Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mushugirl1

Adieu Arpad, bienvenue Blacky

Messages recommandés

Comme certains le save, le cheval que j'avais avant (Arpad) est mort brutalement sans que l'on sache pourquoi le 26 juillet dernier. J'ai accepté de monter, dans l'entre-temps, le cheval d'une copine du manège.

Fin septembre, une autre proprétaire me contacte pour prendre son cheval de 13 ans en 1/2 pension, ce que j'ai accepté. On peut dire que je sois passée du blanc au noir (au sens propre, lol) : Arpad était gris pommelé et Blacky est ... qui l'eut cru, ... noir lool

Si les propriétaires ont choisi de le mettre en 1/2 pension c'est parce qu'ils se sont rendus compte que, avec leur travail respectif (la femme est caissière dans un supermaché et l'homme est policier) et leurs enfants en bas âge, qu'il n'arrivaient plus à suivre, ce dont je ne me plaindrai pas hi

Autant vous dire qu'il était ... énorme ! Bref, nous avons repris le travail "intensivement" : une leçon particulière une fois par semaine, stage Parelli, quatre ballades (la dernière s'est super bien passée : pas, trop, galop ; cheval facile). Enfin, je dis intensivement, on y va progressivement, il n'a aucune condition le pauvre. Et en plus, avec son gros poil d'hiver, à la fin de la leçon, il est trempé ... Faut que je demande aux proprios si il faut le raser (ben oui, c'est pas à moi de prendre la décision).

Bref, j'ai aussi beaucoup de plaisir avec lui et me réjouis de faire des rallyes avec lui l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi
ç'est bizarre, tu ne trouves pas, de s'occuper d'un cheval qui ne nous appartient pas. Surtout après un décès.
Pour ma part snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'aime bien la formule. Etant au chômage, je n'ai pas les moyens d'avoir un cheval à moi. En plus, ça arrange bien le propriétaire et moi ça me fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu ma première leçon d'obstacle et ça s'est trés bien passé. C'est vrai que nous n'avons pas sauté dans les règles de l'art mais Blacky a sauté sans problème et allait bien sur l'obstacle : il aime sauter. Ca promet bien du plaisir aussi bien pour les leçon que pour les entraînements rallyes au primtemps.

Je peux vous certifier que je suis ravie de l'avoir pris en 1/2 pension. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te comprends Nadine, j'ai Monday pour le moment mais c'est pas pareil ...je pense que bien qu il soit toujours vivant, Amaretto a fini sa carrière de cheval de selle pour couler des jours tranquilles en prairie ( à 11 ans c'est triste )

je m'attache plus à Paulus qui est le cheval de mon mari et me rapproche de plus en plus de lui ....on ne choisit pas mais quand c'est pas à soi c'est pas pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Nadia, c'est vrai que le décès d'Arpad m'a beaucoup affectée mais me morfondre sur moi-même ne me ferra pas avancer et ne me le rendra pas.

J'espère que je ne te parrais pas insensible mais il faut savoir tourner la page. J'ai pas envie de le pleurer toute ma vie, celle-ci est trop courte.

Il est peut-être vrai que j'essaie de m'endurcir, j'avoue, mais il faut dire que l'année a été pénible pour moi : je n'ai pas seulement perdu mon cheval, mais j'ai également perdu mon père un peu plus d'un mois avant et il m'a fallu faire face pour régler la succession, j'ai dû prendre sur moi et faire "abstaction" de ma peine pour être "compétente" dans ce que j'avais à faire et pour soutenir ma mère et mon frère.

Le fait de remonter à cheval m'a aidée à surmonter tout ça et le bonheur que j'ai avec Blacky me permet de "m'évader" et "d'oublier" ma peine.

Mais c'est vrai que jamais je n'oublierai les bons moments que j'ai passés avec Arpad, je lui en serai à jamais reconnaissante.

Ne crois surtout pas que je sois fachée de ta remarque, le ton que je veux utiliser n'est pas agressif, j'essaie juste "d'analyser" et d'expliquer mon état d'esprit actuel. Je pense que chacun vit les épreuves de la vie à sa façon et comme il le peut.

Amicalement, Mushugirl

P.S. : j'espère que pour toi, ça va. Tu as également toute ma sympathie, courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ...mais je comprends ce que Nadine veut dire ....quand on a eu ses propres chevaux à qui on a tout donné, il est difficile de s'attacher à un cheval qui ne nous appartient pas, c'est pas facile à expliquer mais c'est un sentiment que beaucoup de proprios ont je pense ....

maintenant il est clair que la solution des demis pensions est la bonne par rapport à un cours avec des chevaux de manège

suffit de tomber sur le bon proprio car là aussi il y a des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
c'est clair ...mais je comprends ce que Nadine veut dire ....quand on a eu ses propres chevaux à qui on a tout donné, il est difficile de s'attacher à un cheval qui ne nous appartient pas, c'est pas facile à expliquer mais c'est un sentiment que beaucoup de proprios ont je pense ....

maintenant il est clair que la solution des demis pensions est la bonne par rapport à un cours avec des chevaux de manège

suffit de tomber sur le bon proprio car là aussi il y a des cas


Dans l'autre sens aussi : faut trouver la bonne DP... car là aussi il y a des cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux dernières demi-pensions, j'ai vraiment pas à me plaindre : bons chevaux et bons propriétaires (je peux faire ce que je veux avec le cheval, dans le respect de celui-ci, bien évidemment : ballades, leçons, bénédictions, rallyes, etc).

Il est cependant vrai que les demi-pensions que j'ai eues avant, c'était pas la joie : entre la propriétaire "tu me dois tout et je te dois rien" et la propriétaire malhonnête (me fait payer 30 € pour "une assurance" sans me dire que il y a la moitié pour l'affiliation à "son pseudo club équestre" et l'autre moitié pour une assurance qu'elle n'a jamais payée) ...

Mais bon, maintenant, je suis dans une écurie privée et je m'y sens bien, l'ambiance est familiale et tout le monde s'entend avec tout le monde ! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...