Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amigo1

crins

Messages recommandés

Amigo a eu une dermite cet été il n'a quasiment plus de crins et j'aurai voulu savoir s'il existait autre chose que la biotine pour aider (voire accélérer) la repousse des crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Zéphir, si qqn peut nous éclairer, ce serait cool youpi

N'existe t'il pas une crème ou un produit??

Merci d'avance pour vos réponses. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose la mm question...

en dehors de la biotine s'il y a qqch de miracle pour la repousse des crins... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les complémets vitaminés sous formes d'algues marines fonctionnent particulièrement bien. Je trouve même mieux que la biotine.

Mais mon loulou n'a pas de problèmes de corne, j'aimerais juste une crinière longue, abondante et légèrement ondulée.....
Bon j'arrête de fantasmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de parler Biotine ou autres éléments nutritif voici une petite info hehe

Votre cheval possède une usine naturel à BIOTINE !

Et cette usine s'appelle : La flore intestinal !

et avant de donner de la biotine ou autres éléments nutritif vous devez vous assurez que La flore intestinal ! posséde bien les levures nécessaires ! sinon pas de Biotine produites en quantité nécessaires et si pas de Biotine produites en quantité nécessaires : pas de beau sabots et de beau crins vous aurez bon même donner de le Biotine elle irra dans le crottin et pas où elle doit aller et on se retrouve alors avec une CARENCE donc première etape :

Faire fonctionner de manière optimum La flore intestinal !
COMMENT ?
a) En s'assurant que dans la nouriture que l'on donne à son cheval il y a les bonnes levures dans la composition de son aliment !
Comme déjà dit je me tiens à votre disposition pour l'établissement d'un bon programme alimentaire ! mickey

b) faire également une cure de culture de levure pendant 8 à 12 semaines les infos sont ici !

Si vous faites cela vous pouvez prétendre avoir normalement une flore intestinal optimum pour recevoir ou fabriquer les éléments nutritifs vitaux et les envoyer vers la bonne destination !

Ensuite nous pouvons parler de BIOTINE !

Information Biotine de St Hippolyt

Citation :
L’alimentation, l’entretien ou l’ascendance du cheval peuvent être à l’origine de sabots crevassés, cassants ou trop mous, d’une déficience de leur croissance ou de leur dégénérescence. Dans tous les cas la texture du sabot peut être améliorée avec l’aide de mesures nutritionnelles.


Le cheval est par nature apte à fabriquer lui-même des vitamines B – de la biotine entre autres- à l’aide de ses bactéries intestinales. Pour cela il est nécessaire qu’il ait une flore intestinale intacte du point de vue biologique, qui a son tour suppose dans la mesure du possible une alimentation naturelle et complète. Une qualité de fourrage médiocre et une alimentation trop chargée en céréales mènent cependant les chevaux à des perturbations digestives massives et compromettent une formation suffisante de biotine par la flore intestinale. Cela donne naissance à une situation carentielle qui se manifeste par une corne de sabot cassante ou par une mauvaise croissance.

La mixture de Biotine
Il s’agit d’une combinaison très réussie de biotine, de pousses de froment riches en substances vitales, d’un ensemble particulièrement efficace de vitamines et d’oligoéléments ainsi que d’herbes fines choisies favorisant la digestion et le métabolisme qui permettent une synthèse biologique de vitamine H.
Du zinc lié organiquement, de la levure de bière, des céréales fermentées, des germes de céréales et des semences de lin, des acides aminés sulfuriques et des graines de renonculacées font de la mixture de Biotine, conformément au précepte d’une alimentation naturelle, un concerto harmonieux de substances nutritives importantes pour les sabots du cheval.
Grâce au procédé de pression appliqué, particulièrement précautionneux, il est possible de proposer le programme de soin Biotine sous forme de pastilles sans en perdre les effets actifs. Par rapport aux préparations de Biotine à pulvériser, les pastilles sont plus faciles à administrer.

Pour des cas particulièrement tenaces, le produit Ungulat, cure globale pour le sabot avec toutes les composantes nutritionnelles aide une croissance saine du sabot.

Composition :
Graines de lin moulues, levure de bière, germes de maïs, malt, carottes moulues, huile de lin pressée à froid, farine de maïs, méthionine, pousses de blé, persil, graines de renonculacées, lactose

Recommandations pour l’emploi :
Grands chevaux :
Donner 1 à 2 cuillères de mesure (= environ 10 à 25 g) par animal par jour mélangées au repas de nourriture substantielle.
Donner pendant au moins 6 mois.
Pour les petits chevaux réduire la dose proportionnellement au poids.

Conditionnement :
Biotine,
en boîte d’1 kg

Le prix : 27,00 € /1kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne au mien, une poignée de graines de lin 1 jour sur 2 dans sa ration et je trouve ses crins plus resistants...est ce un fait de mon esprit qui veut absoluement lui voir de beaux crins, ou est ce vrai.?...à voir à long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours donner les graines de lin cuite,je donne celà au chevaux une fois semaine l'hivert,en plus graisse les parois intestinal et facilite la digestion,en hivert ou il reste plus souvant au box et aide également la mue au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu en donnes 1 fois par semaine l'hiver tu en donnes a peu pres combien par cheval??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
toujours donner les graines de lin cuite,je donne celà au chevaux une fois semaine l'hivert,en plus graisse les parois intestinal et facilite la digestion,en hivert ou il reste plus souvant au box et aide également la mue au printemps


en cuissant les graines vous avez une dégradation ou une destruction des substances naturelles (substances muqueuses entre autres) et c'est mieux d'utiliser des graines craquéé comme celle que l'on retrouve dans l'Irish Mash hehe maintenant les mélange lin cuit agissent quand même mais il est encore plus éfficaces avec la méthode des graines craquées le résultat sera encore plus rapide mickey

de plus...

Citation :
Avant de parler Biotine ou autres éléments nutritif voici une petite info hehe

Votre cheval possède une usine naturel à BIOTINE !

Et cette usine s'appelle : La flore intestinal !

et avant de donner de la biotine ou autres éléments nutritif vous devez vous assurez que La flore intestinal ! posséde bien les levures nécessaires ! sinon pas de Biotine produites en quantité nécessaires et si pas de Biotine produites en quantité nécessaires : pas de beau sabots et de beau crins vous aurez bon même donner de le Biotine elle irra dans le crottin et pas où elle doit aller et on se retrouve alors avec une CARENCE donc première etape :

Faire fonctionner de manière optimum La flore intestinal !
COMMENT ?
a) En s'assurant que dans la nouriture que l'on donne à son cheval il y a les bonnes levures dans la composition de son aliment !
Comme déjà dit je me tiens à votre disposition pour l'établissement d'un bon programme alimentaire ! mickey

b) faire également une cure de culture de levure pendant 8 à 12 semaines les infos sont ici !

Si vous faites cela vous pouvez prétendre avoir normalement une flore intestinal optimum pour recevoir ou fabriquer les éléments nutritifs vitaux et les envoyer vers la bonne destination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...