Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Dominace, c'est la clef!

Messages recommandés

Hé oui, c'est l'âge ou elle veut affirmer ou tester sa dominance.
J'ai un truc pour ça qui fonctionne pas mal mais il faut de la patience et recommencer régulièrement.
C'est le principe du "Bouge de là!"
Si tu observes les chevaux en pâture ils font exactement pareil. Le dominant chasse les autres chevaux en entrant dans la pêture. Puis les autres reconnaissent (ou contestent et c'est un peu la bagarre) la dominance et rejoignent le dominant. Ils se sont soumis.
Alors, parle lui le même langage qu'elle. Va dans la pâture et commence en marchant droit sur elle, sans aggressivité mais avec autorité et tu la chasse! (pas trop fort tout de même, hein) et tu répètes le mouvement à plusieurs reprises. Après tu calme le jeu et tu te poste au centre de la pâture et tu l'appelle. Si elle vient à toi, elle reconnaît ton autorité et donc ta dominance. Sinon, recommence, hop! Bouge de là!
Répète cet exercie à chaque fois qu'elle te manque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà , ça c'est de l'éthologie appliquée , MAIS ne pas le faire gratuitement : si le cheval nous manque de respect , pénètre notre bulle sans autorisation ou montre de l'agressivité , alors oui ; ne pas aller le chercher comme ça sans raison valable , un dominant cheval ne le fait pas sans raison , sinon il y a injustice , et là la relation est en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact! Mais j'ai toujours du mal avec le mot éthologie que je trouve peu approprié. Mais sur les fait on est entièrement d'accord. D'ailleurs, la plupart des méthodes que j'utilise (comme le travail au sol sans longe) viennent bien de ces bouquins.
Mais de là à les prendre pour paroles d'Evangile ... Prudence! Prudence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...