Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess2483

ma jument secoue sa tete a qui mieux mieux. que faire???

Messages recommandés

qui pourrait m aider? cela fait 5 mois que ma jument a un 'tic' enfin je presume que c est un tic...et donne des coups de tete quand on la monte, que ce soit a la longe, a l obstacle, en promenade ou en dressage, c est assez deconcertant mais c est surtout genant car le travail est a recommencer a chaque fois...qui pourrait m aider?qqun a t il deja vecu cela et si oui comment en venir a bout? j ai deja tout essayer, methode susucre et gentille, methode forte, methode jusqu a epuisement ms rien n y fait...certains me disent que c est une defense a la main ms elle fait ca depuis longtemps, meme montee ou longee o licol, meme en piste en liberte!
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est deja venue...deux fois elle m a dit qu elle etait en ordre
dentiste aussi... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se pourrait-il qu'elle ne supporte pas les toutes petites mouchettes? Mon cheval secoue la tête surtout à l'arrêt et au pas car il ne supporte pas de les entendre voler autour de ses oreilles.
Tu peux peut-être essayer avec un bonnet?

Et sinon, peut-être essayer de mettre une martingale? Un cheval que j'ai monté avant avait ça, mais c'est plus parce qu'il avait tout à apprendre, et ça a bien mis un an pour qu'il perde tout à fait cette mauvaise habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a récuperé un cheval qui a la maladie de " kushing"(?)
il dis oui oui monté,longé,attelé......
c'est un probleme de polen (une sorte de rhume des foins)comme le polent sa disparait en hiver. c'est peut etre une piste médicale.

parfois les chevaux "sensibles"enscencent si la main du cavalier est trop dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Se pourrait-il qu'elle ne supporte pas les toutes petites mouchettes? Mon cheval secoue la tête surtout à l'arrêt et au pas car il ne supporte pas de les entendre voler autour de ses oreilles.
Tu peux peut-être essayer avec un bonnet?
.

Mon mien aussi, si pas de bonnet, quelle que soit la saison il secoue la tête.
Je crois que rien que le vent qui fait vibrer les poils des oreilles ça le dérange ... Essaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait aussi être un problème de "head schaking" (suis pas sûre de l'orthographe) : en gros une allergie qui concerne la tête, et dont le principal symptôme est que le cheval secoue la tête en permanence ou essaye de se gratter la tête tout le temps et dans toutes circonstances. La cause en est une hyper-sensibilité ou un défaut d'immunité à plein de facteurs, parmi lesquels pollens, champignons, poussières, insectes.
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja essaye le bonnet c est pas forcement mieux...oui ca pourrait etre une allergie ou qqch comme ca mais comment le savoir???
je monte soit avec un filet aiguille avec jouet, tres doux, soit avec un baucher mais ca ne change pas gd chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a aussi ete fait, elle avait un probleme au niveau de son metabolisme, mais elle a ete traitee pdt 3 mois, fin de traitement le mois passe...je desespere un peu...ca pourrait vriament etre un probleme de jabmbes? ma prof dit que je n ai pas assez de jambes (je n ai pas bcp de mains non plus - monte trop passive)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'analyse sanguine pour déterminer les allergies n'est pas une analyse sanguine "normale", et a un autre protocole que celle que tu as fait faire. C'est une analyse spéciale et à part, qu'il faut demander expressément.
D'autre part, ce que dit ta prof (manque de jambes) ne colle pas avec ce que tu décris comme situation. Elle secoue la tête en toutes circontances dis-tu, même à la longe... T'as des jambes, toi, à la longe??? clignette C'est pas très logique, ça!
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...