lolotte* 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 il y a quelques jours, j'étais persuadée d'être enceinte ! et pendant 3 jours, le temps d'aller faire une prise de sang et avoir les résultats, j'ai cogité ferme ! pas du tout envie d'un 3ème, mais de là à prendre la décision d'avorter, je vous assure que c'est beaucoup plus difficile que prévu ! surtout quand on a déjà donné la vie....rien à faire, ça donne l'impression de tuer une vie. et puis, dans cette optique là, finalement, pourquoi pas un 3è? s'il s'est accroché, c'est qu'il est prévu au programme, quelque part ! alors j'ai fait une liste des 'pour' et 'contre' : le pour : chouette un 3è ! le contre : la liste était longue.! et quand j'ai eu les résultats négatifs, je me suis quand même sentie soulagée ! Qui a vécu cela aussi ? j'ai pas mal d'amies qui aimeraient un 3è et leur homme ne veut pas....et moi c'est le contraire ! Le mien était partant ! et moi nettement moins... JE PARLE ICI D'UN 3è ENFANT, PAS DE DECOURAGER LES FUTURES MAMANS POTENTIELLES! Le fait de donner la vie est merveilleux , je le souhaite à toutes ! et c'est compatible avec les chevaux....avec des concessions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 éternel débat familial ... à la maison c'est pareil : mon homme en voudrait un 3 eme , moi vraiment pas ....un de 11, un de 5 ....sortie des couches et de tout le tralala, très peu pour moi, je laisse la place aux autres .... recommencer à zéro, les nuits blanches, les biberons, les insomnies, les dents, les premiers pas, les bobos, les lessives , arrêter de monter, NAN ........ c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis c'est un peu dégueu mais j'ai résolu le prob. : je me suis faite opérer et plus d'angoisse .... Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu pour les futures jeunes maman : c'est gai les bébés mais quand on a donné, on a plus envie de recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 ixe007 a écrit:éternel débat familial ... à la maison c'est pareil : mon homme en voudrait un 3 eme , moi vraiment pas ....un de 11, un de 5 ....sortie des couches et de tout le tralala, très peu pour moi, je laisse la place aux autres .... recommencer à zéro, les nuits blanches, les biberons, les insomnies, les dents, les premiers pas, les bobos, les lessives , arrêter de monter, NAN ........ c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis c'est un peu dégueu mais j'ai résolu le prob. : je me suis faite opérer et plus d'angoisse .... Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu pour les futures jeunes maman : c'est gai les bébés mais quand on a donné, on a plus envie de recommencer yes ! nous sommes donc des mamans comblées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Les mamans: vous n'avez plus monté pendant les neuf mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 ah que si ...pour le premier à l aise jusque 7 mois et demi ...et recommencé à monter 7 jours après l accouchement et jusque 6 mois pour le second et remise en selle 15 jours après ... J'ai monté " normalement jusqu ' à 4 mois, concours compris ensuite, sur le plat et petites ballades avec accord du gyné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 ixe007 a écrit: recommencer à zéro, les nuits blanches, les biberons, les insomnies, les dents, les premiers pas, les bobos, les lessives , arrêter de monter, NAN ........ c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là..... tu dis nan à ce qui était le plus chouette dans une vie de maman. Plus tard, les problèmes sont bien différents et souvent à prendre avec plus de sérieux : - les études (les frais, l'unif, le kot, ....) - les rebellions (je me plains pas, j'en ai peu) - la cigarette, la drogue, le sexe, le sida,.... (je me plains pas, j'ai aucun souci de ce côté, juste beaucoup de prévention.... OUF) - les frais divers : vêtements, appareils dentaires, sorties, (qu'est-ce qu'on était bien à seulement se tracasser du budget des couches et des bonnes chaussures pour apprendre à marcher), - le taxi , ah, que c'est loin de le conduire juste le we au poney ou au foot. maintenant aussi, je me lève à 3h00 de la nuit pour aller rechercher mes filles qui sont de sorties au "bal" (ici, ça s'appelle encore comme ça ! ) - Et les lessives : pcq tu crois qu'à 18 ans, elles ne chamboulent pas ton programme avec toutes leurs couleurs qu'il faut en urgence pour le lendemain ?? Je te le dis, Ixe, t'as pas encore commencé !! Encore deux ans de tranquilité avec le premier. Prépare ton mental !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Nath a écrit:Les mamans: vous n'avez plus monté pendant les neuf mois? pour le 1er, je montais une jument calme, j'ai continué cool jusqu'à 6 mois, après arrêt contraint et forcé par l'homme qui voulait pas perdre son chti.... pour le 2è, le ptit arabe du moment étant un peu + speed (le mot est faible!), j'ai un peu baladé, mais beaucoup de travail à pied, c'était + prudent ! de toute façon, chaque grossesse est différente, unique, et tu agis comme tu le sens dans ton corps (waw, presqu'une phrase à la jean claude !), n'écoutes pas les 36 avis autour de toi, sauf ton gyné, et vas-y au feeling ! enfin, quand tu seras enceinte ! j'en connais comme ixe qui ont monté sans prob toute la grossesse et allaité en concours entre les reprises.... et une autre personne, malheureusement, qui a accouché d'un enfant mort né à 5 mois de grossesse parce qu'elle entrainait des chevaux à longueur de journée...elle a eu des jumelles 1 an1/2 + tard ! donc, tout est faisable, dans TES limites du raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 lolotte* a écrit:et une autre personne, malheureusement, qui a accouché d'un enfant mort né à 5 mois de grossesse parce qu'elle entrainait des chevaux à longueur de journée... Pas spécialement à cause de ça ! Un enfant mort né peut l'être pour plusieurs causes. Bon, le trot assi durant des heuers, ça ne doit pas être très bon mais "normalement", le corps est bien fait et les chocs pour le foeutus amortis. J'ai monté jusqu'à 8 mois passé pour ma première fille. Après, je ne savais plus à cause de la bedaine qui passait sur le pommeau ! Et encore, le 8ème mois, fallait que je soit motivée pcq question position confortable pfff Mais bon, un cheval en qui j'avais hyper confiance et vers la fin, seulement balades au pas et au trot avec un tout petit galop comme dessert mais pas top avec le bedon ! Je prenais juste plaisir à balader cheval et chien sans avoir à marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Je vais me faire incendier mais moi je pense que c'est des fois qd même jouera vec le feu... y a moyen de faire d'autres choses avec son cheval que de monter et une chute est si vite arrivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 lysope a écrit:Je vais me faire incendier mais moi je pense que c'est des fois qd même jouera vec le feu... y a moyen de faire d'autres choses avec son cheval que de monter et une chute est si vite arrivée... Difficile de savoir exactement les risques qu’on prend, même après quand les problèmes sont là ! Difficile d’être certain du facteur déclencheur, une grossesse n'est pas l'autre, un corps humain n'est pas l'autre. Pour moi ça a été très vite : tout va bien sur mon petit nuage "no stress je suis sportive et en bonne condition" puis du jour au lendemain rien ne va plus ; première grossesse mal terminée et mal digérée. Reste les interrogations, les doutes, les « si je n’avais pas… ». Pour les deux suivantes j’ai quand même fait gaffe à me comporter un peu plus raisonnablement et à pas jouer avec le feu ! Alors c'est pas moi qui vais t'incendier lysope... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 vous avez des enfants de quels âges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Je pense que si on ne prend pas de risque, à savoir : un cheval en qui on a entièrement confiance, une monte cool, un terrain non dangereux.... y a peu de danger. Bien sûr, si on débourre un poulain ou qu'on fait de l'obstacle ou du cross ou même du dressage intensif, le risque est plus grand. Même mon gynéco m'a fait comprendre que si j'estimais ne pas prendre de risque, il ne trouvais pas cela plus dangereux que faire du vélo. Là aussi, la chute peut être grave. Bon, à ne pas faire : ski, judo, ... pcq le sport est "violent" mais monter un brave dadou qui ne bouge pas, au pas, relax, en s'aérant.... faut être conscient de ce que l'on fait. Y a des femmes qui fument et qui picolent pendant leur grossesse, ne prennent-elles pas encore plus de risque, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Je n'ai pas encore d'enfant mais je commence à y penser dc c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement et je me pose plein de questions... J'ai total confiance en mon cheval... je ne suis jamais tombé en 4 ans avec lui et il n'a jamais rien essayé... mais il est peureux... et s'il fait bêtement un écart et que je perd mon équilibre? Si c'est un autre cheval qui le chote ou me chote alors que je