Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

equitation: art ou sport?

Messages recommandés

Selon vous l'équitaiton est ce un art ou un sport ou les deux?

Pour quelle raison le pensez vous...?

Si les deux plutot art sportif ou sport artistique?

Et puis si vous avez d'autres diées a développer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé moi je me lance.....

J'ai mis autre moi car je ne considère pas l'équitation comme un sport en soi... Ni un art non plus....
Moi je classerais cela dans les hobby, passes temps quoi....

Que l'on saute ou que ce soit du dressage, ou autre, je ne vois pas ou est le sport là dedans...

Une grande complicité, un grand travail effectuer, et bcp de patience..tout ca oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis sport ....surtout avec Monday lol ...

et je dirais sport à haut risque !

Pour moi l'art est abstrait ....l'équitation ne l'est pas. Après 1 h de bonne leçon intensive on sort en nage et on a perdu quelques calories ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis les 2!

Pour de l'art, c'est qd on regarde qqch et qu'on ressent qqch! Une émotion, qqch que chaque personne peut interpreter différemment!

Mais si on fait des concours, je pense alors que ça devient vraiment du sport!

Et aussi non, comme moi je monte, je dirais que c'est un loisir sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis les deux... et plus!

Un sport, certainement... Pour le cavalier et le cheval...
Pour etre performant, il faut un entrainement régulier, surveiller sa ligne et celle de son cheval!
Et je dois dire qu'avant le début de mes études, quand j'avais plus le temps de faire du sport à côté de l'équitation, je me sentais plus en condition pour travailler et sortir en concours! Et ça, pour moi, c'est la preuve que c'est un sport comme un autre... (essayez de vous lancer dans un match de foot sans jamais faire de sport à côté!)

Un art aussi... Je trouve que le dressage et ses variations ressemblent beaucoup à la danse: un couple uni dans des mouvements harmonieux...

Et pour moi, c'est une véritable école de la vie: quand on pratique correctement l'équitation, ça apporte de la sociabilité, de la patience, de la persévérence et plein d'autres qualités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis ART! vous avez déja vu les betes qu'on monte? est ce qu'on leur fait faire? je pense qu'on perd un peu de vue l'animal qu'on a en dessous de soi! et qd on voit les cavaliers de gd prix, ce qu'ils leur font faire... c pas un sport, c de l'art!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...