus vite guéri chez un poulain avant la puberté, mais une fois adulte, ça ne change guère (t'imagines les mecs de 80 ans si ça grossissait toute la vie ? olala );
mais bon, si tu stresses, il te faut trouver le véto qui sache te rassurer.
Liège c'est pas mal, l'équipe chirurgicale est sympa. En plus, les animaux sont beaucoup plus surveillés (par les étudiants, main d'oeuvre gratuite).

c'est normal qu'on t'énumères les risques, question d'assurance, car il faut savoir qu'une assurance ne joue que si on prouve une faute du vétérinaire, et malheureusement, les complications graves de castration arrivent généralement sans faute, mais ça reste très rare !!! en plus, comme je l'ai dit, si ça arrivait, il y a toujoiurs des vété présenjts pas loin, d'pù une intervention rapide et dans les meilleures conditions possibles. Il ne faut pas te braquer la dessus.

angus a écrit:
et j'aimerais bien l'habituer a aller en prairie, bien sur, c'est mon but, je l'espere y arriver un jour, ne fusse que 'une heure, mais la bas, c'est chose impossible, si tu suit un peu l'histoire de monarque, tu sauras le poourquoi....
......

Quel est le problème avec Monarque en prairie? J'ai pas suivi son histoire... Mais je suis sûre qu'il doit y avoir des endroits près de chez toi où comme où est ma jument chaque cheval a son paddock si le proprio le désire... et tous les soins sont faits par le propriétaire des lieux!

eurydice a écrit:
angus a écrit:
et j'aimerais bien l'habituer a aller en prairie, bien sur, c'est mon but, je l'espere y arriver un jour, ne fusse que 'une heure, mais la bas, c'est chose impossible, si tu suit un peu l'histoire de monarque, tu sauras le poourquoi....
......

Quel est le problème avec Monarque en prairie? J'ai pas suivi son histoire... Mais je suis sûre qu'il doit y avoir des endroits près de chez toi où comme où est ma jument chaque cheval a son paddock si le proprio le désire... et tous les soins sont faits par le propriétaire des lieux!

eurydice....
c'est pas si facile que ca de trouver un endroit super comme le tien....ou alors pour 400 euros, oui, la c'est le top, tu peux manger par terre et les chevaux ont leur prairies et "spéciale étalons"etc.....
mais ca je ne sais pas me payer et les autres pensions, c'est le meme probleme chez tout le monde question prairies, ils sont pauvres......et il y a d'office des juments...

Bah c'est pas aussi luxueux que ça ici! Et je ne paie que 150€! Aux temps forts il y avait 4 étalons (et jamais de problèmes!)... Ceci dit même si c'est loin rien ne t'empêcherais de le mettre en pension le temps de sa convalescence (ici ou ailleurs ce n'est pas de la pub déguisée et j'ai rien à y gagner) (1 mois c pas la mer à boire!)

oui, j'ai trouvé un chouette endroit pour lui, mais je vous dit quoi demain....il faut voire si il s'est bien comporté cette nuit.......;et je vous raconte

Scherkan a écrit:
Qu'as tu décidés pour ton loulou?

je ne sais plus trop koi????
je vais d'abord visiter les deux cliniques..
ensuite tel aux vétos qu'on m'a donné ici...
puis, en février, je me déciderai...
je sais pas trop koi faire, au fait, un jour n'est jamais l'autre avec momo, hier j'ai travaillé cote a cote (en doublé) avec une jument qui venait de prairie en plus...et RIEN?????
la derniere fois avec une autre,,il s'est levé comme un I.....?????????
alors??faut le castrer ou pas???? seul le temps me le dira, a mon avis...

Tout depend de ce que tu veus comme vie pour lui....
Comptes tu le faire reproduire?y a t'il des prairies a ton écurie prévue pour les étalons?vas tu en promenade avec lui?
Mais dans un cas comme celui là tu dois te mettre a la place de ton cheval(penser cheval quoi lool )pour ma part les chevaux sont faient pour vivre en groupe et dehors,chôse impossible avec un étalon...
Si pour toi les chôses sont bien clair et que la reproduction ne fait pas partie de tes objectifs n'hésites pas a le castrer.

