Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Craintes

Messages recommandés

Invité
Voila, c'est la premiere fois que j'ai ce sentiment a cheval... la peur

Le 7 aout comme vous le savez, j'ai eu un accident avec Choco en balade ( tombée a genoux sur la route ) et le veto m'a dit y'a passé 1 semaine que je pouvait la monter.

Tantot revenant de chez mon meilleur ami, triste de le voir partir, me suis dit que j'allais me changer les idées en faissant un tour avec ma Choco car c'est vraiment ma monture favorite.

Je monte dessu avec un peu de stress de peur que ses jambes tremblent sans doute mais pas de soucis la grosse a bien la pêche.

Puis on arrive dans le village, Sheïtan ( entier de presque 2 ans et demi ) fait l'andouille dans le pré et me demande si elle va réagir mais non ( étonnant la connaissant ).
Plus loin un p'tit chemin d'herbe où on galope souvent, elle trotte... je suis anxieuse mais elle reste dans cette allure et se calme très vite, on reprends le pas...
dernier chemin en herbe, elle accelere... trotte puis galope mais la j'ai peur de la chute qu'elle peut faire et la reprends au pas, fachée ( sans doute ) elle cabre.

Retour maison sans pépin mais toujours anxieuse a l'idée de la remonter aux 3 allures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snif personne pour me donner des p'tits trucs ou autres pour surmonté cette peur qui me bloque ?

J'ai pas peur de chutter moi, j'ai peur qu'elle chutte elle !

Débouré un jeune cheval ne m'a jamais effrayée mais là c'est difficile a expliquer... la boule au ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que t'ai peur de tomber ou qu'elle tombe, ce que t'as vécu t'as quand meme fait un choc.. Essaye peut etre de partir avec qqn ou de faire des petites proms cool au pas pour recommencer... puis dis-toi bien que c'est pas parce qu'elle est tombée une fois qu'elle va d'office recommencer, heureusement d'ailleurs hehe, courage t'en fait pas tes craintes vont repartir comme elles sont venues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
c'est normal que t'ai peur de tomber ou qu'elle tombe, ce que t'as vécu t'as quand meme fait un choc.. Essaye peut etre de partir avec qqn ou de faire des petites proms cool au pas pour recommencer... puis dis-toi bien que c'est pas parce qu'elle est tombée une fois qu'elle va d'office recommencer, heureusement d'ailleurs hehe, courage t'en fait pas tes craintes vont repartir comme elles sont venues..


Ben là j'ai fait le tour du village à vitesse shetland et encore, je parie aller plus vite avec la shet.

Tout les 500m, je descent voir si elle a pas mal aux genoux... mais elle pete la forme sinon elle cabrerait pas quand elle veut pas ceder a ma demande ( je veux aller a droite et elle a gauche donc se cabre pour manifester son mécontentement car je gagne ).

Accompagnée impossible beaucoup de proprios ici, de cavaliers du dimanche ( montent uniquement en été s'ils s'ennuient )... les vrais cavaliers doivent surement vivre ailleurs snif
cpajustemarre d'être seule pourtant Shagan est montable par tous ( si le cavalier reste correct avec sinon il n'en profite qu'une fois ) alors même pour les non proprio je peux la proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hyper méticuleuse du point de vue du choix des allures selon le chemin. J'ai déjà vécu des chutes ou des dérapages à cause d'une allure inadaptée (en général le cheval qui embarque ou alors inatention de sa part).

Depuis je ne galope que dans les chemins que je connais, que j'ai emprunté récemment et qui correspondent à MES critères de sécurité.
Pas de trous, herbe pas trop haute, pas de bricaillons déversés au milieu du chemin, pas de boue,....
Je fais toujours passer son intégrité physique avant mon plaisir.

Bref je te conseille de faire par exemple la même ballade deux jours d'affilée. La première fois au pas et la seconde au trois allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sheriff14 a écrit:
Je suis hyper méticuleuse du point de vue du choix des allures selon le chemin. J'ai déjà vécu des chutes ou des dérapages à cause d'une allure inadaptée (en général le cheval qui embarque ou alors inatention de sa part).

Depuis je ne galope que dans les chemins que je connais, que j'ai emprunté récemment et qui correspondent à MES critères de sécurité.
Pas de trous, herbe pas trop haute, pas de bricaillons déversés au milieu du chemin, pas de boue,....
Je fais toujours passer son intégrité physique avant mon plaisir.

Bref je te conseille de faire par exemple la même ballade deux jours d'affilée. La première fois au pas et la seconde au trois allures.


je ne galope aussi que là où je connais le chemin mais là j'ai beau le connaitre et y passer 50 fois au galop avec Shagan... j'ai peur que Choco ne chute alors qu'elle ne demande pas mieux que de foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ça va pas t'aider, mais après la première chute de ma jument et la blessure qui a suivi, il m'a fallu des mois pour ne plus avoir peur de galoper avec elle tellement j'avais peur que ça recommence. Et ça n'est plus jamais arrivé pendant les deux ans et demi qui ont suivi ! Donc, patience, c'est tout ce que je peux te dire. Ta confiance va revenir petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fury a écrit:
Ben, ça va pas t'aider, mais après la première chute de ma jument et la blessure qui a suivi, il m'a fallu des mois pour ne plus avoir peur de galoper avec elle tellement j'avais peur que ça recommence. Et ça n'est plus jamais arrivé pendant les deux ans et demi qui ont suivi ! Donc, patience, c'est tout ce que je peux te dire. Ta confiance va revenir petit à petit.


ce que je crains le plus c'est de provoquer la chute a force de la tenir car elle a du jus et ne supporte pas etre tenue sans arret faut avoir la main legere avec et là elle est plutot lourde vu que je bloque l'acceleration.

mais a force de bloquer, elle se cabre et de la elle peut mal receptionner et donc de ma faute tomber

j'me dit que a force d'aller avec elle ça va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de partir, tu peux prendre des fleurs de bach (le Rescue), ça détend si tu sents le cheval stessé tu peux aussi lui en donner. Voir dans les magasins bio et en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oléane a écrit:
Avant de partir, tu peux prendre des fleurs de bach (le Rescue), ça détend si tu sents le cheval stessé tu peux aussi lui en donner. Voir dans les magasins bio et en pharmacie.


bah elle elle est impec... comme je l'ai toujours aimée -> tarée lool

Le soucis c'est que quand je suis sur elle c'est que je vois en bouble l'accident et j'aimerais passer ça... ne plus trop y penser ( j'y penserais toujours c'est certain ), j'essaye de penser a nos delire mais l'accident revient sans cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal, tu as eu très peur et je pense que faire des balades au pas calmement t'aiderait à reprendre confiance ainsi que Choco...

J'ai vécu ça en tombant avec Ecume sur un chemin à pierres lisses, le cheval de devant a fait le clown la mienne a suivi on s'est étalé mais gt bien amochée, depuis sur ce genre de chemin c au pas très calme...

Puis comme tu as une appréhension même si tu la camoufles la jument doit se demander pourquoi tu stresses...

Prends ton temps et remettez vous en confiance ensemble! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même fait une chutte, il y a quelques années, dans un manège de ma région : 8 points de sutture à la main gauche. Evidemment, je n'ai pas pu remonter avant 1 mois, 1 mois 1/2.

La première fois que j'ai remis mes fesses sur un cheval (c'était un grand gentil et calme), c'était en leçon, j'ai paniqué au moment où le cheval a pris le trot (calme, le trot) et je suis à nouveau tombée (mais dans le sable cette fois, et sans bobo).

Il m'a fallu un temps de "rééducation" pour vaincre mes peurs et maintenant je fais des rallyes ... cheval1

Mon conseil serait peut-être de remonter un peu en manège pour reprendre confiance en toi (sauf si, bien sûr, tu n'as pas peur à l'intérieur ...).

Enfin, tout ça pour te dire, comme les autres, que ta peur s'évanouira avec le temps, prends patience, ça viendra et tu retrouvera le plaisir que tu avait avant avec Choco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas peur de monter vu qu'apres la chutte j'ai continué à monter Shagan toutes les semaines ( plusieurs fois par semaine ) aux 3 allures + sauter.

J'ai aussi monter Symphonie ( 1m60 passé çavapas ... aime pas les grands ) que je ne connaissais pas sans craintes.

Ma crainte n'est pas de tombé, je tombe = j'me ramasse, ma crainte c'est que Choco ne tombe et se refasse mal aux genou.

J'ai bien des pistes mais elle s'emballe facilement dedans.
En ballade SEULE elle est relativement calme ( elle cabre juste quand elle est fachée ) alors c'est pour ça que je sors avec et aussi car mon appréhension c'est la route ( lieu de l'accident ).

Ma mère dit de passer Shagan a quelqu'un ou demander a un proprio de venir avec mais deja faudrait trouver ce quelqu'un et de plus je pense que c'est là que Choco tomberait plus vite vu qu'elle est une jument de tête, si l'autre a le malheur de se mettre en botte a botte et la depasser d'une tête ... elle se rue dessu pour taper ou mordre -> une garce mais c'est comme ça que je l'aime, avec du caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ai remonter Choco pour la seconde fois ce matin...

Ca va déjà beaucoup mieux, elle a pris le galop a notre endroit habituelle et j'ai laisser faire... elle n'a pas été bien vite comme a son habitude mais c'est une bonne étape ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi petit a petit ca va revenir, patience ma Ganouche tout redeviendra comme avant ne t'inquiète pas youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va revenir, petit à petit, ton problème (je crois) c'est que d'une certaine manière, tu ne fais plus confiance à Choco, t'as peur qu'elle ne soit plus sûre sur ces guibolles et ça te stresse.
j'ai eu le cas, mon poney de l'époque était un trébucheur né, et je ne peux pas te dire combien de fois, il est tombé sur les genoux.
Entre lui et mon cheval actuel, y'en a 3 qui sont passé, et tu sais quoi ? malgré le fait que ce n'est plus mon trébucheur, dans mes promenades, je suis tj à regarder par terre, pour éviter telle racine, ou tel caillou qui dépasse, je m'efforce donc de regarder les oiseaux et de marcher rênes libre, mais c'est pas facile, ce sera long, mais j'y arriverai et toi aussi.
c'est dans notre tête que cela se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je ne fais vraiment gaffe qu'avec elle mais surtout au endroit qui ressemble au lieu de l'accident...

Si je vais dans le bois avec c'est tayau !!! ( mais pas trop vite car elle doit quand même reprendre de la condition phusique -> on dirait que le jument de Chenzo est rester dans le bidon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...