Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Petit souci que rencontre une amie, pouvez-vous l'éclairer ?? Voila, son cheval, qu'elle a depuis un an et dont elle ne connait pas le passé, a depuis environ 2 semaines des problèmes de peau : des plaques de 2cm sur 4 cm de diamètre sont apparus sur son Loulou. Les plaques commencent par gonflés en épaisseur et très rapidement quand elle gratte un peu la croutte part, laissant une peau a vif mais nette, propre. Le cheval n'a pas l'air dans souffrir quand on y touche, il ne se gratte pas, n'a pas l'air plus fatigué que d'habitude et son caractère n'a pas changé depuis que ce problème est apparu. Petite précision, le Loulou en question présente également un poil gras. Savez-vous de quoi il peu s'agir ? Ce n'est surement pas assez précis mais bon, par sms c'est pas très évident de rentrer dans les détails... Dans tous les cas si le problème persiste mon amie appelera le véto et on sera fixé mais en attendant toutes vos remarques sont les bienvenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 va voir dans le site GALOPIN /santé et alergie pour ne pas te dire de bétises ,dommage que Sylvie est en France ,elle t'aurais dit,je pense que tu devrais désinfecté avec isobétadine et mettre de l'IMAVEROLE, c'est soit roue de sainte cathrine et là fait gaffe car sa s'atrappe au humain et autre animeaux une vraie crasse utilise des gants ,comme tu dit que c'est cylindrique.Mais pas très grave pour les chevaux sauf que sa s'attrappe c'est une sorte de champignions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 merci beaucoup, je transmet ca a ma cop' et je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 qq nouvelles, apparement ces erruptions cutanées viendraient d'une allergie au vermifuge... Bizarre bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 il faut donner HESTA MIX de St Hippolyt 17,20 € /sac de 25kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites