Fury1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Ce dimanche, suite à un coup de fil, nous partons à deux pour remettre dans une prairie deux pouliches signalées sur la route. Arrivés la, un cycliste à réussi à remettre la mère dans la prairie, mais ne parvient pas à reprendre les petites (+/- 4 mois et 1 an 1/2 à vue de nez). Après les avoir remises en place (sans une égratignure, ça nous intrigue : la clôture fait +/- 1m50 de haut et ce qui sert de porte comprend 5 fils), on inspecte un peu. Résultat : les fils avaient été soigneusement défaits et mis de côté par une personne mal intentionnée afin de leur permettre de sortir ! Résultat, elles ont failli se faire emboutir sur la route. Il y a vraiment des c***. Apparemment, c'est le sport à la mode pour l'instant dans le coin. Il y aurait déjà eu des précédents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Les gens pensent emm**** une personne précise (en l'occurence, le proprio des chevaux). En fait, ils mettent en danger des innocents et des chevaux qui n'y peuvent rien. La bétise humaine est vraiment c**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Fury a écrit: les fils avaient été soigneusement défaits et mis de côté par une personne mal intentionnée afin de leur permettre de sortir ! Celà m'est déjà arrivé à 3 reprises. Comme mon cheval est derrière chez moi, vous vous doutez bien que celà arrive quand vous êtes très loin de la maison. J'ai heureusement des voisins sympas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Mais y a des gens qui ont franchement rien d'autre à faire dans la vie que de mettre la vie de personnes et d'animaux en danger.... Pfffff, quel monde je vous jure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 J'ai eu la meme chose, j'avais un terrain que je ne voulais pas vendre et qui servait de temps en temps de prairie, les voisins qui voulaient l'acheter ne trouvaient rien de mieux à faire que d'ouvrir la cloture dès que des chevaux y étaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Mais c'est du terrorisme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 dans la catégorie des c§§ ceux la remporte la palmes ! c debile de faire xca et en plus non seulement les chevaux risque de se faire schroutche par une voiture ou autres et en plus si ca arrive bjr les assurances ,..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 les mobiles sont variés en ce domaine : intérêt , vengeance , rigolade , débilité méchante ... La plus incroyable qui m'est arrivée : une pâture éloignée , comme chaque matin je fais mon tour et je vois de loin mes chevaux mangeant dans le champ du voisin Surprise : plus de clôture du tout : tout avait disparu : piquets de parcellement + fil aluminium +rallonge de 20 mètres qui me raccordait à la clôture de chasse électrique (vu qu'on m'avait déjà piqué l'électrificateur ) Et après on s'étonne qu'on revienne aux barbelés à certains endroits .... enfin mieux vaut la clôture que les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Petit détail supplémentaire : quand je dis "ce qui sert de porte", c'est parce que la barrière qui y était a été... volée aussi; c'est ce que nous a expliqué la personne responsable des chevaux, qu'on a cherché pour la prévenir (je me lance dans une nouvelle carrière dans le porte à porte....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 C'est vraiment effrayant !! je n'avais jamais entendu ca par ici C'est honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Y a des gens qui se croient vraiment malins! Voler pour voler ou emmerder (qu'on règle ses comptes face à face et pas se servir des betes comme c'est trop souvent le cas). On en avait déjà parlé dans un précédent poste mais qd on voit une jument lacérée, une autre emmenée volontairement sur un chemin de fer, ou le psycopathe en Suisse qui égorgeait anes et chevaux au gré du vent, t'as de quoi avoir peur, même dans son jardin ca pourrait arriver! Heureusement, par chez moi, mis a part des vols dans les sellerie, on entend plus trop ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites