Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Van Cheval Liberté

Messages recommandés

Quelqu'un a un van Cheval Liberté? Depuis combien de temps? Vous en êtes content?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, depuis 3 ans, pour l'usage que j'en fais il est d'un bon rapport qualité prix, mais si c'est pour un usage plus professionnel, style tous les we je crois qu'il faut investir plus d'argent. C'est un van "bas" de gamme mais avec toutes les options.
Le mien est dehors tout l'anné ce qui n'est pas l'idéale, mais il tiens le coup, et mes cv son petit, hors il offrait des barres réglables en hauteur c'était le seul dans cette gamme de prix.
En 3 ans je viens juste de remplacer la prise (en cuivre) par une inox, car j'avais des problèmes de connection. Mais sinon il remplit bien sa fonction pour mes besoins. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai un 2002XL Depuis un an, j'en suis super contente, on l'utuilise pas mal, il tient très bien la route! Il reste tt le tps dehors et pour moi, rapport qualité prix, c'est un des meilleurs...Les chevaux y sont bien, en tt cas, les miens ne bougent pas dedans (jeunes et moins jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, c'est justement le 2002XL qui m'intéresse! J'avais justement des doutes pour la finition mais d'un autre côté il a des options que je trouve important qui sont compris alors qu'il faut prendre en plus chez des autres marques et ça fait augmenter le prix!

Je pense que c'est un bon van pour l'usage que j'ai et il est bien haut youpi (très important pour mes loustics)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai celui là, très chouette van! moi il sort presque tous les w-k, mon cheval tape comme un enragé dedans et il tient super bien! depuis ils sont beaux et très bien conçus! et vraiment pas cher!
perso, j'ai été le cherché cz ACECO, a verviers! si tu veux je peux te donner un n° de téléphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virginie, je suis allée chez eux hier, ils sont le seul distributeur en Belgique donc on a pas vraiment le choix hi

Ma décision est faite, maintenant encore se décider pour la couleur alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Billy,
J’ai une copine qui met son cheval en pension chez moi et elle a un van Liberty.
Je peux te dire qu’il n’est pas cher mais c’est vraiment un bas de gamme point de vue qualité.
L’année passée nous sommes partis en Baie de Somme avec 4 vans, 2 ifor Willians,1 fautras et 1 Liberty . Nous avons roulé 3 heures et à l’arrivée les quatre chevaux dans les 2 ifor Williams étaient secs et tranquilles, les deux chevaux dans le Fautras également secs et calmes et dans le Liberty je ne te dis pas, les deux chevaux en nagent, sur le sol presque 1 cm d’eau et portant nous avons tous roulé cool.
Je sais que tout le monde a son budget mais je me demande s’il ne vaut pas mieux investir un peu plus et pas avoir de regret.
Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcannick, tu me parles de Liberty, est-ce la même chose que Cheval Liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couleurs je te déconseille le blanc si il reste dehors, car il y a des trainées grise qui se font à la longue, un vert ou bleu est nettement moins salissant.
Les remarques de Marcannick sont interressantes, c'est vrais que mes chevaux ne voyagent pas super cool mais je n'ai jamais comparer avec un autre van, je ne sais pas si s'est le van ou le transport qui pose problème ou un peu des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'fin moi je les trouve très bien, pcq on parle de fautras... ms c de l'arnaque au client... et je suis bien placée pour le savoir, ou j'allais avant, si y'avait pas 4 fautras, y'en avait pas un... très joli mais pas solide du tout! donc je pense que le prix ou la marque... ca veut pas tjs dire! maintenant, moi c'est un tout récent, cela a p-e changé, mais si tu veux tu peux mettre les amortisseurs pullman dessus, ca marche pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un fautras d'occaz et j'en suis super contente. Il a 12 ans maintenant et mon cheval voyage toujours très bien (c'est peut-etre le cheval.)
Des copains ont eu un cheval liberté pendant 8 ans et en étaient très content pourtant il étaient sa troche dehors toute l'année.
Un autre copain à un cheval liberté avec plein d'options. Il s'en sert peu 2, 3 x par mois, il est nickel propre avec des dessins dessus et tout, toujours au garage et bien, la première année, le verrin du pont avant et la roue jockey ont pêté (merci les frais).
Perso, j'ai préféré la mercedes d'occasion à la fiat neuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a eu un ifor williams d'occase et certains chevaux y voyageaient tres bien mais une de nos juments etait en nage chaque fois... Je crois que ca depend plutot du cheval que du van. J'ai 2 copines qui ont un cheval liberte 2002XL depuis assez longtemps et il est tres bien et tient bien le coup. Au debut il etait dehors et maintenant sous un toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, difficile de choisir ... Si le nouveau van de mon choix n'est pas mieux que celui que j'ai autant ne pas changer du tout bof

Je ne trouve nulpart des tests ou on parle du Cheval Liberté parcontre j'en ai un ou on dit que l'Ifor Williams est très bruillant pour les chevaux ...

Je ne vais pas non plus voyager toutes les semaines et en général pas des trajets très loin.

Et si ça dépends d'un cheval à l'autre ... comment savoir?

Pour embarquer mes chevaux sont difficile dans mon vieux van mais une fois dedans ils ne sont pas en nage quand j'arrive à destination. Ils sont plutôt cool l'air de dire "on est où maintenant?" J'espère qd même qu'un nouveau Cheval Liberté sera mieux que mon vieux Weyer de 1990 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loué un van 2 chevaux la semaine passée et le chauffeur (j'ai pas le permis E mais j'ai 2 amis camionneurs lool ) en était ravi.
Il m'a dit qu'il était très stable et qu'une fois chargé, on ne le sentait plus.
Le jument est arrivée mouillée mais bon je pense que c'est plus du à l'ennervement du long trajet (1h40) qu'au van en lui même.

Je ne sais plus la marque mais le logo était bleu et le slogan publicitaire parlait de liberté. Je demanderai la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens d'acquérir un ATEC techno line il a 7 ans , ( pas trop envie de mettre 4000€ pour un neuf ) , il est impecable et le prob des chevaux tramper et stresser je pense que c le cheval , le mien est tjs sec et cellui de mon homme est tramper donc....
par contre je n'aime pas du tout les vans de chez deckers il m'on l'air bien fragile
j'ai vu les cheval liberter , il sont chouette mais reste cher quand meme ....


si qqun a un atec je serai curieuse se savoir ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir des Atecs mais ils sont sombre à l'intérieur, enfin ceux en bois marin. Et les miens ne sont pas attirés à rentrer facilement dedans puisque mon Weyer est comme ça.

C'est vrai qu'ils sont chèr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
J'ai loué un van 2 chevaux la semaine passée et le chauffeur (j'ai pas le permis E mais j'ai 2 amis camionneurs lool ) en était ravi.
Il m'a dit qu'il était très stable et qu'une fois chargé, on ne le sentait plus.
Le jument est arrivée mouillée mais bon je pense que c'est plus du à l'ennervement du long trajet (1h40) qu'au van en lui même.

Je ne sais plus la marque mais le logo était bleu et le slogan publicitaire parlait de liberté. Je demanderai la marque.


Si tu veux bien ce serai génial parce que je m'y perds un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est en bois marin avec une couche de poliester autour et l'interieur est peint en blanc donc il est tres lumineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...