Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moera1

vermifuge . Oui mais lequel ?

Messages recommandés

Hello tout le monde , je vouais avoir conseil pour les vermifuges : je dois revermifuger mes deux juments , ma pouliche de 18 mois et ma juments de 10 ans , jusqu'à maintenant , j'ai utilisé Noromectin , Horseminth et Droncit . Pour ne pas donner toujours les même pour ne pas que le corps et les bete s'habitude au même produit au fur et a mesur des utilisations , que me conseillez vous comme autres vermifuges ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà eu un poste, avec un chouette tableau, tu devrais le retrouver, à mon avis dans soins et santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact.
et pour ce qui est de la diversification, les etudes recentes montrent qu'il est preferable de changer de vermifuge regulièrement, mais tous les 2 ou 3 ans, pas à chaque saison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé eqvalan et equest la semaine passée. Equvalan pour la juju et equest pour mon gros.
Et bien je trouve que le equest est super facile à administrer.

Sheriff se fait toujours plus que prier pour prendre son vermifuge, il faut y aller à deux et mettre en oeuvre de véritables ruses de sioux et surtout le faire en prairie si on tient à notre intégrité physique.
L'equest est en gel, donc il a bien glissé hors de la seringue et a directement fondu dans sa bouche et il n'a pas su le recracher. fete
La vermifugation s'est faite en moins de 5 min, un exploit!

Sylvie, vu que tu dis qu'il faut alterner sur une ou des années, je peux donner plus régulièrement du rintal, car ça m'évite bien des soucis? Il le mange dans sa ration sans rechigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était trop beau, c'était tellement plus simple de lui donner des granulés que de la "crème en seringue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tit truc pour les récalcitrant,perso j'ai habitué tous mes chevaux avec cette technique et depuis ça marche du tonnerre.
Préparer une seringue remplie de compote de pomme et l'administrer en douceur au cheval,ensuite prendre la seringue de vermifuge et hop vous verrez votre cheval prendre le produit comme un chef hehe
En principe ça marche a tout les coups coupe


Pour répondre a la question:mes préferences sont: Equimax,Equest,Equvalent,Furexel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y aura la seringue, ça passera pas. On est obligé de la cacher jusqu'au dernier instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis des soins occasionnels, certains chevaux s'y font moins bien (idem MF, tonte, etc).
Il serait peut-être alors intéressant de le désensibiliser à la seringue:
tous les jours une seringue de miel, de compote, de n'importe quoi de delicieux pour lui. Au pansage, l'air de rien, on intègre juste un "outil" supplémentaire.
Tu fais sortir un peu du contenu et tu en enduis le bout de la seringue pour qu'il lèche d'abord la seringue, sans plus.
Apres qlq jours, tu pourras en faire sortir de la seringue pendant qu'il lèche, puis plus pres de ses lèvres.

"on se se bat pas pour mettre un licol" disait un ancien.

On n'a pas à se battre non plus pour les soins à donner... Qd cette seringue sera aussi banale qu'une brosse ou un cure-pied, il n'y verra plus rien de choquant.
Et le jour où tu le vermifuges, seringue-délicieuse avant et apres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça aussi que j'ai fait pour ma pouliche et aussi désensibilisé pour les piqures car au début un calvaire,mais après cette méthode j'ai pu lui en faire 2x par jours pendant 10 jours sans se soit un stress pour elle et moi,un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, ben, au risque de paraître brutal, moi je pince les naseaux d'une main, je leur dit de faire AAAH et quand ils ouvrent la bouche, gloup! Je tiens le nez en l'air jusqu'à ce qu'ils l'aient avalé (recracher +/- 20€ ça fait mal ...) et ils ne semblent pas traumatisés. D'ailleurs, il y a plein de gens qui me demandent de donner les médicaments aux chevaux et je fais toujours comme ça.
Pour les marques, je profite toujours d'un passage à l'étranger pour acheter des marques différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...