Joyce11 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 salut tout le monde!!en allant a l'hopital des chevaux a ternat hier, j'ai vu qu'il y avait des papiers pour une assurance pour les coliques des chevaux!mais que pour des frais hospitaliers!!c'est 24,30 euros par an!!ca vaut le coup!plus une immatriculation du cheval pour 2.50 euro a vie!!renseignez vous chez ethias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 on se calme : immatriculation à vie = frbs = 75 euros ass coliques ethias réservée au licenciés gepl, contrat groupe et pas cher mais garanties très limitées ....j ai pris mes rens. Moi je paie 350 euros par an .....par cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 justement je me demandais si quelqu'un sur le forum avait une assurance"frais hospitalisation" (pas seulement coliques)et combien ça coûtait/an en moyenne : cheval âge moyen , pas de compet , usage loisirs ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joyce11 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 ah bien pourtan g eu la fueille sous les yeu et tt cke j'ai mis est écrit noir sur blanc...:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Moi aussi j'ai une assurance pour ma jument. Toutes causes de décés, colliques, hospitalisation.... Je paye 15€/an je pense chez Catherine ... je sais plus comment à perwez.. j'ai pas les papiers sous les yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Catherine Buyl ....15E/an pour décès et hospitalisation ? heu je dois rêver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joyce11 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 j'ai oublié de mettre ke pr avoir cette assurance il faut etre membre de LEWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 c est bien ce que je disais...membre lewb et réservé aux membres gepl + cheval doit être immatriculé LEWB Pour INFO, dans le cadre de mes activités professionnelles, j'ai fait une étude comparative entre les assurances de Catherine de Buyl ( LLoyd ) et Watinco à gesves ( Amev, groupe fortis ) Les 2 se vallent en garanties il faut compter pour : mortalité + frais d'hospitalisation pour coliques et fractures graves UNIQUEMENT : 4 % de la valeur du cheval que l'on veut assurer + 9,25 % de taxes ou 15 % selon la compagnie Si vous voulez couvrir les frais de clinique quels qu ils soient il faut rajouter 150 euros à la prime . pour autres ren, me contacter par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Euh petit matin je me suis trompée bien sur, je voulais taper 85... 85€ je paye...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Non je me goure encore là 85 ca fait 4.000 FB, non c'est pas possible... Il me semble que je touren près des 8.000 FB... Je vais sortir ma farde et je vous dis quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 merci Ixe ; ça existe une assurance uniquement "mutuelle" donc frais hospitalisation -tous- sans mortalité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Moi aussi j'ai assurée ma jument chez Catherine Buyl, contre risques de mortalités, le vol, et frais d'hospitalisation suite a maladies et/ou accidents. Valable pour les coliques, mais ma jument doit etre soignée dans une clinique vétérinaire,et je paye 285€/an. (ma juju est un cheval de selle, pas de compét, et elle a 7ans). Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 petit matin2003 a écrit:merci Ixe ; ça existe une assurance uniquement "mutuelle" donc frais hospitalisation -tous- sans mortalité ? c'est ce que je voudrais aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 non à ma connaissance c'est toujours complémentairement au contrat de base, que ce soit chez Amev ou la lloyd ....et ça va de 75 à 150 euros selon garanties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites