Daffy1 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Vous pourriez me dire quel est vraiement l'effet du chambon sur le dos du cheval ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Ben l'effet du chambon ou du gogue est de placer plus facilement ton cheval. Une fois placé, la nuque est courbées vers le bas ce qui est la mailleure position du cheval pour lui muscler la nuque et le dos. Cet accessoire devient inutile une fois que tu peux placer ton cheval sans cet aide. Personnellement, je préfère le gogue, je trouve que ça place mieux le cheval. Attention, au début, ne resserre pas trop. Fais le en douceur. Muscler le dos du cheval, (comme chez les humains d'ailleurs) c'est la meilleuire prévention contre les maux de dos. Si pas de muscle, bonjour les interventions répétées de l'ostéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Je travail mon cheval en gogue quand je le longe mais le problème de mon cheval est qu'il a un trop courte encolure pour son corps alors le gogue même resseré ne fait pas trop d'effet, et j'ai très dur pour lui trouver des enrenements surtout que pour le moment je cherche a fort travailler son dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Su tu ne parviens pas à le placer, demande qqes cours en dressage par un bon prof pour y arriver. C'est mieux que n'importe quel enrennement. Une fois que tu y arrives, va en ballade là où il y a des grosses montées et tu le fais marcher au pas en montée. Placé, ça muscle le dos et la montée lui musclera l'arrière main et les jarrets. Puis tu redescends toujours au pas et tu muscle l'avant main. Je fais ça avec mon sf et regarde, on dirait qu'il est bodybuildé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Merci duu conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 moi je travaille au chambon a la longe (et personnellement c'est pas pour placer mon cheval que je fais ca )c'est pour qu'il travaille son dos sans avoir le poid du cavalier , qu'il se fasse les abdos et remonte legerement le dos avec une bonne sangle abdominale je n'exagere pas dans le travail avec le chambon et monter je ne met pas d'enrenement car ca ne sert a rien ( je trouve ) car si apres on enleve l'enrenement le probleme est toujours la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites