Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

protections boulets antérieurs, pourquoi cela n'existe pas ?

Messages recommandés

bonjour Thierry,
j'ai besoin de protèges boulets pour antérieurs.
dis moi comment prendre les mensurations, pour ne pas me tromper lors de la commande.
merci.
et le prix siouplaitbien.

Nadine a écrit:
bonjour Thierry,
j'ai besoin de protèges boulets pour antérieurs.
dis moi comment prendre les mensurations, pour ne pas me tromper lors de la commande.
merci.
et le prix siouplaitbien.

ben c'est des guêtres que l'on met aux antérieur hehe

Nadine a écrit:
non pas des guetres, c'est juste les boulets qu'il faudrait protéger.

oui mais aux antérieur on met des guétres pour protéger les boulets des antérieur ! hehe

je m'en suis rendue compte en feuilletant le catalogue snif
je n'aime pas mettre des guettres en promenade, avec les bourbiers et autres il se pourrait qu'un caillou se glisse à l'intérieur de la guettre et là, bonjour les dégats.
pourquoi n'existe t'il pas simplement de quoi protéger les boulets antérieurs ? quelqu'un peut m'éclairer ?

question intéressante Nadine à laquelle je poserais une autre question :

qu'est-ce qui différencie un boulet antérieur d'un boulet postérieur (juste le boulet hein, j'suis pas débile au point de ne pas reconnaître un postérieur d'un antérieur) ? Donc qu'est ce qui t'empêcherait de mettre des protèges boulets prévus pour derrière devant ?

Je dois avoir une paire (taille totalement inconnu) qui traine quelque part ... si tu veux que je te les prête pour essayer ...

D'autre part la crasse peut aussi bien se fourrer dans un protège boulet que dans une guêtre donc ... selon mon expérience les pro-choice faut déjà y aller pour que la crasse se fourre là-dedans (à la limite de la boue mais comme tu les enlèves et douche quand même après la balade ça devrait pas faire de soucis non ?

Ils billardent tes frères castagnette ? (et c'est pour ça que tu veux des protège boulets ?)

Mais sin on mets des prtège boulet au antérieurs ça devrai moins bien tenir non?
Et ça gênerais pas le cheval?
MAis essaye toujours on sait jamais ça pourrais marcher!

pourquoi 'mécaniquement' ça tiendrait moins bien ? Je n'en sais rien, je pose la question ...

De deux choses l'une soit il y a vraiment une différence dans le mouvement ou la 'forme' du boulet soit les chevaux qui se frottent les boulets antérieurs n'existent pas (ou tellement peu que ce n'est pas la peine d'en parler)

aahhh, Pili, si tu pourrais me les preter pour que j'essaie.
j'ai une de mes castagnettes (le ptit que l'on acheté, plus par pitié qu'autre chose) ben, il marche comme un mannequin qui ferait un défilé de mode. quoi
il ne se touche pas, mais j'ai peur, que par exemple fatigue aidante, il pourrait se toucher, j'ai pas envie de prendre des risques.

faut que je les retrouve ... j'ai une journée chargée aujourd'hui ... mais pas de problème pour 'tester'.

J'ai posé la question 'ailleurs' et la réponse la plus 'intelligente' que j'ai eue jusqu'à présent c'est que les chevaux aux antérieurs vont se toucher tout sauf les boulets (les genoux ou se marcher sur les pieds).

Il existe uen sorte d'anneau en caoutchouc (j'ai pas) pour éviter que les chevaux ne se marchent sur les pieds ...

Pili, si tu le voyais marcher, tu comprendrais, mes craintes. J'ai jamais vu un cheval marcher ainsi, c'est sur qu'il pourrait marcher sur une poutre et jouer les équilibristes.
bon je peux tj trouver des castagnettes, et les lui mettre, ainsi, quand il se touchera, je pourrais commencer à danser le flamenco lool

Nadine a écrit:
Pili, si tu le voyais marcher, tu comprendrais, mes craintes. J'ai jamais vu un cheval marcher ainsi, c'est sur qu'il pourrait marcher sur une poutre et jouer les équilibristes.
bon je peux tj trouver des castagnettes, et les lui mettre, ainsi, quand il se touchera, je pourrais commencer à danser le flamenco lool

les protèges boulet protége les membre contre les frotements entre eux donc si tu as un cheval qui se frote les antérieurs j'éviterais de le monter quoi?

Nadine a écrit:
c'est sur qu'il pourrait marcher sur une poutre et jouer les équilibristes.

Mon papy faisait ça en étant jeune. On a travaillé le balancement d'encolure (plutôt la "fixité" latérale) et l'engagement.
Eviter qu'il ne précipite et il faut qu'il se concentre sur ce qu'il fait au pas.

Pour "jouer", je le faisais marcher à cheval sur des barres d'obstacles mises au sol. Ca a bien aidé. C'était un jeu et à ce moment-là, je ne l'ennuyais pas en "dressage", je le laissais se débrouiller.
Cela lui a passé en quelques mois de travail tout en progressant en dressage.

chante C'était la petite expérience du jour de Joe ! chante

Citation :
je le faisais marcher à cheval sur des barres d'obstacles mises au sol

euh ? j'ai pas compris ? il faisait de l'équilibre sur les barres ?

pili a écrit:

euh ? j'ai pas compris ? il faisait de l'équilibre sur les barres ?

hehe J'ai des chevaux et des zânes qui passent partout mais quand même ....

Non, je le faisais marcher "à cheval" sur une barre : un latéral de chaque côté. Cela l'obligeait à "écarter" les membres pour ne pas déraper sur la barre.
Je suis sûre que cela a aidé avec le travail plus classique.

moi je pige pas pourquoi tu veux absolument pas mettre des guettres tout simplement ... il se toucherait plus et ca amene pas plus de crasse que dans des proteges boulets ...
et puis moi je prefere les guettres fermees Razz ca se met derriere comme devant lol

Scania, c'est pas que je veux absolument pas, c'est simplement à le voir marcher que je me dis qu'il pourrait se toucher, les boulets, jusqu'à présent il ne se touche pas, c'est juste une précaution que j'aimerais prendre.
il n'a aucune cicatrice.
Joe, Tequila à 4 ans, ces sabots férrés étaient pas d'accordpas d'accordpas d'accord tout de travers, avec beaucoups moins de matière côté intérieur, tu vois le tableau..................
le maréchal est venu le referrer, petit à petit il fera ce qu'il faut.

question : pour guettres fermées, comment prendre les mesures ?

Nadine a écrit:

question : pour guettres fermées, comment prendre les mesures ?

jsais pas trop mais du moment quelles sont pas trop haute et que tu saches les fermees cava

• Créer...