sourir naturel1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 svp repondez au questionnaire, ce serait gentil 1) Que signifie les initiales : B.I.S. ? -Bai Isabelle Souris 2) Que doit ton faire pour partir au galop ? (comment et où placer ses aides) -jambe interieur a la sangle ; jambe exterieur reculée ; le pli a l'interieur 3) Citez 3 figures de manège entrainant un changement de main. - diagonale ; demi-volte; doublé ou demi volte renversée 4) Dans une carrière de dressage quelle lettre se trouve entre P et A ? - C 5) Dans un CCE (concours complet d'équitation), quel est le bon ordre de passage des épreuves ? a => Dressage, Obstacle, Cross b => Obstacle, Cross, Dressage c => Dressage, Cross, Obstacle 7) Citez 5 disciplines montées. - dressage ; obstacle ; cross ; hunter ; reining ; doma vaquera 8 ) Quelles sont les aides naturelle ? - jambe ; main ; assiette ; voix 9) Citez moi 6 selles différentes. - cross ; obstacle ; dressage ; mixte ; randonnée ; endurance 10) A quoi sert les bandes de repos ? les bande de repos serve pour un cheval qui a les membre engorger ou ce que l'on appelle oeudeme de box , ces bande sont posee avec des flanelles dessous et elle permette une meilleur circulation du sang comme si le cheval restait en mouvement a n'utiliser qu'en dernier recourt 11) Remettez les phases du saut dans l ordre: a => detente b => phase descandante c => enlever d => reception e => planer f => battue d'appel [/color] 12) Remettez dans l'ordre: a => brosse douce b => cure-pied c => epousette d => etrille e => eponge f => brosse dure (bouchon) g => peigne -b d f a g e c 13) Combien de litres d'eau boît un cheval en moyenne ? - 20 a 40L d'eau par jour 14) Citez 2 races propre au western. - quarter horse ; paint 15) Quelle race est très courante dans les courses ? - pur sang 16) Quelle est l'origine du Fjord ? (pays) - norvège 17) Quel est le bon mécanisme du pas ? a => AG,PD,AD,PG b => PD,PG,AD,PG c => AG,AD,PD,AG [A=antérieur, P=postérieur, D=droit, G=gauche] 18 ) Quel est le nom de cette robe ? -chocolat crins lavés 21) Citez moi 3 sortes d'obstacles de cross? - talus breton ; piano ; contre haut 22) Remettez dans l'ordre: a => Eohippus b => Miohippus c => Meryhippus d => Mesohippus e => Pliohippus a d b c e 23) Citez moi 10 robes différentes - alzean ; bai ; apaloosa ; isabelle ;aubère ; pie brun ; pie noir ; rouan ; blanc ; noir 24) Quelle est la particularité estétique du comtois et haflinger ? 25) Quelle est la race caractéristique de dressage de l'Allemagne ? - le holstein ¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤ Bonus: Quel a été le plus grand conccurent de Jappeloup ? - milton Quelle partie du pied sert d'amortisseur ? - le talon Comment s appelle le reprise du Cadre noir, se composant de levades, courbettes, cabrés ... ? Sorte de sangle matelassée que l'on place sur le dos du cheval, utilisé en voltige, travail a la longe... ? - surfaix De quelle longeur est la cravache reglementaire ? -moins de 55 cm pour l'obstacle, et plus de 55 cm pour les autres disciplines svp, ne repondez pas tous ala meme question, repondez aux questions que vous voulez mais celle aux-quelles on a deja repondu ne repondez pas svp, si non ca fera de trop... vous pouvez ajouter des details bien sur MMEEERRRCCCIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 2) lever la main intérieur, jambe intérieur a la sangle et reculer légèrement la jambe extérieure. 3) changement de main dans la diagonale, demi-volte, demi-volte renversée. 5) C 7) dressage, obstacle, dome vaquera, trec, amazone 8 ) jambes, mains, assiette, voix 23) bai, alezan, gris, aubère, rouan, palomino, pie, zain, bai brulé, gris pommelé Sorte de sangle matelassée que l'on place sur le dos du cheval, utilisé en voltige, travail a la longe... ? Surfais de voltige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 9) la selle de dressage, d'obstacle, mixte, de randonnée, western, d'endurance. 14) le Quarter Horse, le paint horse 15) le pur-sang anglais? 16) Norvège 17) a AG, PD, AD, PG 21) le contre-bas, l'espalier, la haie de quelle longueur est la cravache réglementaire: moins de 55 cm pour l'obstacle, et plus de 55 cm pour les autres disciplines. (enfin, c'est ce que j'ai lu une fois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 ce qui est en orange c'est les questions aux qules il faut encore repondre si vous avez + de precisions, de details, n'hesiteez pas a les mettres si une reponse est fausse, signalez la et remettez la bonne merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 1) Bai Isabelle Souris c'est à dire les robes composées à "couleurs" séparées... si mes souvenirs sont bons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 bonus Le plus grand concurrent de Jappeloup devait être Milton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 22) a d b c e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Fury a écrit:bonus Le plus grand concurrent de Jappeloup devait être Milton. C'est ce que j'aurais mis aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 partie du pied qui sert d'amortisseur: le talon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 13) 20 à 40 litre d'eau par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 12) b d f a g e c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 10 les bande de repos serve pour un cheval qui a les membre engorger ou ce que l'on appelle oeudeme de box , ces bande sont posee avec des flanelles dessous et elle permette une meilleur circulation du sang comme si le cheval restait en mouvement a n'utiliser qu'en dernier recourt 18 chocolat crin lavé 25 je pense que c holshtein ( deso pour l'ortho ) bonnus ca doit etre milton le concurent de j l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 merci....$ om ne rete plu que quelques questions svpp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 met tjs les numero de celle qui reste c plus facile que de refaire tout la liste et les message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 c'était pas ça pour la 1 ? j'aurais pourtant juré... faut croire que ma mémoire n'est plus si bonne que ça. Personne n'a d'autre idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 furry pour moi c bien ca la 1 tu a banc : coulleur simple , blanc alezan, noir et café au lait bis couleur composee separee bais isabelle et souris gal couleur composee melangee : gris, aubere et louvet et rp 3 couleur : rouan et pie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Merci Kalynaka. Ouf, Alzheimer ne me menace pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 c quoi alors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 kalynaka a écrit:c quoi alors ???? Je voulais juste dire que ma mémoire était encore bonne malgré tout. Mais c'est bien ça, j'avais le même truc que toi pour retenir (BANC, BIS, GAL,...) merci d'avoir confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 oups deso j'avais pas vu... donc les questions qui reste c'est .... 11) Remettez les phases du saut dans l ordre: a => detente b => phase descandante c => enlever d => reception e => planer f => battue d'appel 24) Quelle est la particularité estétique du comtois et haflinger ? Comment s appelle le reprise du Cadre noir, se composant de levades, courbettes, cabrés ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Pour la 11) je mettrais déjà ça: f e b d mais les 2 autres je sais pas trop dans quel ordre les mettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 pour la particularité du comtois et de l'haflinger je dirai qu'ils sont tous les 2 alezans crins lavés ( bien qu'il existe des comtois noir avec les crins blancs) pour les figures je dirai que c'est "les airs" mais suis plus sure.. et pour la 11 f a c b d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 pour la particularité des comptoi et haflinger je dirai qu'il sont tout 2 des chevaux lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 merci a tous..... toute les quesitons ont une reponses.... merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 au fait, c'est dans pour quoi ce questionnaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 c'etait pour un truc sur monchval.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 un bonus? si oui lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 c'etait pour le ocncours zoralove mais il est fini maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites