zazou16 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Bonjour, comment peut on reconnaitre un cheval qui commence reellement a deprimer? Que peut ton faire contre ?? Et avez vous des idées de jeux que l'on peut facilement faire qui peuvent occupé le cheval dans son box (appart une balle qu'on pend) merci beaucoup! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Je dirais que la déprime peut se manifester au boxe par des tics (à l'air, à l'ours), et en piste par un manque de motivation, d'enthousiasme au travail. La première chose que je conseillerais, c'est d'essayer de mettre si possible le cheval en prairie plusieurs heures par jour. Ensuite, varier le travail, partir en ballade. Veiller à ce que le cheval ait constamment quelque chose à grignoter (foin, paille, pierre à sel, ...). On peut aussi mettre de la musique, le mettre dans un boxe où il voit du passage, où il y a de l'animation. Par contre, pour les jeux au boxe, à part la balle, je ne vois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 J'ai l'impression que ces jeux, c'est plus du marketing qu'autre chose. Nath a raison, la pâture c'est le meilleur remède et si possible avec d'autres chevaux avec qui il s'entend. Au box, ce qui les occupent encore le mieux, c'est d'avoir toujours un peu de paille propre à grignoter et une pierre à lècher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 personnellement, j'ai déja eu 2 fois le cas et pour les 2 ca a été le meme, il était beaucoup moins motivé au travail, moins "chaud-chaud" et les 2 ont enormément maigri, le poil plus terne, il avait l'air malade! pour le premier, c'était pcq il ne supportait pas sa retraite anticipée et l'autre, pcq c'était la cata ac la fille qui l'avait pris en demi-pension! maintenant les solutions... je pense que cela doit s'adapter a chaque cheval. si il s'entend bien ac son cavalier, si on ne lui en demande pas de trop, si la discipline lui convient, si il est dans un box a proximité de congénères, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive111 0 Posté(e) le 5 février 2006 Que peut on faire pour les poneys de club? Car une magnifique ponnette, qui quand elle est arrivvée au manège, déjà 18mois environ, était super chouette, gentille, parcours 90 cm je pense, tjrs très motivée,... Mtn, dès que l'on passe devant son boxes essaye de mordre, on ne sais casi plus la caresser, et elle fait casi tout les cours, donc travaille énormément. Je ne sais aps faire grand chose vu que j'ai mon poney a part la brosser mais rarement (vu que les cavaliers qui la montente ne la brosse pas svt avant de la monter, manqu de respect TOTAL!!!) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 5 février 2006 Rien que cette description, je sais deja de qui elle parle c'ets evident! Et je confirme ... C'etait une magnifique ponette, pleine de vie, qui sautait bien et tout et tout ... Et mtn, pouvoir caresser son encolure sans se faire "pincer" et un effort pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites