Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Comme copperfield (pour Angus)

Messages recommandés

Mon cheval sait ouvrir son boxe. Classique. Alors, en plus du verrou du haut, j'ai ajouté un verrou tout en bas de la porte. Mais il a vite réussi à l'attraper et a se ballaber partout. Alors, j'ai cloué solidement une épaisse bavette en cuir au-dessus du verrou du dessous (faut suivre).
Répis d'une semaine et puis rebelotte. Ca aurait pu être comique s'il se contentait de piller la bouffe mais il ravage aussi les jardins des voisins...
Alors je me suis planqué pour voir comment il s'y prenait. Très simplement en fait, il attrape la bavette avec les dents et hhan! il arrache le tout. Le reste, il connaît. Alors, sans aller jusqu'à la fermeture électro-magnétique avec code crypté 128 bits, j'ai trouvé un verrou à double plaqque avec un loquet de sécurité qui rentre entre les plaques.
Si il sort encore de là, je l'appelle Copperfield! Ceci dit, je sais qu'il étudie la question avec l'opiniâtreté du bagnard qui rêve d'évasion. Je le vois souvent en train d'examiner ce nouveau verrou. A suivre donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un cheval de manège qui se retrouvait constament porte ouverte le matin mais ohh miracle, il était toujours au box (1/2 porte donc dessus fermé).

Un jour, on l'a "espionné". En fait, il tapait avec son genou (ça faisait peu de bruit) et surveillait le verrou du bas de la porte. Celui-ci coulissait et il pouvait alors sortir. Il se mettait à genou (oui, j'vous jure), rampait ainsi pour passer le dos et se promenait tranquillement dans la cour, la piste, les abords de prés... quand il nous a entendu arriver (ben ouais, on a fait comme si on avait rien vu), il est retourné au box de la même manière, discrètement sans bruit.

Le p'tit malin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi moi aussi ma pouliche elle arrivait a ouvrire la porte lol alors on a du mettre un tit clipet au bout du verrou pour ne pas qu'elle puisse ouvrire la porte aussi nn elle entrainait sa copine avec elle et puis elles avaient libre service pour la nourriture lol.

Mais qu'est ce que c'est intelligent ces tites bêbêtes la sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé 4 ans comme palefrenier à la gendarmerie. Les chevaux étaient en stalles.
Y avait un petit malin qui arrivait à se défaire le licol (ou alors, était-ce son voisin ?) et qui sortait des rangs........ pour aller détacher les autres.
En journée, ça allait, on voyait rapidement la manoeuvre mais quand on faisait la nuit ...

Pfff, à dormir en boule dans sa cahute froide, walkman sur les oreilles et nez dans la veste doudoune, on ne faisait pas trop gaffe. Et quand on s'en rendait compte, y en avait déjà 3 ou 4 en liberté.

Heureusement, ils se laissaient ratrtraper facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien ouvrait sa porte chez le fermier ou il était en tiquant sur la porte ca la faisait bouger, le loquet sautait et il se baladait...
le matin il entendant le fermier qui ouvrait sa porte et il allait le voir...
Si c'était la jouréne il allait lui faire un petit coucou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui, faut pas les sous estimé hehe

chez nous au manège, y en a qui font le même coup que l'expérience de Joe alors, on nous dit toujours de bien remettre le licol pour ne pas que le voisin puisse détacher sinon gare on se fait eng..si ça arrive et qu'on sait que c'est nous car quand ils doivent courrir après les chevaux en pleine nuits, c'est pas marrant non nonolala

en tout cas, moi je fais toujours gaffe mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul,
tu as encore réussi a me faire rire...;trp marrant

gene:
tu laisses le licol au box?
grrrrrr il y a eu qqes morts , tu sais de la sorte....attention, c tres dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
Paul,
tu as encore réussi a me faire rire...;trp marrant

gene:
tu laisses le licol au box?
grrrrrr il y a eu qqes morts , tu sais de la sorte....attention, c tres dangereux


j'ai ptêtre oublier de précisé qu'ils sont pas en box, mais en stalle et la il faut le lilcol mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...