Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Pour les chevaux blancs qui sont devenus jaunes.

Messages recommandés

J'ai essayé la pierre ponce.
Il faut un pierre ponce pas trop fine. Frottez en rond les taches avec la pierre. C'est super efficace. De temps en temps, frottez la pierre sur le béton pour enlever la surface souillée.
Il en existe dans les selleries, je suis sûr que Grand Chef Thierry sait de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
J'ai essayé la pierre ponce.
Il faut un pierre ponce pas trop fine. Frottez en rond les taches avec la pierre. C'est super efficace. De temps en temps, frottez la pierre sur le béton pour enlever la surface souillée.
Il en existe dans les selleries, je suis sûr que Grand Chef Thierry sait de quoi je parle.


ben oui on en à déjà parlé il existe aussi le produit EQUILUX pour enlever les taches d'urine ! maintenant si ce n'est pas des tache mais une décoloration du crin alors je pencherais automatique vers un programme alimentaire équilibré et adapté cela vient sount de l'alimentation du cheval qui est souvent mal pensé par les fabricants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour se petit conseil parce que moi Bianco ( mon cheval ) il est toujours jaune malgré shampoind,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g aussi un truc contre les taches jaunes: le vinaigre ca marche du tonerre,et en + en ete ca eloigne les mouches: tres pratiqe!!
a ntoi d voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tout essayé la pierre ponce, le produit equilux, ... rien n'est efficace sauf un bon gros shampoing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une jument grise en d-p j'utilisais quasi que ça !!!! olala
Mais faut faire gaffe pcq il existe deux style de ces pierres .. il y a les bonnes grises mais plus foncées, plus rèches et puis il en existe des grises clair et lisses, celles là n'enlève RIEN du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtemnt, la pierre fonctionne sur de petites surfaces et atténue les tâches, mais Bil reste quand même jaune. La seule chose qui marche c'est le bain hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyju a écrit:
Moi j'ai tout essayé la pierre ponce, le produit equilux, ... rien n'est efficace sauf un bon gros shampoing !!!


Suis entièrement d'accord, le plus tenace est au niveau des jarrets ! alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
j'ai eu une jument grise en d-p j'utilisais quasi que ça !!!! olala
Mais faut faire gaffe pcq il existe deux style de ces pierres .. il y a les bonnes grises mais plus foncées, plus rèches et puis il en existe des grises clair et lisses, celles là n'enlève RIEN du tout !


Je les ai essayées toutes les deux, finalement Christine D m'en a fournie une troisième, elle est grise et arrondie... lorsque la pierre ne gratte plus, je la frotte à terre et c'est reparti pour un tour... elle est en plus durable puisque cela fait 3 mois que je l'utilise et je n'en suis pas encore au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatigué de Layalle a écrit:
luckyju a écrit:
Moi j'ai tout essayé la pierre ponce, le produit equilux, ... rien n'est efficace sauf un bon gros shampoing !!!


Suis entièrement d'accord, le plus tenace est au niveau des jarrets ! alerte

moi aussi je suis totalement d'accord la pierre ponce c'est bien mais ca fatigue et en plus ca laisse des traces...

Citation :
dans le style, un gros morceau de charbon de bois, ça va très bien aussi..

le cheval ne devient pas noir apres ca???

les douche c'est bien aussi mais il faut encore que je cheval ne soit pas friscait et qu'en plus il fasse bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors on a le choix de leur mettre 24h/24 une couverture lool

heu non mais le bout de queue de diablo est censé être presque blanc et là il est jaune, même avec pleins de shampoing ça part pas complètement assomé maintenant je fais systèmatiquement une tresse pour pas que ça empire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami dont le père avait des chevaux blancs d'attelage pour des mariages et cérémonies. Le soir précédent , on faisait un bon shampoing et dans l'eau de rinçage nous ajoutions "du Blue Reckitt"coome nos grands mères ajoutaient pour avoir du linge bien blanc .Et pour avoir des queues bien blanches on les trempaient dans le seau !! Les chevaux blancs c'est beau mais salissant , le matin avant le départ on devait parfois refaire un shampoing rapide pour qu'ils soient nickels malgré une couche de paille super épaisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement la pierre ponce c'est pratique quand tu es préssée, mais n'oublie pas qu'elle "ponce" donc à la longue sa use le poil c'est pour cela le poil n'adhére plus à la saleté. Le reméde un bon shampoing et du vinaigre ou tu prend des cendres de cigarette et tu frottes ton cheval et aprés tu le laves mets pas pratique car tu empeste la clope et ton cheval aussi ( a ne pas faire trop souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a dit d'essayer le charbon !
on fait comme avec la pierre ponce et puis frotter avec une brosse dure
je n'ai jamais essaye j'ai pas eu envie d'avoir un cheval pie noir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en été j'ai testé un shampooing (mauve) pour chiens qu'une toiletteuse m'a vendu. Il fait resortir les poils blancs et sent super bon! sinon en hiver j'utilise aussi le produit etilux et je suis super contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la queue : isobetadine shampoing (bouteille rouge) .....ça fonctionne super bien (attention: bien rincer !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 indécrotables à la maison (je mets un peu de bleu de méthilène dans de l'eau pour rincer après shampoing - nickel)

indécrotable 1 - chakib PSA 5 ans



indécrotable 2 - porto ibérique 5 ans



indécrotable 3 - rebelle sbs 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bleu de méthylène je connais une dame qui met ça dans l'eau de ronçage pour sont lipizzan et il est tj impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...