Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

jument enseller

Messages recommandés

je n ai pas encore ete la voir mais ma cousine ma dit qu elle etai enseller a mon avis a cause de ses nombreux poulin vu qu elle na pas ete monter bcp et que ma juju de 20 a fait du manege jusque 17 ans et n est pas enseller je me demandai si on peu monter 1 cheval enseller comme 1 autre et si il n y aurai pas de probleme + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un problème juste a travaillier en douceur avec un chambon a la longe ,pour faire remonté ses abdos,mes avant le chambon 1 quard heure sans rien ensuite chambon et pour finir 1 quard heure sans rien et sur un grand cercle,sinon avec les années elle ne suportera plus le poid du cavalier,mais personnellement je te déconseille un cheval comme ça sinon c'est rebellotte comme ta juju 2 ou 3 ans et tu là monte plus,de plus si elle est a donner pour un cheval faut se méfier surement une raison,du moins te connaissant et pour faire des ballades laisse tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai pas encore vu mais si elle est enseller je la prend pas mais fau voir se que laurence appele enseller et au fait elle a racheter 2 mini shet et 1 poney de la taille de sultan a jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 15 ans ca va etre dur de remonter son dos
si elle est vachement enseller tu sauras remonter son dos mais pas de beaucoup
le chambon comme paradis
nabab etait enseller au debut maintenant il a un dos normale mais il n'avais que 6 ans quand je l'ai travailler au chambon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ton message me concerne,enfin concerne ma juju..
Il y a de cela 2mois je reçois un appel pour une jument Frison de 10ans prête a partir a l'abbatoire pas d'accord la raison,la juju restée vide a l'élevage doit dégager vite fait!!!
Je vais la voir et un problème ésthetique me saute aux yeux quoi?quoi? son dos fortement ensellé,bon ok le modèle ancien des Frison avait le dos légerement enséllé,mais elle waoooo ça flash,la raison est également une vie de ventre a poulain pas d'accord
Directement je passe un coup de tél a mon véto lui expliquant la situation,il me dit"difficile a dire sans voir l'état"!!bon j'étais pas trop avancé avec sa réponse lool
Le problème étant que si je ne la prenait pas le mercredi qui suivait elle se serait au piquet dans le hall de l'abbatoire pas d'accord
J'ai donc pas trop réfléchi et je l'ai ramenée.
Le jour même je l'ai monté gentillement en piste,c'est un peu galère "au début"de seller,j'avais tj l'impression de ne pas viser juste pour la seller olala t'inquiète ça passe on s'habitue.
Qqs jours après visite du véto et de l'ostéo,mon but étant de quand même la monter de temps en temps en promenade et j'avais besoin d'avis de pro,tout les deux m'ont dit aucun problème(je dois aussi dire que je ne pèse pas trop lourd 52kg)là aussi tout dépend de ton poids,de la race et de ta façon de monter...
Personne ne m'a dit que d'içi 2ou3 ans elle ne pourrait plus être montée,de toute façon je ne monte pas intensivement.
Point de vue enrênement,moi je suis contre,pour moi rien de tel qu'une vie en prairie et ça crois moi ça développe aussi bien les abdo.
Pour ma part je te dirais(si tu as la place)vas y fonce et prend la,son dos ne lui enlèvera pas tout l'amour qu'elle pourra t'apporter et les belles ballades que vous ferez ensembles.
Heureusement que les humains entres eux ne sont pas aussi radicales car combien de personne ayant une scolliose seraient jetés aux oubliettes en ayant ce problème......
Moi j'ai craqué sur le regard de ma jument et je t'assure que son problème de dos ne m'a pas fais hésiter a la prendre.
Voiçi deux photos a deux mois d'intervalles,afin que tu puisse voir son dos et l'évolution et cela sans enrênement,la première date de son arrivée chez moi

Et celle-ci date de qqs jours,perso je trouve qu'il y a deja une différence

Décidement Paradis du cheval et moi nous ne sommes pas souvent d'accord looltchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement je vais la voir du week end mais je ne pense pas quelle soi enseller a se poin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahem, je précise que si un humain a une scoliose ou autre problème de dos, il n'est pas obligatoirement "à abattre", mais on ne lui monte pas dessus non plus!
On peut monter un cheval ensellé mais pas n'importe comment ni pendant trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ayant personnellement une scoliose je doute que ce soit une partie de plaisir pour le pôôv' dadou! Et pour l'attelage ya pas moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu chez moi "au pair" une trotteuse de 15 ans qui était mise en "pré-retraite" pour arthrose du genou et problèmes de dos ; elle était ensellée moyennement ; elle a "travaillé" 2 ou 3 ans en hippothérapie donc travail modéré , je ne mettais que des enfants légers sur son dos ; au bout de trois ans ça a été retraite totale , il était visible que même avec un gosse elle souffrait du dos non stop ; elle est toujours ici à 25 ans , peinarde , mais mal au dos et genoux , soins obligés .
Il me semble que si on donne un cheval de cet âge et ensellé , il faut être conscient que ça ne fera pas un cheval de selle normal et pas longtemps , c'est un candidat à la retraite , si tu cherches un cheval de travail (même modéré) penses-y .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller la voir elle n est pas du tou enseller 1 peu ronde et quand elle est arriver chez elle 1 dentiste est venu est elle aurai 10 ans et tic surment a l air car elle a 1 usure anormal des dent je vai la chercher demain et je la prend a l essai et je vais la retravailler pendant les vac et pendant se temps je continue a chercher 1 cheval + jeune et si je trouve mieu elle la rendra a ses ancien proprio qui veulent bien la recuperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
mal barre avec un cheval dans cet état pour faire de la ballades

Pour qui cette réponse?moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a rien à voir mais bon...scherkan, ta jument est magnifique! hehe

mais c'est vrai que c'est impressionant son dos quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une tite photo recente de son dos,bon ok suis blonde mais quand même la différence est frappante non??
Merçi pour elle Caro rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionant comme son dos est creusé!!! quoi? C'est vrai que ca va mieux, ca se voit plus sur la deuxième photo! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...