Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scherkan

Nouveau stage chez mouaaaaa

Messages recommandés

Hello,
Vu le super succès du stage chantechante j'organise donc le deuxièmes sauteur
Nous en avons discutés avec Alain Lengelé et avons prévus cela pour le week-end du 19 ou 20 novembre,le jour n'étant pas encore fixé car je voudrais connaître vos disponibilitées???
Donc si ça vous intéresses,envoyés moi un MP avec votre jour de préférence.
Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant ou les tits nouveaux,le stage ce déroule chez moi Beersel(a qqs km de Bxl)avec notre sympathique instructeur Alain Lengelé(son site:http://www.chuchoteur.ht.st)la journée débute a 10h et fini a......le premier stage a été fini a 19h30 fou vous apportez juste votre pic-nic.
La journée coûte:avec son cheval:45€
:en auditeur :20€
PS:en cas de trèèèèès mauvais temps le stage sera repporté snif
PPS:un accompte est demandé min 1 semaine avant la date du stage

Voilàààààààààààà
hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une tite parenthèse,
Pour Paradis du cheval,comme nous n'étions pas trop d'accord sur un sujet concernant Lengelé je t'invite gratos a la maison afin que tu puisse voir Lengelé travailler et en plus nous pourrons faire connaissances tchin tchin
Evidement aucune obligation d'achat lool
Donc si ça te dis et si tu es libre,tu es la bienvenue a la maison bienvenue3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scherkan,merci beaucoup a toi,mais j'habite asser loin,je vais très rarement a Bruxelles (ma fille y habite),mais je connais très bien la méthode de Lengelé,pour l'avoir vu travaillier sur des chevaux chez moi de proprio,et j'ai le miens que tu connais et j'y tiens,il organise aussi des stages ou ont veux de 2 jours, je ne veux rien critiqué chaqu'un sont choix d'autant que si ont suit ses conseilles ,tout le débourage se passe bien et inutile de le faire venir pour rien.
merci quand même de pensée a moi. tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viendrai au prochain car la j'ai pas encore bien tout mon organisation de faite trop de boulot mais le prochain je copte bien viendre...
et puis si t ok je passerai un jour voir cmt c chez toi vu qu'on est pas loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QQun peu m'expliquer pourquoi être auditeur est payant aux stages de bcp de "chuchoteur" alors que je n'ai jamais vu ça en ce qui concerne les stage de dressage??? Je trouve ça exagéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout "spectacle" se paie.

Les chuchoteurs (enfin, ceux qui prennent ce nom) vendent tout, leurs cours, les tribunes et du matériel qu'il disent "unique".

Commerce commerce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu t'y connais en chevaux , si tu lis et que tu observes bien au stage , tu peux arriver à de bons résultats tout seul chez toi (du moins jusqu'à un certain point )en travail à pied de base ; alors qu'en dressage tu as beau regarder et écouter , si tu ne suis pas les cours à cheval je ne crois pas que tu arriveras à grand chose tout seul ; les "chuchoteurs le savent bien donc ils exploitent un max le jour de la démo ; j'ai aussi remarqué que ceux qui donnent des stages distillent leurs connaisssances au goutte à goutte , éludent parfois des questions précises auxquelles ils répondront dans un stage ultérieur ; des personnes qui fréquentent la Cense m'ont dit avoir ce ressenti au début ; après , quand tu montes en grade et es client assidu , ça s'arrange , ils savent que tu es "ferré" !
Il y a aussi la loi commerciale qui donne à croire que tout ce qui est bien a un prix et vice-versa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
QQun peu m'expliquer pourquoi être auditeur est payant aux stages de bcp de "chuchoteur" alors que je n'ai jamais vu ça en ce qui concerne les stage de dressage??? Je trouve ça exagéré!


ben moi j'ai eu la chance de faire des stages payent de dressage ,véto et maréchalerie organisé dans mon manège a l'époque avec personnes qualifier donc un juge de dressage qui a monté en sont temps ,un véto et un maréchal.
Cours théoric et mise en pratique. chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
QQun peu m'expliquer pourquoi être auditeur est payant aux stages de bcp de "chuchoteur" alors que je n'ai jamais vu ça en ce qui concerne les stage de dressage??? Je trouve ça exagéré!


Oui d'ailleurs grace a tout les bénef que je vais me faire aux stages,je vais pouvoir me construire ma piscine MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend lesquels !!!!! Mon prof lui ne fait jamais payer ceux qui assistent à ses stages comme auditeur.

Comme quoi, on reconnait ceux qui aiment le business ou font ça vraiment par passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool jusqu'a présent pas dérapage dans cette discussion il faut ce dire que la vie est là et ceux qui essaye de vivre avec un métier orienté cheval ben il faut qu'il gagne un peu leurs vie ! c'est vrais que parfois il y a d'autres corps de métier présent lors de ces stage et eux aussi doivent vivre... et puis chacun est libre d'assiter ou non a ce stage me semble t-il ! welcom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est cool ....mais tu peux aussi supprimer le poste si on a plus le droit de dire que l'on trouve déplorable le fait de faire PAYER ceux qui sont spectateurs et non participants .....

bientôt ça prendra de l'empleur et quand tu regarderas ta femme en leçon , tu devras payer en tant qu 'auditeur ...ça te plairait Thierry ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, le problème a ete vite résolu : pas d'auditeur!
Les groupes sont tres restreints (3 à 5 cavaliers) et comme tout le travail au sol est ensuite analysé avec une part belle au vécu émotionnel des participants, il est clair que cela ne regarde personne.
J'ai des demandes fréquentes de personnes qui souhaitent venir observer, la réponse est toujours la même, avec t'ite explication, et du coup c'est fort bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au moins tu es claire ...mais c'est vrai que tes stages sont plus d'ordre " relation personnelle ", privés ....

Mais faire payer qqun qui regarde un stage donné dans un manège autorisé à tout public ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
ben au moins tu es claire ...mais c'est vrai que tes stages sont plus d'ordre " relation personnelle ", privés ....

Mais faire payer qqun qui regarde un stage donné dans un manège autorisé à tout public ....


ben moi je trouve aussi ça un peu fort...surtout que si j'ai bien lu, c'est 20 euros!
si c'était 5, ça passerait encore, mais là, je trouve ça too much aussi, domage car il risque de perdre de la clientèle de cette façon.

les gens iraient voir gratos, se diraient "tiens, j'essaierais bien aussi" et il aurait plein de nouveau clients, mais là, il les fait fuir je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors d'un stage d'éthologie on apprend tout en écoutant, on voit des ménières de faires les choses et on voit cmt réagissent plusieurs chevaux à ces demandes...
Après tu rentre chez toi tu expériment et ca t'évite de le payer pour venir plusieurs fois chez toi...
Bref lui perd de l'argent a accepter les spectateurs...
Donc je trouve normal de faire payer pour venir en spectateur auditeurs...
On paie bien pour eller en cours ou on nous balance de la théorie...

Par raport au dressage ou il est je trouve plus difficil de faire les choses a la maison en observant et en écoutant uniquement ss être a cheval, la manière de travailler etc est totalement différente donc porm oi ce n'est pas abusé de faire payer la visite.

Et puis sherkan doit qd mm bien pouvoir financer sa nouvelle piscine comme ca au prochain stage en été ben on pourras tous plonger non? Winklool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas si simple ....

et c'est pas donné à tout le monde d'appliquer juste après avoir vu...parce que dans ce cas là y aurait plus que des bouquins et pas de prof pour corriger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, c'est comme si on apprenait à conduire en regardant les autres fou

Moi je connais qq'un qui, quand tu lui demandes combien tu lui dois pour avoir assisté à son stage comme auditeur, te répond "rien du tout, juste le respect".... No comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement en étho je trouve qu'on peut facilement reproduire ss prof les choses ce qui n'est pas le as en dressage comme je l'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une "pure critique", chacun mène sa barque comme il veut. Mais je ne suis pas convaicue qu'il soit plus facil de tirer des choses en assistant à un stage de chuchottement plutôt qu'à un stage de dressage.
Les chevaux présents dans les deux cas ne sont jamais pareil au sien, et je trouve qu'on risque plus de dégat en appliquant mal les "méthodes des chuchoteur" que les exercices de dressage personnellement.

Autant attendre la fête du cheval à Ciney alors, on en voit plusieur pour 3€ mort de rire

Evidemment, chacun est libre. Moi personnellement, je ne donnerais pas 20€ alors que je ne suis pas sûre d'adhérer à la méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
Franchement en étho je trouve qu'on peut facilement reproduire ss prof les choses ce qui n'est pas le as en dressage comme je l'ai dit.


He bien je ne partage pas ton avis.
Je reçois des gens en stage qui ont des niveaux parelli, des stages à gauche à droite avec des pro et qd ils arrivent, ils savent tout... Enfin, presque. Mais je reçois aussi des cavaliers de dressage de tres bon niveau.
Tous ces stagiaires savent FAIRE, ils savent REPRODUIRE, mais tres peu sont CENTRéS ET CONSCIENTS de ce qui se passe, bref, ils ne savent pas ETRE.
Alors on bosse, pour les reconnecter à eux-même, et là les difficultés se dépassent, les progrès coulent d'eux-même.
Et que ce soit en dressage, en obstacle, ou au sol, la différence est la meme : entre le cavalier "technique" et celui qui "est" dans ce qu'il fait, on passe d'un bon niveau technique à un autre, celui que seule une progression vers l'harmonie permet.
Et pour cela, il faut une experience basée sur le vécu et le ressenti.
Le travail au sol ne deroge pas à cette regle : travailler sur sa qualité de presence sans etre conscient de ses propres facultés d'ouverture, des enjeux relationnels que l'on induit chez son cheval et de son état personnel par rapport à la construction d'une relation de respect, de complicité, de pouvoir, etc... est un leurre.
Entre le savoir-faire et le savoir-etre, il y a qlq fois un monde... quelques fois juste un pas. Mais ce pas se franchit en toute conscience, il ne s'improvise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
Franchement en étho je trouve qu'on peut facilement reproduire ss prof les choses ce qui n'est pas le as en dressage comme je l'ai dit.


Pas d'accord non plus. Si tout était si facile, il n'y aurait pas besoin de prof pour te rarttraper. Parfois, on applique correctement ce qui est dit et le résultat ne vient pas. Pcq le cjeval n'est pas réceptif à ce momen précis et qu'un geste ou une action devrait être faite pour qu'il le soit. Hors, cette action, on ne peut la connaîre que si quelqu'un l'annonce à ce moment précis (idem qu'en dressage).
Et si tu "travailles" seulement sur ce que tu as tiré d'articles de livres ou de séances en tant qu'auditeur, tu ne peux agir que en tant que spectateur sur ton cheval et non en tant qu'acteur...

Sais pas si j'ai bien exprimé mon idée mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Et si tu "travailles" seulement sur ce que tu as tiré d'articles de livres ou de séances en tant qu'auditeur, tu ne peux agir que en tant que spectateur sur ton cheval et non en tant qu'acteur...

Sais pas si j'ai bien exprimé mon idée mais bon....


sais pas non plus... Mais je trouve ça clair!
J'ajoute mon grain de sel en disant que passer du sujet-observateur au sujet-acteur, c'est déjà énorme. Le nec plus ultra, c'est de continuer à approfondir la démarche, et devnir sujet-auteur.
Alors ce qui est appris n'est pas seulement reproductible, il devient intégré et adaptable... En toute circonstance, et avec tout cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tous ces stagiaires savent FAIRE, ils savent REPRODUIRE, mais tres peu sont CENTRéS ET CONSCIENTS de ce qui se passe, bref, ils ne savent pas ETRE.
c'est un peu normal Sylvie puisque c'est le but de ton travail , ces personnes viennent chercher ce dont elles ont besoin ; ça ne veut pas dire que tout le monde en a besoin ; je connais pas mal de gens qui ont commencé tout seul dans leur coin après quelques lectures et sont arrivés à des résultats que n'atteignent pas des gens qui suivent des stages auprès de pros ....je suppose qu'ils possédaient déjà conscience d'eux-mêmes et feeling , capacité d'observation ; quelle que soit la manière de débuter , ce qui compte c'est d'accepter ses limites et de chercher de l'aide quand ça coince .
Quand on est seul le chemin est parfois plus long ,mais aussi très enrichissant (au figuré hein) , et , comme le dit Hempfling , ce qui compte , c'est le chemin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, ça vole haut, mais, suis entièrement d'accord.
En ce qui me concerne, j'ai eu besoin d'un instructeur car même en sachant pertinement bien où ça coinçait, j'était incapable de réagir toute seule.
Pour ceux qui bricole dans leur coin et qui arrivent à des résultats, peut-être ont-ils déjà le recul pour agir ou pas de réels problèmes à régler ??
Et puis, yen a aussi qui feraient bien de s'abstenir car des résultats oui, mais pas du tout au point la relation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
on est cool ....mais tu peux aussi supprimer le poste si on a plus le droit de dire que l'on trouve déplorable le fait de faire PAYER ceux qui sont spectateurs et non participants .....

bientôt ça prendra de l'empleur et quand tu regarderas ta femme en leçon , tu devras payer en tant qu 'auditeur ...ça te plairait Thierry ??


coolcool moi aussi je suis cool coolrire

Comme je dis toujours on est libre de se rendre ou pas dans ce type de présentation certains ne demande rien et c'est leur droit et d'autres demande de payer ce qui est leur droit aussi welcom

Je pense que la femme de celui qui donne cette représentation ne dois pas payer mais comme je ne connais pas ni la femme ni même le présentateur ...je n'en sais pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
ben au moins tu es claire ...mais c'est vrai que tes stages sont plus d'ordre " relation personnelle ", privés ....

Mais faire payer qqun qui regarde un stage donné dans un manège autorisé à tout public ....


Un manège est un lieu privé non quoi? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ixe007 a écrit:
ben au moins tu es claire ...mais c'est vrai que tes stages sont plus d'ordre " relation personnelle ", privés ....

Mais faire payer qqun qui regarde un stage donné dans un manège autorisé à tout public ....


ben moi je trouve aussi ça un peu fort...surtout que si j'ai bien lu, c'est 20 euros!
si c'était 5, ça passerait encore, mais là, je trouve ça too much aussi, domage car il risque de perdre de la clientèle de cette façon.

les gens iraient voir gratos, se diraient "tiens, j'essaierais bien aussi" et il aurait plein de nouveau clients, mais là, il les fait fuir je trouve.


je ne sais pas me prononcer sur le prix étant donné que je connais pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
c est pas si simple ....

et c'est pas donné à tout le monde d'appliquer juste après avoir vu...parce que dans ce cas là y aurait plus que des bouquins et pas de prof pour corriger ...


Tout a fait ok avec toi mais moi je vais même plus loin je dirais c'est pas donné à tout le monde d'appliquer juste après avoir pratiqué ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est pas une "pure critique", chacun mène sa barque comme il veut. Mais je ne suis pas convaicue qu'il soit plus facil de tirer des choses en assistant à un stage de chuchottement plutôt qu'à un stage de dressage.
Les chevaux présents dans les deux cas ne sont jamais pareil au sien, et je trouve qu'on risque plus de dégat en appliquant mal les "méthodes des chuchoteur" que les exercices de dressage personnellement.

Autant attendre la fête du cheval à Ciney alors, on en voit plusieur pour 3€ mort de rire

Evidemment, chacun est libre. Moi personnellement, je ne donnerais pas 20€ alors que je ne suis pas sûre d'adhérer à la méthode.


Bonne reflexion ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
snurfygirl a écrit:
Franchement en étho je trouve qu'on peut facilement reproduire ss prof les choses ce qui n'est pas le as en dressage comme je l'ai dit.


He bien je ne partage pas ton avis.
Je reçois des gens en stage qui ont des niveaux parelli, des stages à gauche à droite avec des pro et qd ils arrivent, ils savent tout... Enfin, presque. Mais je reçois aussi des cavaliers de dressage de tres bon niveau.
Tous ces stagiaires savent FAIRE, ils savent REPRODUIRE, mais tres peu sont CENTRéS ET CONSCIENTS de ce qui se passe, bref, ils ne savent pas ETRE.
Alors on bosse, pour les reconnecter à eux-même, et là les difficultés se dépassent, les progrès coulent d'eux-même.
Et que ce soit en dressage, en obstacle, ou au sol, la différence est la meme : entre le cavalier "technique" et celui qui "est" dans ce qu'il fait, on passe d'un bon niveau technique à un autre, celui que seule une progression vers l'harmonie permet.
Et pour cela, il faut une experience basée sur le vécu et le ressenti.
Le travail au sol ne deroge pas à cette regle : travailler sur sa qualité de presence sans etre conscient de ses propres facultés d'ouverture, des enjeux relationnels que l'on induit chez son cheval et de son état personnel par rapport à la construction d'une relation de respect, de complicité, de pouvoir, etc... est un leurre.
Entre le savoir-faire et le savoir-etre, il y a qlq fois un monde... quelques fois juste un pas. Mais ce pas se franchit en toute conscience, il ne s'improvise pas.


Pour information la "CENSE" qui avait la license parelli ne la plus renouvelée car ils veulent réorienté vers les disciplines pratiquées ici comme le dressage,.. et il ne veulent plus faire la méthode US parelli mickey maintenat je n'ai rien contre cette méthode bien au contraire ...a ma connaissance il n'y a plus de représentation de pat parelli en europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour information la "CENSE" qui avait la license parelli ne la plus renouvelée car ils veulent réorienté vers les disciplines pratiquées ici comme le dressage,.. et il ne veulent plus faire la méthode US parelli mickey maintenat je n'ai rien contre cette méthode bien au contraire ...a ma connaissance il n'y a plus de représentation de pat parelli en europe !
ça c'est du commerce ...ils ont tiré le max avec Parelli , l'attrait de la nouveauté s'émousse et des petits nouveaux montent au créneau donc on change ; de plus ils ont compris que s'adapter à la grande majorité des équitants c'est-à-dire les classiques était plus rentable que d'attirer uniquement les westerners et les férus de "nouvelles approches" , d'autant plus que dans les disciplines classiques se trouvent les gros bonnets et les gros subsides .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact! faut pas etre dupe des pretendues "ouvertures" et reorientations... Ou alors, il faut etre complet et parler de reorientation de marketing! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
exact! faut pas etre dupe des pretendues "ouvertures" et reorientations... Ou alors, il faut etre complet et parler de reorientation de marketing! ;-)


tout a fait d'accord hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
...a ma connaissance il n'y a plus de représentation de pat parelli en europe !


Si si Thierry, aux Pays Bas bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une p'tite question...Moi c'est quelque chose qui m'interesse (sans plus mais qui pourrait PEUT ETRE m'apporté qqch)...mais pourquoi il n'y a pas de programme pour ce stage? ce que on va y faire, y voir, y entendre etc...
quand je vais au cours,y un programme,y a une matière ou des matières, des explications, des questions, des débats, des exercices, des tests...et j'en passe! ici on dit juste qu'il y a "stage"...ca serait bien d'avoir quand meme un avant gout...
a propos de la question de payer en tant qu'auditeur...20€...pour un profane qui ne sait pas si il va y gagner ou y perdre en s'y rendant...ca pose pas vraiment de problème...mais si on ne sait pas ce qu'on va y faire...ca fait doublement réfléchir...
but commercial? but social? but qualitatif? je sais pas trop quoi penser mais ca me parait bizzare, il faudrait avoir la réponse de l'organisateur pour soulever ce mystère...a ce moment je pense etre capable de refuser ou d'accepter de payer ces fameux 20€...quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour cette contribution pécuniaire...comme dirait quelqu'un que je connaissais "le savoir est la seule chose que l'on peut voler sans en déposseder l'autre"...ca doit etre un savoir vachement précieux alors... lool (je blague je précise!!!)
bref, je vais pas m'étendre sur la question mais ca parait étrange...
comme dit précédement...le respect a plus de valeur que l'argent et ca je trouve noble...l'argent n'apporte pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ds les formations, on voit de tout.
Et entre les formations en aveugle comme celle que tu cites et les formations hypercadrées, il y en a visiblement pour tous les goûts.

Perso, je pars d'un principe de transparence du programme..
Les gens qui viennent chez moi savent ce qui leur sera proposé... Ce qui ne veut pas dire qu'ils savent ce qu'ils vont en retirer. Le stage est qlq fois bousculant, confrontant, intense... On part d'un exercice qui semblait évident et on se retrouve ému, on essaie un exercice apparemment compliqué et on en sort grandi... Tout est fonction de chacun.
Et si la façon dont le stage est géré, dont les séquences sont proposées, découpées, analysées et synthétisées sont toujours adaptées au public et donc peuvent etre assez différentes d'un stage à l'autre (en fonction du niveau des participants, de leurs demandes, de leurs difficultés annoncées et des objectifs), le programme, lui, est clairement enoncé.
Et malgré ça, il arrive encore que des gens se trompent de stage!
Alors si en plus rien n'était dit clairement... Je n'ose imaginer l'étonnement ou la frustration.
Pour ma part, qd je m'inscris à un stage, je veux bien être surprise par la façon de le vivre... Mais je veux savoir dans quoi je mets les pieds! Smile

Mais je le répète, certains adorent ce flou... Ca ajoute encore un peu au "mystère des compétances" sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Thierry a écrit:
...a ma connaissance il n'y a plus de représentation de pat parelli en europe !


Si si Thierry, aux Pays Bas bien!


merci pour l'infos car en france c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
j'ai une p'tite question...Moi c'est quelque chose qui m'interesse (sans plus mais qui pourrait PEUT ETRE m'apporté qqch)...mais pourquoi il n'y a pas de programme pour ce stage? ce que on va y faire, y voir, y entendre etc...
quand je vais au cours,y un programme,y a une matière ou des matières, des explications, des questions, des débats, des exercices, des tests...et j'en passe! ici on dit juste qu'il y a "stage"...ca serait bien d'avoir quand meme un avant gout...
a propos de la question de payer en tant qu'auditeur...20€...pour un profane qui ne sait pas si il va y gagner ou y perdre en s'y rendant...ca pose pas vraiment de problème...mais si on ne sait pas ce qu'on va y faire...ca fait doublement réfléchir...
but commercial? but social? but qualitatif? je sais pas trop quoi penser mais ca me parait bizzare, il faudrait avoir la réponse de l'organisateur pour soulever ce mystère...a ce moment je pense etre capable de refuser ou d'accepter de payer ces fameux 20€...quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour cette contribution pécuniaire...comme dirait quelqu'un que je connaissais "le savoir est la seule chose que l'on peut voler sans en déposseder l'autre"...ca doit etre un savoir vachement précieux alors... lool (je blague je précise!!!)
bref, je vais pas m'étendre sur la question mais ca parait étrange...
comme dit précédement...le respect a plus de valeur que l'argent et ca je trouve noble...l'argent n'apporte pas tout...


il suffit je suppose de demander aux organisateurs le programe mickey sinon il risque de ne pas avoir beaucoup de monde lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info...tu pourrais m'illustrer ca par un exemple vécu ou autre histoire que je me fasse une meilleure idée???

Citation :
Le stage est qlq fois bousculant, confrontant, intense... On part d'un exercice qui semblait évident et on se retrouve ému, on essaie un exercice apparemment compliqué et on en sort grandi... Tout est fonction de chacun.


merchiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense a chacun sont métier et se n'est pas en regardant que l'ont peu tout aprendre.
moi , un horsmanships vient éduqué ma pouliche et je ne me sens pas âmes a faire sont métier d'autant qu'il n'y a pas que les gestes ,mais il faut avoir étudier le comportement des chevaux et s'avoir réagir a la seconde et s'avoir ou se placer par apport au cheval.
Et pas toujours évidents ,pas toujours des chevaux facile,n'y petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalaolala
Bordel vous êtes grave quand même,la critique toujours la critique!! pas d'accordpas d'accord
Je tiens a mettre certaines petites chôse au point!!!
Au départ mon post était pour vous faire partager ma passion mais là franchement ça tourne au n'importe quoi!!
Alors oui c'est donc moi qui organise les stages,cela ce passe chez moi,je ne suis pas un manège,juste qqs boxes et une piste,chez moi l'endroit est totalement privé,j'ai lu des trucs hallucinant,sois disant je me fais un bénefice sur les stages!!!vous pensez sincerement que sur 20€ je me mets qqs chôse en poche????n'importe quoi!Ce chuchoteur qui vient chez moi,vous pensez qu'il vient pour mes beaux yeux!!!bhein non son déplacement(il habite a 70km de chez moi)plus la journée bhein oui ça ce paye!!trouvez moi un prof de n'importe quel discipline qui viendrait chez vous gratos??Chaques participants payes et moi aussi!
Avec lui nous travaillions l'aproche de base et nous ne bossons pas avec des chevaux a problème et pas de débourrage,donc tout ce qu'il nous apprends chacun de nous peut le reproduire avec son cheval(faut pas avoir fait l'unif!!!)
Comme je l'ai dis je suis simplement une passionnée de chevaux et de méthode "dite"douce,après avoir galèré pour trouver LA bonne personne pouvant m'enseigner les méthode,j'ai enfin trouvé et bordel je veus simplement en faire profiter les autres(passionnés comme moi)et ce a un prix sympa,ok j'aurais pû faire mon truc dans mon coin et me foutre des autres qui galère avec leurs chevaux,mais non je voulais offrir cela aux autres!!!Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal a accepter vos critiques!!!
Toutes les personnes qui critiques du forum ne ce sont même pas déplacés pour voir le boulot que nous fesions!!!Parcontre toutes les personnes du forum qui sont venus au stage eux ont donnés leurs avis mais évidement leurs témoignages a été effacés!!!
J'apprècie les critiques si elles sont fondées,mais içi ce qui ce dit n'est que du grand n'importe quoi!!!!
Je lis également que ma floue description du stage prouve ma mauvaise connaissance!!!en quoi pouvez vous vous permettre de me juger!!!!ma description du stage a été donné dans un autre post(le même qui a été éffacé avec les appréciations de ceux qui sont venus!)et puis de toute façon ceux qui pourraient être intéressés n'ont qu'a m'envoyer un MP ou un e-mail mon adresse est visible!!!
L'attitude de certains du forum est vraiment navrante,donc pour vous les avis positifs des participants ne compte pas!!!il faut quoi juste retenir vos critiques!!vous qui ne vous êtes même pas déplacés!!! olala
Maintenant chacun est libre,je n'oblige personne a adhérer a mon stage ou a notre méthode,mais une chôse est certaine c'est que je n'accepte absolument pas le fait que certains puissent dire que je me fais du fric avec les stages,ça c'est insultant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...