monte le mien? C'est si vite arrivé!! Et une grossesse, ça n'est qd même que 9 mois dans sa vie... J'éviterai déjà certainement de monter les 3 premiers mois pour être sur que le bébé s'accroche bien... puis si ca se passe bien, je pense que je me contenterai de la longe, du travail en liberté, peut-être les longues rênes... et à la rigueur un peu de pas sur son dos... Mais je sais que SI il devait arriver qqch à cause de ça, je m'en voudrai (et mon ami aussi) tte ma vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Ca, c'est une réflexion que je me pose maintenant : Beaucoup de chevaux sont fou-fous et se comportent comme des anges avec un enfant ou un handicapé sur le dos (un peu comme les chiens qui sentent le "problème") Est-ce que ce même cheval ne serait pas sensible au point de reconnaître sa proprio enceinte ? C'était la petite question du jour de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Ben moi j'ai eu le cas.... Deux filles de mon premier mariage.... Une nouvelle union et pas du tout envie pour moi de recommencer les couches et tout le bazar... Monsieur pas trop partant non plus.. Pendant une semaine j'ai du rester sans stérilet car plus de stock et on m'avait bien dit que ca ne risquait rien après autant d'année de précautions... Kedal oui..... la semaine suivante en faisant l'écho, , y à déjà un co-locataire chez vous me dit la gyné.... J'ai aussi hésité, et on à bien sur décidé de le garder ce petit bonhomme... Aujourdh'ui il à juste 3 ans et je vous assure c'est l'enfer à la maison Pourri gaté par son papa, moi j'essaye de tenir l'église au milieu du village avec mes deux grandes (12ans et 10ans).. Mais je veux pas décourager les futures parents, c'est quand meme bcp de joie et de bonnheur à la maison et aussi bcp de sacrifices .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Pas besoin de me décourager suis déjà convaincue que je n'en veux pas. Ceci dit, ce n'est pas une maladie alors montez et continuez à travailler sauf avis contraire évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Joe, 5 et 11 ans ...mais pour les gardes robes et les lessives à faire pour le lendemain, nada, c'est des gamins.....ouf drogue, cigarettes, sorties et tout le tralala, on espère que ça se passera bien personne ne fume à la maison , lulu est asthmatique et on lui montre régulièrement les dégâts si il fumait ... mais ça ne met personne à l'abri, c'est sur a chaque âge sa peine .. mais il y a tant de compensations ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Moi j'ai des jumelles de 8 ans 1/2 (Stéphanie et Jennifer), et j'ai monté tranquillement jusqu'à mes 7 mois de grossesse. Pour mon 3ième (Sébastien, 2 ans 1/2), j'ai monté jusqu'à mes 7 mois également. Bien entendu, pas d'obstacle, mais des petites ballades tranquilles. Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2005 pas d'enfants pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 les miens ont 7 et 3 1/2, des amours de garçons ! bagarres et tendresse = bon cocktail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 SteJenSeb a écrit:Moi j'ai des jumelles de 8 ans 1/2 (Stéphanie et Jennifer), et j'ai monté tranquillement jusqu'à mes 7 mois de grossesse. Pour mon 3ième (Sébastien, 2 ans 1/2), j'ai monté jusqu'à mes 7 mois également. Je comprend mieux ton pseudo maintenant! Pour ce qui est des enfants g encore le tps! (j'ai 19 ans et encore 2 années d'études devant moi!) Mais qu'est -ce que j'en ai envie!! Ne me demandez pas pq, mais j'aimerais en avoir 4! bcp de gens me disent: m'enfin t'es folle c'est bcp ça! Moi je trouve pas! peut-être que je changerai d'avis quand j'aurai le premier mais je n'espère pas! J'aime tellement les enfants! Pour ce qui est de monter en étant enceinte....difficile le choix. comme dit Lysope, la chute ou l'accident est tellement vite arrivé! même si on connait son dadou et qu'il est calme habituellement! Mais je me dis que c'est une vraie drogue pour moi et que je ne pourais pas m'en passer! Et puis il vaut mieux une drogue comme celle-là pendant une grossesse que la cigarette et l'alcool comme dis Joe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 t'es pas folle d'en vouloir 4 ! c'est super ! et puis ça va mieux par 2 ! c'est le 1er le + stressant, nouveauté, angoisses, et t'apprend à être parent, mais après, ça roule tout seul ! je me suis arrêtée à 2 mais ce que j'entends des mamans qui en ont +, c'est que c'est de + en + cool, enfin, tout est question d'organisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 plus facile je ne sais pas mais les plus grands prennent un peu la relève je pense .... 4, quel courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 ixe007 a écrit:plus facile je ne sais pas mais les plus grands prennent un peu la relève je pense .... Moi je préfère attendre que mes grands prennent carrément la relève en les faisant eux-même, c’est plus de mon âge... Je pourrai enfin jouer à la mami gâteau qui n’en fait qu’à sa tête quand on lui confie les rejetons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 J'ai 2 enfants, une fille de 5ans (dans quelques jours) et un bébé de 13 mois, hé bien je pense déja à mon 3ieme( d'ici 2 ou 3 ans)mon mari n'est pas trop "pour" donc on verra, pour le moment, je profite de mes 2 amours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 J'ai trois enfants, un qui fête ses 24 ans aujourd'hui un qui va avoir 20 ans en janvier et puis un petit bout de 2ans et demi (presque trois) d'un remariage et je vous assure même après tout ce temps ce n'est pas dur de se remettre dans les couches j'aurai volontiers fait un quatrièmme (mon mari aussi) mais la nature n'as pas voulu je le regrètte très très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushugirl1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Je tiens à vous remercier tous, si, si ! Grâce à vous, je "déculpabilise" car je ne désire pas d'enfant et, quand je vois ceux qui en veulent 3-4, voir plus, je suis rassurée : on n'a pas besoin de moi pour "peupler" la planette, d'autres s'en chargent pour moi Donc, je vous envoie un grand à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Mushugirl a écrit:Je tiens à vous remercier tous, si, si ! Grâce à vous, je "déculpabilise" car je ne désire pas d'enfant et, quand je vois ceux qui en veulent 3-4, voir plus, je suis rassurée : on n'a pas besoin de moi pour "peupler" la planette, d'autres s'en chargent pour moi Donc, je vous envoie un grand à tous Cool, encore une adepte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Moi non plus je ne veux pas d'enfants. Je préfère prendre un autre chien, lui il ne me demandera jamais d'argent de poche, ni de scooter, il ne fumera jamais, il ne rentrera pas aux petites heures etc Je disais déjà ça qd j'avais 18 ans et tout le monde me répondait "aaaaah mais tu vas changer d'avis va !!" ben nan, j'ai tjs pas changé d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Arf, trop marrant, on me disais ça aussi et j'en ai 29, ça change toujours pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushugirl1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Pour ma part, j'en ai 31 et toujours pas changé d'avis. D'ailleurs, je sais pas quand je m'en occuperais du pti loup (entre mon mari, ma mère, son chien, mes chats, mon cheval, mes études, les tâches ménagères, ... ) Heureusement qu'il y a de temps en temps un peu de congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 moi non plus j'en voulais pas ....mais quand on rencontre l'homme de sa vie on pense différemment, enfin ça a été mon cas... Mais je respecte le choix de chacun : il y a du pour et du contre et tant qu on est pas prêt mieux vaut éviter les catas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushugirl1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Je suis mariée mais lui non plus ne veux pas d'enfant. Notez bien que, avec un mari qui joue une bonne partie de la nuit sur le PC et se lève dans l'après-midi le week-end (ce qui me donne l'occasion d'aller au manège ) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Je n'en veux pas non plus, sous aucun prétexte. Et mon compagnon est du même avis. J'ai déjà demandé une ligature des trompes à mon gynéco mais il m'a dit qu'à moins de 30 ans et sans enfants, aucun médecin n'accepterait. Si vous connaissez un gynéco compréhensif car la contraception pour moi c'est la galère entre les intolérances aux pillules (je les ai toutes essayées, même l'implant) et les stérilets qui se barrent. Vous allez me dire, reste la capote mais quand ça casse c'est toujours au moment où il faut chercher un pharmacien de garde pour la pillule du lendemain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushugirl1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Dis-moi sheriff, tu as quel âge ? Je veux pas être indiscrète mais si tu es encore jeune, il est encore possible que tu changes d'avis... non ? Enfin, avant de commettre l'irréparable, réfléchis bien (c'est mon avis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites