Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

MONARQUE DS SA NOUVELLE MAISON

Messages recommandés

et voila,
le grand jour est arrivé..monarque a trouvé une superbe maison , le vrai paradis du cheval, je vous jusre, il est métamorphosé de JOIE....il a pété une durite (en le longeant, je me suis refoulée la cheville...)
il est HEUREUX comme je l'ai jamais vu, c'est bien simple il ne baisse meme plus les oreilles dans son box (avant, on le trouvait tout le temps les oreilles baissées...)
il peut toucher son petit voisin qui pousse un petit hénissement en le voyant arriver de piste et il lui répond par le meme petit hénissement de contentement (apres six ans d'avoir été a son ancienne maison, on ne lui a jamais fait ca...il a aucun pote la bas....) cela m'a fait hyper chaud au coeur....un jour et une nuit et il s'est déja attaché avec son voisin???
Les proprios sont enchantés et hyper fiers.....ils le montrent a tout le monde.....
enfin, voila, hier (deuxieme jour, il a brouté dix minutes, il savait plus comment il s'appellait, il en bouffait la terre avec de peur de rater une miette d'herbe, le pauvre (c'est la toute premiere fois de sa vie...)
et biento la prairie "spéciale étalons..." ENFIN......
Nous avons réussiiiiiiiiiii
j'en suis toute excitée de le voir comme je ne l'ai JAMAIS VU, il est en sueur depuis deux jours, mais je suppose que cela va se calmer, c'est la transe..LOL
bizzzzz a tous fete


[IMG]http://
[URL=http://img387.imageshack.us/my.php?image=wiame0pr.jpg]


[IMG][URL=http://img387.imageshack.us/my.php?image=wiame63kq.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours a jodoigne, je ne pouvais pas me permettre de faire des KM en plus ca tombe bien sur ma route et comme il est super bien nourri et paillé, c'est 15 minutes de plus a lui consacrer le matin...hehe, vu que mes matinées sont chronométrées...(oui, petit rappel avec le gsm...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que tu as trouvé "le paradis sur terre" pour lui ! super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vraiment le paradis des chevaux....
et au moins, ici, les gens me disent bonjour......j'ai pas l'habitude et de surcroit...avec le sourire;....je me demande aussi ou je suis.....
le principal, c'est que lui soit aussi métamorphosé en un cheval hyper heureux et a enfin un pote qui le rappelle a l'ordre..LOL
mais...c'est toujours les débuts les plus chouettes, on verra par la suite
en tout cas, ici, personne se fend les levres de me complimenter sur sa beauté, la bas, ils se seraient pendus pour se déchirer ne fusse qu'un tout petit réconfort...
voila, c'est un autre monde, en plus a 4KM et cela faisait lo,gtemps que je voulais aller voir, c'est dingue la vie, mais j'en ai parlé a une cavaliere de la bas qui a entendu que nous venions de chez reda et m'a avoué avoir eu le meme probleme avec son cheval...mal nourri, etc....et la poudre aux yeux comment ils en jettent avec leur spectacle, mais pour le reste, ZEROOOOOO
et dire que je le prenait pour mon "dieu" il m'avait sauvée....etc....
quand je me suis rendu compte de l'etat des chevaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'accueil est bon, c'est déjà plus simple pour se sentir "chez soi", et si ton cheval a réagi aussi vite dans le bon sens, c'est vraiment génial.
Y a pas de raison que ça change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui contente pour vous deux , j'espère que tout se passera bien par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ça tombe, vu qu'il est bien accueilli comme étalon, y'aura plus besoin de le castrer .....

Je suis contente pour toi. Ne culpabilise pas si tu n'as pas le temps d'aller le voir à cause de la distance. Quand un cheval est bien, qu'il peut sortir chaque jour, quelle importance si on ne va pas le monter une ou deux fois sur la semaine ??
Mieux vaut prendre du plaisir quand tu as le temps (WE) que de courrir et stresser entre deux heures de fourches.

Je te souhaite qu'il s'acclimate encore plus et que les gens continuent leurs efforts (parfois, c'est du bluff qui dure quelques temps et puis basta....).

rien que le contact avec un autre cheval lui change le moral sur deux jours.... imagine la différence de son mental dans quelques semaines.

Bone chance dans votre nouvelle vie.

Bravo pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi Angus!! Je reconnais l'endroit, c'est là où j'ai mis ma miss l'hiver passé et le gens sont très sympa et les proprios sont adorable! J'hésite à la mettre chez lui pour cet hiver oubien un autre endroit, j'arrive pas à me décider ...

Si tu me dis qd tu vas je passerai te faire un coucou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Contente pour toi Angus!! Je reconnais l'endroit, c'est là où j'ai mis ma miss l'hiver passé et le gens sont très sympa et les proprios sont adorable! J'hésite à la mettre chez lui pour cet hiver oubien un autre endroit, j'arrive pas à me décider ...

Si tu me dis qd tu vas je passerai te faire un coucou!


mes horaires ne changen t pas, je serai a 7heures demain matin et l'apres midi a partir de 13H3O jusque 16H30 (c'est exceptionel, je n'ai pas les petits bouts...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaa comme il est heureux.......
je viens de retourner a mon ancien manege pour récupérer mes affaires, j'étais censée revenir hier et personne ne m'a appelée pour savoir ou était monarque???bizarre, on peut voler les chevaux comme on veut et personne ne s'en inquiète, par contre, j'ai été choquée de la saleté (he oui, le grand luxe deux jours, hop, on s'habitue vite)
je vous vous envoyer des ces photos EXCEPTIONNELLES, son deuxieme jour d'herbe, il en prend minimum 500 gr a la fois pour etre sur d'en avoir....il est trop top....
en plus....IMAGINEZ VOUS.......j'ai monté ce matin cote a cote d'une petite jument blanche..., bon, il la lorgnait, mais fallait pas lui en vouloir....

vous pensez que le jour ou il aura pris ses marques, il ne prendra pas du poil de la bete et ne devienrait pas insupportable???avec la force qu'il a j'espere que son caractere ne va pas changer.....je prie le ciel....

JOE : oui, maintenant, je suis rassurée de sa voir qu'il n'a plus vraiment besoin de moi, il ne hurle plus en me voyant, il reste plein de foin dans son boxe tellement il est gavé et toujours au sec.....mais seulement, j'ai pris l'habitude de le monter tous les jours, je me suis fixée un objectif : l'année prochaine je veux etre capable de le mériter et aussi pouvoir aller partout avec lui (peut etre en tant qu'étalon??qui sait??)
et de ce qui est de la gentillesse des gens, j'espere que c'est pas du bluff des premiers jours.....on verra, mais je m'en fiche, meme si les gens changent, monarque lui est hyper heureux et ne tire plus les oreilles, ne casse plus la porte avec ses dents qd il me voit arriver et ne hurle plus comme un dinosaure....TOUT CA EN 2 JOURS.....
j'ai l'impression de rever.... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous dire aussi, quand j'ai envoyé un message au proprio pour dire que nous étions partis et ne revenions plus (je m'attendais a un "pourquoi?") il m'a tout simplement répondu "merci d'avoir prévenu a l'avance...." (ben il s'est meme pas inquiété que le box était vide...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour toi !
je ne connais pas le coin, mais ça a l'air d'être juste ce qu'il vous fallait à tous les deux; j'espère que toi aussi tu te feras vite de nouveaux potes là bas, et un étalon bien dans sa tête, c'est clair, il n'y aura peut-être même pas besoin de le castrer, à moins que tu ne souhaites le mettre beaucoup en prairie avec des autres;
tiens, j'y pensais, pourquoi pas essayer le Regumate ? ça se donne par la bouche, sur la nourriture et il parait que ça calme bien les ardeurs, mais j'ai jamais essayé personnelement, par contre c'est assez cher mais strictement sans danger.
tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air, oui......j'espere que ca restera ainsi....
ben pour la prairie, il n'a pas besoin absolument d'etre avec bcp d'autres.....il aura la sienne a cote des autres et pour ce qui est du contact il a son voisin...
j'espere qu'il ne changera pas de mental en tous cas????
et tu penses qu'en balade, cela ne va pas un peu plus l'exciter que qd il est chez lui, si on rencontre des juments??ca change ou pas?
au fait, ca dépend de leur odeur aux juments, certaines sentent plus fort que d'autres..
donne moi un peu plus sur ton "regumate"???
explique moi svp je connais pas du tout?
c koi, on achete ou?
et quels composants (par la bouche???) pour calmer les hormones???
merchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le regumate, c'est de la progesterone, le composant principal de la pilule contraceptive, c'est un liquide qu'on met une fois par jour sur la bouffe, pour supprimer les chaleurs des juments, maintenir une gestation, synchroniser les juments ou calmer les mâles sinon il existe des progesterone retard en piqure, ce qu'on fait aux chiennes et aux chattes comme contraceptif, on en fait en général une au printemps quand les petites hormones se réveillent, en hiver, les étalons sont généralement plus calmes. et on peut s'en procurer chez les vétérinaires.
Bon, ils ne deviennent pas des hongres non plus !!!
et il existe aussi un §ruc aux plantes : Phyto-calm masculin, c'est pas mal non plus, idem, disponible chez les véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu penses qu'avec ca je pourrais aller en pleins champs , croiser des juments sans trop de soucis?
donc, l'hiver, c'est sans probleme, je peux aller balader, mais cela se posera en mai? c'est ca?
je vais me renseigner chez des vétos dont j'ai recu les noms sur ce site, je verrai bien, car ce serait génial si je pouvais ne pas devoir le castrer, ainsi cela évitera le stress pour moi et l'hopital pour lui....
mais est ce fiable??
j'aimerais aussi m'y mettre dans les complets, j'ai ete en voir un il y a pas longtemps et cela a l'air génial, les chevaux s'amusent autant que les cavaliers .....mais si je me retrouve derriere une jument en chaleur....
aussi je voudrais faire des randonées, des rencontres, parcours, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est génial pour Monarque et pour toi ..... Je savais pas que tu partais...
Tant mieux si tu as trouvé mieux, ca ne sera que du bonheur en plus pour vous deux...

De toute façon pis que chez les Redda tu pouvais pas trouvé hein....
Monarque est bien, les gens te parlent et tu as de surcroit une piste qui ressemble à une piste..

Pour l'annonce du départ, te tracasse pas, ils sont quand même pas là jusqu'en mai.... Le mail c'est même pas lui qui y répond... Quand on part pour 6 mois et qu'on laisse son manège et ses chevaux à une bande d'éberlurés, ca laisse supposé comment se passent le reste...

Te tracasse pas va l'avenir t'apportera que du biens..

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas magnifique cheval on voit qu il est heureux et bien soigné...et puis ca avait l air d etre des marrants tes anciens proprio...pas mecontente d etre partie de la je presume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'il était chez roger c cool ca Smile
on se verra surement cet hiver si j'accompagne la dame chez qui je monte (ce qui est fort probable)
c sur ue la ils sont bien les loulous Smile
il est dans quel couloir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Ah ben c'est génial pour Monarque et pour toi ..... Je savais pas que tu partais...
Tant mieux si tu as trouvé mieux, ca ne sera que du bonheur en plus pour vous deux...

De toute façon pis que chez les Redda tu pouvais pas trouvé hein....
Monarque est bien, les gens te parlent et tu as de surcroit une piste qui ressemble à une piste..

Pour l'annonce du départ, te tracasse pas, ils sont quand même pas là jusqu'en mai.... Le mail c'est même pas lui qui y répond... Quand on part pour 6 mois et qu'on laisse son manège et ses chevaux à une bande d'éberlurés, ca laisse supposé comment se passent le reste...

Te tracasse pas va l'avenir t'apportera que du biens..

tu es sure qu'ils sont partis jusqu'en mai???
ce n'est pas un mail que g envoyé, c un message perso sur le gsm de sckimbo....
et c lui qui a repondu...mais il aurait pu me demander pourquoi, je lui aurait répondu comment ses acolytes foutent la merde et font fuir tout le monde,
de toutes facons, g pas eu tort, il est hyper heureux momo (céline savait que je cherchais, je lui ai meme demandé si je pouvais aller avec vous...)


youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
je savais pas qu'il était chez roger c cool ca Smile
on se verra surement cet hiver si j'accompagne la dame chez qui je monte (ce qui est fort probable)
c sur ue la ils sont bien les loulous Smile
il est dans quel couloir?

ben si , snurfy...voyaons, le dernier msn...je t'ai dit que j'y allais pour visiter....et me décider, vu qu'il n'y avait pas de place pour moi la ou vous alliez....car cela m'intéressait aussi
dans le couloir des juju ....HIHIHIH
roger est hyper fier, il est resté une bonne heure devant momo a le regarder et appeler tout le monde pour voir "le nouvel étalon...;"""""
ils ont l'air cool, j'espere que cela va rester tout le temps ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess2483 a écrit:
en tout cas magnifique cheval on voit qu il est heureux et bien soigné...et puis ca avait l air d etre des marrants tes anciens proprio...pas mecontente d etre partie de la je presume


au que noooooonnnn pas mécontente du tout, qd je vois le changement radical de momo en seulement deux jours.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
et tu penses qu'avec ca je pourrais aller en pleins champs , croiser des juments sans trop de soucis?
donc, l'hiver, c'est sans probleme, je peux aller balader, mais cela se posera en mai? c'est ca?
je vais me renseigner chez des vétos dont j'ai recu les noms sur ce site, je verrai bien, car ce serait génial si je pouvais ne pas devoir le castrer, ainsi cela évitera le stress pour moi et l'hopital pour lui....
mais est ce fiable??


ben, ça reste quand même un entier, il faut toujours prendre plus de précautions, mais en fait je n'ai pas suivi ton histoire, ça dépend surtout de toi, de ton aptitude à gérer ou pas un entier, si les gens de ta pension peuvent te conseiller, et puis il faut essayer, je ne peux pas dire comme ça.
et puis l'hiver tranquille... un peu plus, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je savais qeu tu allais y passer voir mais je pensais qu'il avait plus de place c pour ca que je ne savais pas que tu allais la bas...
je passerai surement la bas ce we j'irai voir momo alors et puis si tu es la aussi ben on se verra Smile
en général les we tu vas vers quelles h?
(fin je dois trouver qqn pour me conduire car j'ai plus le scooter temporairement bien entendu Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
angus a écrit:
et tu penses qu'avec ca je pourrais aller en pleins champs , croiser des juments sans trop de soucis?
donc, l'hiver, c'est sans probleme, je peux aller balader, mais cela se posera en mai? c'est ca?
je vais me renseigner chez des vétos dont j'ai recu les noms sur ce site, je verrai bien, car ce serait génial si je pouvais ne pas devoir le castrer, ainsi cela évitera le stress pour moi et l'hopital pour lui....
mais est ce fiable??


ben, ça reste quand même un entier, il faut toujours prendre plus de précautions, mais en fait je n'ai pas suivi ton histoire, ça dépend surtout de toi, de ton aptitude à gérer ou pas un entier, si les gens de ta pension peuvent te conseiller, et puis il faut essayer, je ne peux pas dire comme ça.
ben, bizarre, ...l'hiver tranquille??pas trop, je trouve justement qu'il est un peu plus jouette cet hiver que l'été???
et puis l'hiver tranquille... un peu plus, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
oui je savais qeu tu allais y passer voir mais je pensais qu'il avait plus de place c pour ca que je ne savais pas que tu allais la bas...
je passerai surement la bas ce we j'irai voir momo alors et puis si tu es la aussi ben on se verra Smile
en général les we tu vas vers quelles h?
(fin je dois trouver qqn pour me conduire car j'ai plus le scooter temporairement bien entendu Sad)

j'y serai samedi a partir de 16h30 et dimanche en journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois si je trouve un moyen de transport et puis je vois aussi par rapport au moment ouje v monter et je passerai surement sameid ou dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
ok je vois si je trouve un moyen de transport et puis je vois aussi par rapport au moment ouje v monter et je passerai surement sameid ou dimanche...

okidoki mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh! Que c'est gai cette sensation de bien être... pour soi et pour son cheval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lysope"]Ohhh! Que c'est gai cette sensation de bien être... pour soi et pour son cheval!!![/quo

HOOOO que ouiiiiii
momo est plein de joie de vivre enfinnn
c'etait ALCATRAZ avant............mnt, paradis sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous montrer momo qui mange sa premiere boufée d'herbe...hihi, il sait plus comment il s'appelle....



mmmmmmmm qusest boooooonnnn, c koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore une petite

la prochaine étape, c'est monarque au pré.........houuuuu , j'ai pas su la prendre hier, la photo de ses dix premieres minutes de bonheur INTEGRAL.....quel dommage, a peine j'ai tourné les talons pour aller cher ma caméra qu'il saute la premiere barriere;.......grrrrr, il a fait du style : mamaaaaaaaannnnn ne ma laisse pas tout seul...... hehe
donc la prochaine fois je le prend direct avec moi, ainsi vous pourrez voir ses ruades tordu en deux (c'est une drole de figure....jcrois que c'est lui qui invente ca, jamais vu???)
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une image de sa premier bouffée d'herbe......MMMMM


et voila,
la suite des évènements plus tard, car l'entré royale de MONSIEUR en prairie, je l'ai ratée....GRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Coucou Angus,

Comment vas Momo? Bien remis de tout cela?

A bientôt.


coucou caprice,
oui oui, momo est en superrrrr forme, on recommence a prendre le boulot
et notre petite boulette???en est est elle?
dr simon l'a chouchoutée?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...