Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Douwemb

problèmes respiratoires

Messages recommandés

Voilà ,on a un cheval dans mon club qui a une insuffisance respiratoire (il a un poumon qui fonctionne mal) J'aimerai savoir si il existe des traitements pour ça (pour l'aider à respirer) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douwemb a écrit:
Voilà ,on a un cheval dans mon club qui a une insuffisance respiratoire (il a un poumon qui fonctionne mal) J'aimerai savoir si il existe des traitements pour ça (pour l'aider à respirer) ...


Thierry a écrit:
essential' air : gel pour une respiration saine



Gel respiratoire 100% naturel à base d’huiles essentielles pures chémotypées de niaouli, eucalyptus, bois de ho, sapin baumier, mandravasarotra, basilic et menthe.

Huiles essentielles : 8%

Principales propriétés :

- favorise une respiration saine
- limite les risques de développement de situations infectieuses ou inflammatoires des voies respiratoires
- peut s’utiliser en complément d’un traitement vétérinaire en cas de difficultés respiratoires établies ou seul, en prévention, notamment à l’approche de l’hiver ou en cas de risques de contagion dans l’écurie
- pH spécialement adapté à la peau des chevaux
- application externe

Le prix : 16,00 € / 250 ml

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jument qui a eu des problèmes allergique pendant 2 an et j'ai fini par faire appel a un véto homéopate qui lui a donner un traitement de fond pendant 3 mois et j'ai du changer aussi d'environnement et plus jamais rien eu de problème, se genre de problème est a prendre tout suite au sérieux avant que sa s'installe définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douwemb a écrit:
Voilà ,on a un cheval dans mon club qui a une insuffisance respiratoire (il a un poumon qui fonctionne mal) J'aimerai savoir si il existe des traitements pour ça (pour l'aider à respirer) ...


Conseils pour maintenir les voies respiratoires en pleine santé

éviter les environnements poussiéreux
(par exemple faire sortir les chevaux au lieu de les entraîner dans un manège plein de poussière)
donner au cheval du foin humide ou blanchi
(ou par exemple Pré Alpin pour remplacer le foin)
une absorption abondante de liquide
(donner de temps en temps Irish Mash sous forme liquide)

Petite information sur les plantes
Des prairies colorées de fleurs et une diversité d’herbes riches en espèces : c’est ainsi que chaque propriétaire de chevaux souhaite que soient les prairies de leur cheval. Malheureusement la réalité est souvent différente. En effet, nos prairies sont trop souvent ensemencées d'une seule espèce végétale et contiennent des engrais azotés.

Si le cheval ne peut pas se nourrir de bonnes herbes fines et de plantes nutritives riches en substances vitales, il est alors sous-approvisionné en substances vitales et substances actives sur le plan physiologique. À celles-ci appartiennent des huiles essentielles d’herbes fines qui, en tant qu’élément nutritif naturel, jouent un rôle important pour maintenir le milieu des voies respiratoires humide et pur.

Sans une assimilation de bonnes herbes nutritives, on augmente le danger que des bactéries ou autres agents pathogènes de maladie se fixent dans les organes qui transportent l’air. La fluidité de la muqueuse bronchiale n’est plus garantie. Les poumons ne peuvent plus se libérer de la glaire, de la poussière et des bactéries. Les portes sont alors grandes ouvertes à des toux sèches chroniques qui ne contribuent pas à l’auto-purification.

Conditionnement :
Mucolyt,
en seau de 10 kg



Type de produit :
Complément alimentaire pour chevaux

Composition :
Herbes fines, luzerne hachée, malt, son de blé, fins flocons d’avoine, germes de blé, carbonate d’algues de mer, morceaux de betteraves sucrières, huile de lin pressée à froid, graines de renonculacées, sel de l’Himalaya

RECOMMANDATIONS POUR L'EMPLOI
Pour les grands chevaux (600 kg) :
250 g par animal et par jour, correspondant à 2 verres mesureurs.
Adapter les doses en fonction des différences de poids.

Durée du traitement : de 40 à 80 jours

Le prix : 74,00 € / seau de 10 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais en parler dans mon manège mais de toute façon ,les poneys sont tous le temps en prairie et bon il va peut être partir en retraite ce qui serait génial pour lui ou alos ,il fera plus que de l'hippothérapie mais cool puisqu'il ne peut plus faire de gros efforts .

snif Je l'aime trop ce petit poney snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...