Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

mors plus dure = mors plus 'efficace' ??

Messages recommandés

Voila, la demi-pensionnaire de mon amie a proposé de mettre un mors legerement plus dur a sa ponette pour avoir plus facile a la mettre en main lors du concours de dressage, elle ne sait pas trop quoi en penser ... et vous ??Elle ne ne prefererais pas trop changer de mors, mais la prof' a dit que ca pourrait aller...
Quelle mors conseilleriez vous ?
Mais est ce que vous changeriez de mors ?
La ponette est un peu dur en bouche mais elle a eu, jusqu'a mtn (elle a 14ans) un mors simple... la mise en main, elle y arrive mais c'est plus dur et on y travaille encore ...

Moi perso, je prefere laisser le mors car c'est au cavalier a s'adapter et pas au cheval a s'adapter au mors ...

Qu'en pensez vous ?

Voila, je savais pas trop quoi lui repondre a la propriétaire donc j'ai pensé a vous hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne peut pas mettre n'importe quel mors pour un concours. Ilest indiqué dfans le réglement quel mors on peut utiliser pour un concours.

Je ne suis pas contre le fait de changer de mors, il faut voir comment on va l'utiliser. Si il permet d'avoir une action plus précise une bonne fois, pq pas. " une main de fer dans un gant de velour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas tout a fait contre si ca permet d'etre plus precis ... mais la proprio de la ponette ne savait pas trop quoi penser, moi non plus, donc on se renseigne hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans se sens la je ne changerai pas de mors car ce n'est pas un mors a adapter au cheval dans se cas mais plutot un mors adapter pour le cavalier ; faut pas oublier que le cheval doit etre pousser sur son mors et non le prendre avec ses main , mon cheval aussi est difficile et il va mieu au pessoa , mais je ne le met pas car ca cache les probleme...


de plus en dressage on accepte en general un filet simple ou un baucher , rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne changerais pas non plus le mors car c'est simplement du travail cheval/cavalier
j'ai changé le mors de narkan mais simplement pour ma securité et la sienne mais j'aimerais bien revenir en filet simple ( peut etre pas pour le moment mais j'y pense y arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, j'utilise plusieurs morts avec ma jument. Ils lui conviennent tous mais n'ont pas la meme fonction et de temps en temps, j'aime bien revenir a un filet simple! Mais je pense pas que ce soit une mauvaise idee d'essayer un mort qui aura plus d'action dans sa bouche, sans toutefois virer a l extreme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne sais pas trop, surtout pour un concours de dressage, mais un cavalier randonneur te dirait qu'il vaut mieux un mors plus dur qu'on utilise peu, qu'un mors doux avec lequel on est obligé de se battre... Chaque cheval a un mors qui lui convient, malheureusement dans cette recherche on sombre souvent dans une escalade sans retour dans le domaine de la brutalité (ou du moins de l'abrutissement) et il faut vraiment être sûr de sa main (et du reste) pour franchir le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, un mors un peu plus dur ne donnera pas un meilleur placé si le cavalier ne travaille pas plus l'impulsion de son cheval... Sinon , peut-être, un placé artificiel... qu'aucun juge ne peut considérer comme correct.
Et si la juju a dejà une bouche dure... l'escalade des mors est une spirale infernale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
de toute façon, un mors un peu plus dur ne donnera pas un meilleur placé si le cavalier ne travaille pas plus l'impulsion de son cheval... Sinon , peut-être, un placé artificiel... qu'aucun juge ne peut considérer comme correct.
Et si la juju a dejà une bouche dure... l'escalade des mors est une spirale infernale...

Tout a fait d'accord avec toi c'est au cavaliè d'aléger sa main et pas mettre un mord plus dure qui va encore dursird la bouche du cheval ,jusqu'au jour ou le cheval ne suportera plus rien, et le cheval n'auras qu'un placé artificiel avec des postérieur en arrière de lui, poussé le cheval en jambes pour qu'il pose sa bouche sur la main et pas l'inversse, moi j'ai acheté une jument a 9 ans de manège qui a tout eux comme cavalier en dressage et saut , qui ont tiré comme il pouvais, j'ai réussi a la remettre en dressage sur la main, mais conséquence a 17 ans plus mord en bouche déjà une machoire déformé a la naissance plus le reste ,mord lui fait mal avec les année et imflamation jusque dans les cervicales, donc meme plus de pressions avec la tétière d'un bridon ,voilà les conséquence d'une main dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Sylvie a écrit:
de toute façon, un mors un peu plus dur ne donnera pas un meilleur placé si le cavalier ne travaille pas plus l'impulsion de son cheval... Sinon , peut-être, un placé artificiel... qu'aucun juge ne peut considérer comme correct.
Et si la juju a dejà une bouche dure... l'escalade des mors est une spirale infernale...

Tout a fait d'accord avec toi c'est au cavaliè d'aléger sa main et pas mettre un mord plus dure qui va encore dursird la bouche du cheval ,jusqu'au jour ou le cheval ne suportera plus rien, et le cheval n'auras qu'un placé artificiel avec des postérieur en arrière de lui, poussé le cheval en jambes pour qu'il pose sa bouche sur la main et pas l'inversse, moi j'ai acheté une jument a 9 ans de manège qui a tout eux comme cavalier en dressage et saut , qui ont tiré comme il pouvais, j'ai réussi a la remettre en dressage sur la main, mais conséquence a 17 ans plus mord en bouche déjà une machoire déformé a la naissance plus le reste ,mord lui fait mal avec les année et imflamation jusque dans les cervicales, donc meme plus de pressions avec la tétière d'un bridon ,voilà les conséquence d'une main dure.



quoi?
Je fais passer le message a mon amie!

Merci pour tous les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les leçons de dressage, je mets un filet simple mais assez fin pour plus de précision car le filet verdun en caoutchouc, c'était pas top.
Il ne le porte que pour les leçons de dressage en extérieur il retrouve son gros verdun ou rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Sylvie a écrit:
de toute façon, un mors un peu plus dur ne donnera pas un meilleur placé si le cavalier ne travaille pas plus l'impulsion de son cheval... Sinon , peut-être, un placé artificiel... qu'aucun juge ne peut considérer comme correct.
Et si la juju a dejà une bouche dure... l'escalade des mors est une spirale infernale...

Tout a fait d'accord avec toi c'est au cavaliè d'aléger sa main et pas mettre un mord plus dure qui va encore dursird la bouche du cheval ,jusqu'au jour ou le cheval ne suportera plus rien, et le cheval n'auras qu'un placé artificiel avec des postérieur en arrière de lui, poussé le cheval en jambes pour qu'il pose sa bouche sur la main et pas l'inversse, moi j'ai acheté une jument a 9 ans de manège qui a tout eux comme cavalier en dressage et saut , qui ont tiré comme il pouvais, j'ai réussi a la remettre en dressage sur la main, mais conséquence a 17 ans plus mord en bouche déjà une machoire déformé a la naissance plus le reste ,mord lui fait mal avec les année et imflamation jusque dans les cervicales, donc meme plus de pressions avec la tétière d'un bridon ,voilà les conséquence d'une main dure.



quoi?
Je fais passer le message a mon amie!

Merci pour tous les conseils!


quoi?quoi?quoi?

Et bien merci !!!
Et le gogue, c'ets une meilleure idée alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le cheval ne travail pas avec son arrière main, le fait de mettre un gogue ne va pas changer le problème car ce sera toujours un faux lacer, avant de mettre un enrenement, ce que perso je ne conseille pas, il vaut mieux regler le problème cavalier/cheval..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chger de mors na jamais aide a mettre en main lol
ce serait que du superflux : au mieux un faux place ( non non ) au pire un cheval qui se braque encore plus ...

mettre un mors plus dur ca donne un peu plus de "controle" sur la "vitesse" (et encore ...)


et puis pour aller en dressage tu vx lui mettre quoi de plus dur??? le max cest un baucher
et je tassure que si la mise en main va pas au filet ca ira pas mieux au baucher Wink

et puis pq aller en concours alors que tu sais que ca ira pas? (enfin chacun fait ce quil vt Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...