Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

La première chute

Messages recommandés

Ben voilà ma fille à fait sa première chute aujourd'hui pendant son cours...

A peine 1/4 h en selle que son poney se tape un petit galop, elle à été surprise et n'a pas su tenir son équilibre.... Le poney à baissé la tête, et mégane à volé par dessus en faisant un salto et est retombée contre les parois de la piste...

Quelques larmes dûes au choc et la voilà qui remonte (c'est bien ma fille...)

A la fin du cours elle se paint de mal de tête, on rentre et je la met sur le divan avec du junifen...
Elle va mieux et sait quand même prendre son souper, mais ce soir nous allions chez des amis à BXL, et là elle se sent denouveau mal, vomi, et somnole sur sa chaise...
Je décide donc de rentrer sur Tirlemont et l'enmène aux Urgences...

Résultat, légère commossion mais rien d'inquiétant, l'examen neurologique est bon.. Demain elle doit se reposer et si elle ne remet plus, elle peut aller faire son stage lundi (je l'ai inscrite pour un stage poney pendant la semaine de congé)

Voilà.... Il paraît que c'est comme ça qu'on apprend hein, en tombant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours effrayant ce genre de chute (surtout pour les parents !). Les deux miens y ont déjà eu droit plusieurs fois, et malgré tout ils sont toujours ravis de prendre leurs leçons ! En tous cas, bravo à Mégane d'être remontée, et qu'elle se repose bien aujourd'hui pour profiter de son stage cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois les chutes sont très instructives. J'apprenais à Nicolas (mon 2ème) a trotter enlevé. Il avait le défaut classique des jambes en avant, soulevait les hanches au lieu du tronc entier et bien sûr, tirait en bouche pour compenser son déséquilibre. J'ai du lui dire au moins 10 fois en 10 minutes, arrêts pour ré-expliquer mais comme il est têtu, rien à faire. A un moment, je l'ai prévenu que la choupette (jument) en avait marre de se faire tirer en bouche et qu'elle lui préparait une crasse. (Ca se voyait bien à sa tête, je commence à la connaître). Dis secondes après, la jument part galop ventre à terre, virage serré et vlan! Voilà Nico qui se retrouve le nez dans le sable. Evidemment, je lui ai servi le "je te l'avais dit" non non.
Juste après, il est remonté et miracle, position correcte, mains basses et léger en bouche!
C'est fou ce qu'elle explique bien cette jument!!!
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais de préciser que mes 3 gremlins montent toujours avec casque, protection, gants bottines et chaps. C'est une règle absolue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mettez toujours un casque et proteger vous toujours les bras!
avec les 2chutes que je viens de faire si javais pas de casque cetait comotion assure! et la 2e jetais dans les barbeles, ma bombe dechire ma veste et mon pantalon aussi (et bien sur en dessou yavait moi toute dechiree aussi)
mais sans tout ca jaurais pu aller me faire recoudre quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh purée...
eh ben c pas le jour pour nous hein mu...

un gros kiss a mégane pour que ca aille vite mieux et que dire de mieux que je compatis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je lui dirai que vous êtes tous fier d'elle..... hehe

En fait quand elle est remontée sur son poney et que je la revoyais passée devant moi, c'est plutôt de la colère que je voyais sur son visage, plutôt que du mal.... On pouvait lire "Zut je suis tombée, moi qui ne suis jamais tombée...." Ben oui elle pense toujours qu'elle sait tout faire à cheval et se marre quand maman dit que florina l'a fait valsée aussi.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, la série continue pour Mégane....

Je reçois un tél au bureau d'une amie qui me dis " Faut que tu viennes, mégane est tombée, faut surveillée son cou !!"

Sans trop de panique je rentre à la maison et je trouve Mégane en super forme, elle à un peu mal à l'arrière du cou, mais par contre le visage ca donne ca :



Elle est bien rouge et gonflée dans le visage ....

Vous pensez pas que je ferais mieux de lui acheter un casque de Rugby...
avec une grande visière... Car là la bombe elle sert à rien si elle se prend le visage sur le sable de la piste.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pitchoune de 7 ans "valse" généralement une fois par semaine par terre... Mais toujours casque, protection et tout !
Et petit truc qui apparement fonctionne très bien c'est "l'Arnica" afin d'éviter les contusions du lendemain.

Courage Mégane, nous sommes tous avec toi ! Le bonheur d'être à cheval efface les désagréments des chutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait quand-même attention.

Chute le 30 octobre avec commotion (même petite) et chute hier (10 jours après) sur le visage avec douleur au cou....

C'est une région fragile, il serait dommage qu'elle en pâtisse ensuite.
Sois vigilente quant aux douleurs, maux de tête, fatigue, vertiges, perte de mémoire, difficulté de concentration à l'école.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr je la tiens à l'oeil, mais bon tant qu'elle veut y retourner je voudrais pas lui transmettre une peur et qu'elle n'ose plus remonter ensuite... Pour le moment elle prend cela à la rigolade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gai quand un enfant ne garde pas de peur des chutes.

Quand j'étais gamine, il y avait une fille au manège qui se prenait une gamelle à chaque leçon. C'en devenait même comique pcq quand la leçon se terminait, on lui demandait quand elle allait tomber vu qu'il ne restait presque plus de temps...
Elle montait bien en dressage mais était distraite et perdait l'équilibre en se retournant parfois pour parler à la cavalière suivante, au pas rênes longues. mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Fait quand-même attention.

Chute le 30 octobre avec commotion (même petite) et chute hier (10 jours après) sur le visage avec douleur au cou....

C'est une région fragile, il serait dommage qu'elle en pâtisse ensuite.
Sois vigilente quant aux douleurs, maux de tête, fatigue, vertiges, perte de mémoire, difficulté de concentration à l'école.....


J'allais dire la meme chose...
Si tu as un doute, une séance d'ostéo cranienne ou de kinesiologie pourront être bien utile.
Ici, apres une chute avec commotion, c'est un passage obligé.
Qd j'ai eu mon premier accident sérieux, c'est ce qui m'a remis sur les rails aussi (et ds ce cas précis, si j'avais eu une bombe sur la tete, je ne serais plus ici pour le raconter, comme quoi, tout est discutable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Sylvie mais c'est quoi les deux termes que tu me dis là...

Ostéo cranienne : ca doit être les os de la tête ???!!

mais l'autre machin c'est le kiné?????

Sorry mais moi je passe mon temps à tout me traduire dans la tête (Ben oui hein les flamands...) et y à des mots je vous dis pas .....

merci olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc elle est arragée la miss... quoi?

Te reste plus qu'à dire non qd on lui donne un tit poney caractériel Wink
ou a demander qu'on lui apprenne a galoper ca évitera le déséquilibre et la chute trop rapide...

Elle a l'air de prendre ca a la rigolade c'est bien qu'elle ne se décourage pas (et qeu ca décourage pa la grande non plus) par contre je pense qu'elle rigolera moins qd elle verra la photo que tu as mise ici lool elle est arangée la pauvre et la photo ne met pas en valeur hehe

Ca va lui en faire des blessures de guerre a raconter a l'école qd toutes ces copines vont venir près 'elle en luidemandant waw tu as fait quoi? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Excuse moi Sylvie mais c'est quoi les deux termes que tu me dis là...

Ostéo cranienne : ca doit être les os de la tête ???!!

mais l'autre machin c'est le kiné?????

Sorry mais moi je passe mon temps à tout me traduire dans la tête (Ben oui hein les flamands...) et y à des mots je vous dis pas .....

merci olala


Je ne connais pas la traduction neerlandophone, je suis désolée.

L'ostéopathie cranienne est une technique pratiquée par certains ostéopathes. En cas de traumatisme cranien, elle permet de rétablir les pression et la mobilité au niveau du crane.
Si cela t'intéresse, tu as une personne compétente (et tres habituée en cranienne) à Lincent, mais il y en a peut-être encore plus pres de chez toi.

La kinésiologie est une médecine énergétique qui permet de rééquilibrer les perturbations de tout niveaux (que ce soit d'origine physique, psychologique, emotionnel, etc) et de déprogrammer le stress de l'accident (pour qu'il ne s'inscrive pas durablement dans la mémoire du corps).
Il y a une personne de reference à Hannut, mais ds ce domaine aussi, il y a peut-être plus pres de chez toi.

Si tu en as besoin , je peux te passer les coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sylvie, oui tu peux toujours m'envoyer ca par mp, Hannut et lincent c'est pas le bout du monde hein....

merci youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux témoigner que la bombe c'est souvent utile .J'ai une superbe commotion cérébrale et des contractures dans la nuque ce qui m'oblige à porter une minerve et à taper un peu en aveugle puisque je vois pas vraiment ce que je fias mais bon .Si je n'avais pas eue ma bombe hier quand ma jument a décidé de m'expulser c'est 2 superbes coups de culs bien dosés et je suis par terre .Et bond 'habitude ,je tombe bien mais là pour une fois ,je suis tombée sur la tête et le côté résultat de magnifiques bleus sur la cuisse et la hanche et commotion à la tête + contracture dans la nuque .Impossible d'enlever ma minerve sous peine de souffrir le martyre et bonjour pour dormir moi qui suis claquée je suis incapable de me coucher .Très pratique !!!M'ais bon j'ai eue bcp de chance .Si vous avez quelque chose à me proposez comme truc pour abréger un peu mes souffrances ,n'hésiter pas ...

Quand même peu plus monté jsqu'à mercredi prochain c'est trop loin snif ....


ps: déso pour l'orthographe approximatif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quickmu, ta fille est très courageuse!!!!

Ca me rappelle le temps où j'ai débourré le pur sang arabe de ma soeur! Je tombais minimum une fois à chaque leçon. Ensuite j'ai appris à connaitre l'énergumene, et il n'y avait plus que moi qui arrivait à tenir dessus quand il partait en saut de moutons (mon records: j'ai réussi à tenir presque deux tours de piste comme ca!). Et maintenant, ce petit cheval est adorable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va-t-elle aujourd'hui la demoiselle ? pas trop douloureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...