Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sa

vos chevaux sont ferrés ou pas?

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre? Vos chevaux sont-ils ferrés ou pas? Et dans un cas comme dans l'autre? Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grans SF oui, toujours. Il fait de l'obstacle et aussi de la ballade. Pour la ballade, c'est indispensable. Et pour les pieds fragiles, je conseillerais même les plaques en cuir (attention, à faire mettre par maréchal compétent et les tremper une semaine avant de les poser sinon -> boiterie!)
La jument chotte tous les chevaux par principe. (C'est ce qu'on appelle un jument à principes rire ) et un jour, en voulant chotter un cheval derrière moi elle a réussi à me chotter en plein dans les baboules. marrant
Depuis, j'ai juré qu'elle ne serait ferrée qu'à l'avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chevaux sont tous non ferrés, je ne trouve pas ça indispensable pour eux car de bons pieds ( Shagan qui a les pieds un peu plus fragile a fait toute les randos de la region cet été sans probleme ).

Puis le ferrage arrière c'est dangereux en prairie, les pieds partent vite et dans le cas de Choco en chotte si bien qu'elle ne se plante sur les autres antérieurs en avant ( la rosse ).

Ensuite pourquoi donner je ne sais combien d'euro alors que dans le cas de mes chevaux le parrage suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady est férrée aux 4 pieds, été comm hivers, et Callimo ne l'est pas encore car il ne fait pas grand chose à son age... mais plus tard il sera férré aux 4 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est ferré juste à l'avant. Pas à l'arrière car il sort en prairie avec d'autres chevaux.

Je le ferre à l'avant car ses pieds s'abiment assez vite et puis aussi car je pars en balade et y a pas mal de macadam avant d'arriver à la foret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que de l'extérieur donc fer aux quatre pieds été comme hiver. Ils sont deux dans la prairie depuis 6 ans et jamais de problèmes de coups love . Tant que tout se passe bien, on ne change pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mes 8 retraité 1 seul car un pied cassé et a besoin de fer orthopédique toute l'année,et seul en prairie car joueur ,un vraie farceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est ferré à l'avant et à l'arrière. Quand je l'ai acheté, ses pieds arrières étaient en mauvais état et il était assez raide des postérieurs et en adaptant des fers adéquats, tout s'est remis dans l'ordre!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hongre est ferré des 4 pieds avec 2 pointes de mordax par pied.

Pas de sorties en attelage si pas de fer. Mon maréchal me trouve très raisonnable car il connaît de nombreux meneurs qui sont à 4 ou 5 pointes mordax par pied.

J'ai déjà rencontré un cheval qui avait fait une chute car il était ferré sans pointes d'aucune sorte et il était sérieusement amoché. Il a tout bêtement glissé dans une descente au pas.

Et j'ai déjà fait de nombreux transports en camion ou van et il n'est jamais resté accroché. Je dirais question d'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette n est pas ferer vu qu elle a les pied noir et ma jument est ferer que pendant les grande vacance vu que ses a se moment la quele est la + monter et elle est ferer a l avant avc des pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est ferré aux antérieurs... mais je me demande qi je vais pas essayer sans... en tt cas pour cet hivers où il ne fera que de la piste et de la prairie... Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 des 2 est ferrés complètement, parce que très mauvais pieds, because mal entretenu avant que nous l'achetiions.
l'autre ferré, uniquement aux antérieurs.
faisons uniquement de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 4 loulous sont peids nus toute l'année, dehors toute l'année et uniquement des balades en Ardennes toute l'année (pour les 2 juments, la ponette doit encore mieux cicatriser mais je pense la remonter cette hiver, et le vieux est à la retraite), pourtant au départ il y avait des problèmes (pieds encastelés, syndrome naviculaire, une fourbure "mécanique" à un postérieur. Et le dernier qui a un syndrome de Cushing).
ils sont parés selon Jaime Jackson, j'ai essayé la méthode Stasser pendant 1,5ans mais ça ne convenait pas à 2 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument Kenya (la pinto) est ferrée a l'avant juste, car je fais bcp de promenade, et pas mal de route.
Et ma SF est ferrée a l'avant juste avec fers spéciaux car elle est naviculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 notres sont ferrés uniquement aux antérieurs.
monter principalement en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens justement de déferrer ma jument pr l'hiver car je compte bien montr ds la neige (si elle veut bien revenir!)
Ms c la première fois que je la déferre, normalement elle est ferrée tt le tps, tte l'année!
Je me réjouis de voir en ballade comment elle va réagir!
Je la laisse ferrée car ds nos ardennes les chemins st svt plein de pierres dc plus confortable pr elle.
Et puis je n'ai pas envie de me limiter ds mes ballades car elle est pied nu et risque d'avoir mal aux pieds ceci dit c mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui déferre pour l'hiver, c'est super pour les pieds et la santé de vos chevaux mais il faut idéalemen absoluement garde la muraille à peine plus haute que le niveau de la sole, ce qui implique une usure régulière, soit un petit coup de rape soit une balade sur de macadam le fréquence dépend du cheval de chaque semaine à... il faut aussi surveiller la fourchette hehe
mais aller voir le site d'Anouk, http://achevalpiedsnus.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle est ferrée aux 4 pieds, tt le tps car en été elle saute sur herbe -> crampons et en hiver, elle fais pas mal de balades au pas mais il y a bcp de macadam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma jument est ferrée uniquement aux antérieurs car les postérieurs sont assez bon et qu'a l'avant je fais beaucoup de promenade le week end et que j'ai du macadam ! et que la sem c'ets de la piste ! et puis je prefere ferrer car ca ablime moins les pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister est ferré aux 4 pieds pour compenser des aplombs un peu "bof". Il va comme ça en prairie mais heureusement, il ne chote pas ou en tout cas pas vers les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma jument est ferrées aux 4 pieds...
car je fais beaucoup de ballades, et on se retrouve souvent sur le macadam (quand on se perd lol, et qu'on rentre par où on connait!).

Mais ça me tenterait bien de la laisser pieds nus toute l'année, car elle a une peur bleue du maréchal, c'est à chaque fois un combat, allez savoir ce qu'il lui ont fait subir dans son Espagne natale (les coups de rape dans le ventre, c'est une philosophie là-bas) snif

je ne sais pas trop comment m'y prendre...
quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Je pense peut-etre d'abord déferrer à l'arrière puis il faudrait que J'entraine son pied sur du dur?
Disons d'abord une demi-heure de macadam, la fois suivante une heure, etc...???

HELP lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais po t'aider caro lol ca dépend souvent des chevaux, tous ne supportent pas le pied nu...

SInon le mien c'est ferré des 4 pieds car très sensible donc s'il est pas ferré il marche tt le temps sur des oeufs et soucis a l'antérieur donc fer obligatoire aux antérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ferrée car je croyais qu'il fallait ferrer pour aller sur la route! Mais j'ai bien fait car ss elle glisse donc mordax en prime!!

L'autre pas ferrée car fort jeune et pas souvnet montée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est ferrer au 4 pied toute les 6 semaines
ceux de mon copin ( poulain entre 2 ans 1/2 et 3 ans 1/2 ) eux ne le sont pas.
moi je part du principe soit ferrer les 4 soit pas du tout , on met pas des chausure a l'avant et pas a l'arriere ca perturbe les applombs et l'equilibre (enfin c mon avis ) ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est au repos vu sa maladie mais sort en prairie tous les jours, je l'ai dé ferrée pendant 1 mois mais vu la mauvais qualité de ses petits petons et la manière dont elle y prend soin (bonne séance de grattage de sol au moment des repas), ordre du véto, plus question de dé ferrer!!!
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ferré !!
J'ai dja demandé a une fille pk elle ferrait son poney elle ma répondu ==> Je sais pas, tt le monde le fait!!
Moi, ej trouve pas que ma ponnette en a besoin, je ne fais pas bcp de balades, je trouve perso que si je la ferrait, ce serrai pr donner dla thune au maréchal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
ma ponette n est pas ferer vu qu elle a les pied noir


c'est quoi le rapport avec la couleur des pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma jument sbs est ferrée des 4 pieds et a des fers orthopédiques car tendinites chroniques mon autre jument (photo) et ferrée aussi des 4 pieds pourtant elle chotte fort au pré mais a ete gravament blessée au boulet postérieur gauche et porte donc aussi des fers spéciaux.donc en aucun cas elles peuvent travailler pieds nus.Mes deux ponettes sont pas ferrées et sorte quand même en ballade et je n'ai aucun probleme.
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi
Ben moi, ils sont normalement pas ferré ! auf Mamy qui a une ferrure spéciale et ma vieille pur-sang qui est ferrée à l'avant sinon elle est raide boiteuse (mais c'est surtout parce qu'elle a les pieds plats!) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi comme hemipento & nikiline.

elles sont juste ferrées aux avant car je fais pas mal de promenade ! donc c'est assez indispensable mais je pense que je vais faire ferrer camel aux 4 bientot parce que ses pieds s'abiment.

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...