Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mushugirl1

Nager avec les dauphins en Corse

Messages recommandés

Y'a quelqu'un qui sait si on peut aller nager avec les dauphins en Corse ?

En effet, je vais partir là-bas avec des amis en septembre l'année prochaine et je rêve de nager avec les dauphins.

Merci pour vos réponse.

Mushugirl

salut , moi je vais en Corse chaque année depuis 9 ans ...C'est superbe.
Pour ce qui est des dauphins, en 9 ans , je n'en ai vu que 2 fois ...Ils sont assé rare mais si tu les trouves , plonges vite à l'eau et va nager avec eux chante

bizz

Mushugirl à la poursuite des dauphins ! youpi
Une illustration svp Joe...

Y sont pas gentils, y se moques tous de moi snif

Euh, Joe, c'est avec les dauphins que j'aimerais nager, pas avec les requins looool

Sinon, j'ai encore jusqu'à septembre de l'année prochaine pour trouver. hehe

Entre la corse et le continent il y a la mer de Silure, c'est une zone protègée on y rencontre fréquement des Globicéphales, des Tursiopes (suis pas sure de l'orthographe!) et des bancs de marsouins. Plus des cachalots. Dans la baie de Canne il y a toujours des Tursiopes. J'ai déjà eue des dauphins qui faisaient la course avec le voilier à l'étrave du bateau, ou des globicéphales qui nous observaient mais chaque fois en pleine mer et j'ai pas osé plonger. mais les voir de près (1m) et croiser leur regard était déjà tellement troublant que je ne voulais pas les déranger. Mais je ne connais pas les coordonnées de dauphins ambassadeurs en Corse. Désolée, il y a un bouquin....mais je ne mets pas la main dessus, peut-être demain.

Ben moi je connais pas ce coin là mais je peux te dire que si tu as l'occaison de le faire, fonce.....
Ma fille et moi on l'a fait le mois passé à Hurghada et c'est génial.... Qu'est ce qu'on se sent tout petit parmi eux, les voirs évoluer dans leur milieu, libre... pas comme dans nos "aquarium..."...

Bonne chance en tout cas

Merci pour toutes vos réponses.

Oléane, je suppose que des "Globicéphales" et des "Tursiopes" sont des espèces de dauphins. alerte

Euh, je sais, je suis archinule et sans instruction (j'ai honte vous savez, si, si) mais, quickmu, c'est où Hurghada ?!?

Oui, les Globicépales sont de gros dauphins, foncé de 3-4m avec un nez court et un gros front, se sont les même qu'ils masacrent aux iles Féroé. Les Tursiopes c'est comme "Flipper" et les Marsouins ils sont plus petits et souvent de 2 couleurs. Il y a un bouquins chouette je vais essayer de mettre la main dessus et je te donne les références.

• Créer...