le faire reproduire....ce serait génial....mais pour en subir les conséquences apres;..non merci, car il est bien dans sa tete et j'aurais aimé en faire son "double"..heheh
mais la ou je suis, il y a une prairie, "étalons", il n'irait que qq heures pour partager avec les autres, mais a cote sont les hongres et jument....il n'est pas totalement en dehors des autres, ensuite, son voisin de box, je le met spécialement juste devant pour le panser pour qu'il puissents se faire des "grattes grattes"
je ne pense pas que l'on puisse souffrir de qq chose que l'on ne connait pas...vu qu'il n'a jamais été en prairie, et pour l'instant, je le fait brouter autour, je commence aussi les balades 3 déja...petit a peit, j'y vais progressivement, je ne veut pas le rendre dingue, n'oublions pas qu'il vient d'alcatraz...le pauvre
j'ai ete ce matin a l'hopital de liege, la chirurgienne n'a pas nié les dangers...mais n'a pas ete hautaine avec moi et plutot rassurante et sympa, par contre c'etait beaucoup moins propre que l'autre clinique...
VOILAAAAA
si je pouvais etre sure qu'il ne me fera pas du jour au lendemain une saloperie, parce que l'odeur de la jument XX l'a pris la tete....je ne le castrerais pas...mais avec les animaux, on ne sait jamais prévoir et comme il m'a récupée d'un grave accident, il ne vaudrait mieux pas qu'il casse tout le bien qu'il m'ait fait juste pour une poussée d'hormones subite.....
je ne vais pas me décider hativement, je vais encore aller a ternat, discuter avec des vétos...etc....
bizzzzzz

Ne te tracasse pas il y a tjs des pours et des contres et c'est difficile de te conseiller sans connaître le cheval... L'étalon que j'ai eu pendant 2 mois était parfait, même avec les juments (on est partis en rando 10 jours sans problème mm avec les juments en chaleurs) mais il jouait qd mm les jolis coeurs! (pas de problème sauf pour les oreilles! lool )
Je le regrette énormément!
Et cette année au jumping de Liège c'est un étalon qui a gagné la finale des manèges en 80... un superbe petit pie de Villers-le-Bouillet, qui se promène dans un groupe comme si de rien n'était!
C un subtil mélange d'éducation et de génétique... Il n'y a que toi qui puisse juger!
Quant à l'opération... Si tu as des doutes sur une opération à la maison n'hésite pas à choisir la clinique! c pas la peine d'ajouter ton stress au traumatisme inévitable du dadou... (yen a encore qui vont crier mais n'importe quelle opération est source de traumatisme!)

merci eurydice,
effec tivement, j'ai jusqu'en mars pour en juger (quoi que...les chaleurs arrivent juste apres, si je décide que non et puis deux mois plus tard, j'ai des soucis....) en piste, j'ai bossé avec deux juments, par contre la semaine d'avant, il a cabré devant une autre jument???va t en savoir??

je vais essayer d'organiser des balades en compagnie de juments puis on verra bien....qui vivra verra, mais tu vois, tous ceux d'ici, apperemnt on eu une bonne expérience de castration a la maison, donc, pour eux , c'est banal....mais quand je vais dans les cliniques, ils me disent que "c'est plus sur" car il est sous observation 5 jours....
et pour ce qui est du traumatisme, je me dis que ceux qui changent tout le temps de box, pour les concours, randos, etc....cela ne traumatise pas tout de meme???
c'est juste pour le réveil que j'ai peur et pour les conséquences.....que ce soit au box ou en clinique, c'est pareil, sauf qu'en clinique je serai rassurée qu'il est sous surveillance et que le moindre truc, hop, un véto est la....mais tout de meme, j'aimerais tellement éviter cela d'un coté et d'un autre, je le vois prendre de la force (de par le travail journalier) .....

Ben oui qd on est responsable d'un cheval pour la première fois et ignorant on panique vite! Pendant ma rando je stressais parce que je ne savais pas trop quelle quantité de nourriture donner, et peur des coliques car tous les jours une nourriture très différente! C'est allé de la poudre d'orge à mouiller et mélanger à divers trucs à des granulés pour vaches laitières!!! En plus les premiers jours vu sa fatigue (il n'avait pas encore compris qu'il est plus facile de s'économiser...) il ne faisait que picorer... Et pourtant mon ptit Samba est revenu tout beau et en bien meilleure santé qu'au départ! (dommage car c'est ce qui me l'a fait perdre mais bon...)
Je sais que ça peut sembler idiot et vain à côté d'une opération mais un cheval peut tout aussi bien rester dans une colique...
Le mieux pour toi est je crois de "harceler" tchin tchin les vétos (pas seulement ceux des cliniques...) et de te laisser un peu de temps!

ben wip.....
je vais les harceler, mais par téléphone, comme tout toubib, ils veulent rien dire, ils préfèrent bien sur que tu leur paye une consultation....

Bofbof... ou g u de la chance jusqu'à présent ou ce n'est pas exact... ceux dont je t'ai filé le numéro (yen a 1 qu'il est difficile d'avoir au tel mais ya moyen) en tt cas prennent le temps de t'expliquer!

Ben Angus est partie à la clinique ce matin avec son Momo. Demain, COUIC!
On verra comment ça s'est passé.

Invité
paul717717 a écrit:

son Momo ?

sa_tendre a écrit:
paul717717 a écrit:

son Momo ?

Momo pour Monarque je présume...

sa_tendre a écrit:
paul717717 a écrit:

son Momo ?

oui, monarque...je l'ai surnommé "momo".... chante

Caprice a écrit:
Qu'elle est la clinique choisie?

asse/ternat avec le véto simon

Limpbyzkette a écrit:
Quelle technique a t-elle retenue pour finir ?

a tissus fermés.....

snurfygirl a écrit:
c ce matin que tu l'as fait finalement?

oui, il y passe demain

Je viens de découvrir ce poste (assez long d'ailleurs). Tu as pris une sage décision d'avoir choisi de le faire castrer en clinique. Si j'avais vu le poste + tôt, moi aussi je t'aurais conseillé la clinique, au moins ils ont un équipement moderne et complet et au moindre problème, ils peuvent agir vite et en conséquence. Evidemment le risque 0 n'existe pas, mais essaie de ne pas y penser (je sais c'est pas facile). Je possède moi-même 2 étalons dont l'un des 2 a 9 ans et tous les ans au printemps, je me dis que je vais le castrer (pas parce qu'il est dangereux, mais parce qu'il chauffe fort et surtout intérieurement, et lorsqu'il stresse, il a des crispations musculaires, ce qui l'empêche d'être au mieux de sa forme). Donc voilà, je n'ai jamais été à la clinique de Ternat, mais j'habite pas très loin et suis souvent passé devant, ça a l'air confortable et moderne. Je connais également quelques vétos qui y travaillent et je n'ai rien à redire. Je te souhaite bonne chance et tu verras, dans quelques jours, tu mettras un nouveau poste sur ce forum : Momo récemment devenu hongre et en pleine forme. On parrie!
Pour ce qui est de la castration chimique j'aimerais également avoir des renseignements là-dessus por les raisons que j'ai expliquées plus haut. Donc si qqu'un a des infos, n'hésitez pas. D'ailleurs, je pense que je vais ouvrir un nouveau poste en ce sens. Suite donc ailleurs...

tien moi jai vu la 1e castration le mois passe
cest assez impressionnant lol
jai meme aide a tenir la tete lol

cest vrai que qd cest pas le sien ca parait assez simple
ms si jen avais un a faire castrer ... quoi?
je crois que je serais au bord de la crise cardiaque lool

ms bon en tout ca pour celle que jai vu cetait fait en prairie tranquille
en une demi heure cetait fini et il sest reveille et la marcher ...
et apparement mnt 3sem plus tard aucun signe de quelque infection que ce soit Smile (tant mieux pour le loulou Razz)

Et bien, bonne continuation à Monarque, en espérant que tout se passe bien!!! youpi

angus a écrit:
Caprice a écrit:

Coucou,

je croise les doigts pour ton dadou!

La clinique demorette est TOP! J'ai une confiance absolue!

Ma pt'ite ponette Caprice est là-bas depuis deux et 3 jours!!!! Au moins c'est du sérieux et le chirurgien qui s'occupe d'elle prends toutes les précaution pour obtenir des résultats satisfesants!

Oui j'oubliais le plus important!!!!

Tu pouvais PAS MIEUX TOMBER avec le Dr Simon!!!!!! Il est trop bien!

Je ne me fait pas de soucis pour vous!

L'équipe en place est excessivement sympa et surtout compétente!!!!

Ton dadou reste combien de temps? Je vais voir Caprice samedi, peut être le verrai-je?

Enfin allez courage tout se passera bien!

Biz.

voila
MONARQUE EST UN VRAI CHAMPION
il s'est réveillé en douceur sans excitation, il va bien, il s'en est sorti et a bien accepté l'opération.......et moi je suis VIDEE......(sens propre et figuré)
demain je le récupère, j'espère qu'il voudra bien remonter dans le camion, car pour sa toute premiere fois il a ete fort bousculé le pauvre , ensuite faudra faire attention aux gonflements et infections......grrrrr
dans trois jours, je pourrai tout de meme le sortir marcher, donc nous ferons le tour du ravel a pied...LOL (on va bien se payer ma tete...mais, il faut ce qu'il faut)
MERCI A TOUS fete

tootsy a écrit:
Je viens de découvrir ce poste (assez long d'ailleurs). Tu as pris une sage décision d'avoir choisi de le faire castrer en clinique. Si j'avais vu le poste + tôt, moi aussi je t'aurais conseillé la clinique, au moins ils ont un équipement moderne et complet et au moindre problème, ils peuvent agir vite et en conséquence. Evidemment le risque 0 n'existe pas, mais essaie de ne pas y penser (je sais c'est pas facile). Je possède moi-même 2 étalons dont l'un des 2 a 9 ans et tous les ans au printemps, je me dis que je vais le castrer (pas parce qu'il est dangereux, mais parce qu'il chauffe fort et surtout intérieurement, et lorsqu'il stresse, il a des crispations musculaires, ce qui l'empêche d'être au mieux de sa forme). Donc voilà, je n'ai jamais été à la clinique de Ternat, mais j'habite pas très loin et suis souvent passé devant, ça a l'air confortable et moderne. Je connais également quelques vétos qui y travaillent et je n'ai rien à redire. Je te souhaite bonne chance et tu verras, dans quelques jours, tu mettras un nouveau poste sur ce forum : Momo récemment devenu hongre et en pleine forme. On parrie!
Pour ce qui est de la castration chimique j'aimerais également avoir des renseignements là-dessus por les raisons que j'ai expliquées plus haut. Donc si qqu'un a des infos, n'hésitez pas. D'ailleurs, je pense que je vais ouvrir un nouveau poste en ce sens. Suite donc ailleurs...

oui, cela m'intéressera aussi meme si je n'en aurai plus besoin, histoire de pas mourir bete....
merci à toi, effectivement, la clinique de ternat est super nickel, j'en ai visité deux autres et j'ai flashé pour celle la et surtout son personnel.
pour ton étalon, si il est si malade que ca, tu devrais tout de meme passer a l'acte aussi, je ne l'ai pas fait pour son caractere (au contraire, j'ai peur qu'il perde son caractere...) mais pour son bien a lui et a moi , sécurité, si tu as un peu lu notre histoire, nous revenons tous deux de tres loin (moi d'un grave accident), donc je voulais éviter un autre accident;...
pour la suite, tu verras, effectivement, je suis sure que j'ouvrirai un nouveau poste pour momo en pleine forme...hihi et des photos avec moi a cote.....en ballade...hihi comme un tres grand chien
lool

Caprice a écrit:
angus a écrit:
Caprice a écrit:

Coucou,

Ma pt'ite ponette Caprice est là-bas depuis deux et 3 jours!!!! Au moins c'est du sérieux et le chirurgien qui s'occupe d'elle prends toutes les précaution pour obtenir des résultats satisfesants!

Ton dadou reste combien de temps? Je vais voir Caprice samedi, peut être le verrai-je?

Biz.

un tout grand merci, je suis vidée de toutes mes forces physiques et morales, j'espere reprendre d'ici demain matin pour aller le rechercher, car il en aura besoin de mes forces pour lui en donner....
tu ne verras pas monarque samedi, si tu veux passe, jeudi (demain) je serai la a 14H pour partir a 15H.....tu seras la premiere a le voire "hongre".....
comment se fait il que ton dadou soit la bas si longtemps? que se passe t il?
décris le moi un peu ou donne moi le numéro de son box, j'ai hate de faire sa connaissance.... sauteur
je te donnerai de ses nouvelles aussi youpi
pour ce qui est du docteur simon, pour l'instant, je n'ai pas vu ses compétences professionnelles encore, mais physiquement il est trop top, ca ouiiiiiii, il est tres beau et sympa.....grrrrrrrrr, c'est tout a fait mon style d'homme, mais comme tous ceux la , il est certainement attaché a une femme.....et des enfants bien sur.......grrrrrrrrrrrr
j'aurai envie de lui sauter au cou pour le remercier de m'avoir rendu monarque sain et sauf .......mais ce sera mal vu;;;;hihih
en tous les cas, ce qui m'a donné une confiance absolue, c'est quand j'ai vu le chavl donneur de plasma, la jeune fille qui s'en occuppait le soignait vraiment avec amour, elle le regardait tellement gentillement et était tellement douce avec lui, que j''en suis sortie soulagée......
puis l'anéstésiste est super agréable aussi...enfin, voila, manque plus que momo ne fasse pas d'infection par la suite.....;et a dans dix jours la suite....... fete
j'espere que cela changerie nos vies a tous les deux dans le bon sens bien sur et que cela nous rapprochera tous les deux et non le contraire......

quickmu a écrit:
allé bon chance pour la suite alors...

merci
faut voir qu'il n'aie pas d'infection apres.......

caro a écrit:
angus a écrit:
caro a écrit:

caro,
tu comprends?
sinon, je réexplique

hello caro,
tout s'est bien passé.... fete

angus a écrit:
Caprice a écrit:
angus a écrit:
Caprice a écrit:

Coucou,

Biz.

un tout grand merci, je suis vidée de toutes mes forces physiques et morales, j'espere reprendre d'ici demain matin pour aller le rechercher, car il en aura besoin de mes forces pour lui en donner....
tu ne verras pas monarque samedi, si tu veux passe, jeudi (demain) je serai la a 14H pour partir a 15H.....tu seras la premiere a le voire "hongre".....
comment se fait il que ton dadou soit la bas si longtemps? que se passe t il?
décris le moi un peu ou donne moi le numéro de son box, j'ai hate de faire sa connaissance.... sauteur
je te donnerai de ses nouvelles aussi youpi
pour ce qui est du docteur simon, pour l'instant, je n'ai pas vu ses compétences professionnelles encore, mais physiquement il est trop top, ca ouiiiiiii, il est tres beau et sympa.....grrrrrrrrr, c'est tout a fait mon style d'homme, mais comme tous ceux la , il est certainement attaché a une femme.....et des enfants bien sur.......grrrrrrrrrrrr
j'aurai envie de lui sauter au cou pour le remercier de m'avoir rendu monarque sain et sauf .......mais ce sera mal vu;;;;hihih
en tous les cas, ce qui m'a donné une confiance absolue, c'est quand j'ai vu le chavl donneur de plasma, la jeune fille qui s'en occuppait le soignait vraiment avec amour, elle le regardait tellement gentillement et était tellement douce avec lui, que j''en suis sortie soulagée......
puis l'anéstésiste est super agréable aussi...enfin, voila, manque plus que momo ne fasse pas d'infection par la suite.....;et a dans dix jours la suite....... fete
j'espere que cela changerie nos vies a tous les deux dans le bon sens bien sur et que cela nous rapprochera tous les deux et non le contraire......

Contente que tout se soit bien passé!

Si tu reprends ton dadou demain après-midi, tu ne verras pas le Dr Simon (il est en congé) et oui après deux mois je commence à savoir qqes p'tites choses. (pas grand chose, car le sujet quand je suis là c'est ma ponette). Je ne connais son muméro de box elle est dans la dernière rangée 20 et qqch elle est sur la droite le deuxième box quand tu rentre. C'est une pitite blanche avec un panier sur le nez ..... Si tu vas la voir tu seras la première du forum à la voir en vrai. Moi je ne peux pas passer demain snif Je travaille. Je vais samedi.

Si tu veux savoir ce qu'elle a je te conseille de voir l'hommage à Caprice que j'ai mis sur vos chevaux. C'est un peu long a expliquer commen cela .... Tu verras sa photo et pourra mieux la reconnaitre (bien que c'est pas très difficile).
Je suis très contente pour vous deux.
Je vous souhaite une bonne route!

Ps si jamais tu passe voir Caprice, donne moi des news car je dois encore attendre trois jours pour allez la voir. Cela dit si tu ne l'as trouve pas tu peux demander, rien que son prénom et ils te l'indiqueront, elle est légèrement connue là-bas, après deux mois c'est quasi sa maison!!! Ils s'en occupent trop bien!

Biz et encore bravo à Momo.

• Créer...