Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubidon

Snurfy sur Koba... après moi! Na!

Messages recommandés

Au tour de Koba de bosser un peu!
la fois dernière (pas de photos) Snurfy m'a fais bossé les bases (tenir mieux les epaules, position, tenir dans les jambes etc etc etc...) aujourd'hui, j'ai detendu puis Snurfy la bossé un peu, puis j'ai repris les acquis et les nouveaux exos en fin de seance...

on va tenter au mieux a nous deux (snurfy surtout c t elle la prof après tout! Razz) de commenter!


etude du matériel!


debut de seance, je lui demande de ceder, droite gauche...


detente au pas, pas de renes archi longues, un peu de vent et une glad pas sur a 100% d'elle!


idem, on voit bien ma position, dos vouté, regard vers le bas, les mains pas a la bonne place...


dejà plus droite, le regard c'est po encore ca, mais bon! les mains ecarter renes relativement longue, le but etant qu'elle aille chercher un peu plus loin devant, qu'elle se detente, en poussant et encadrant dans les jambes, de preference... pas evident non plus! Very Happy


debut au trot, sur des renes mi ajustés, donc pas encore une vrai demande d'attitude de travail, transition quoi! Les jambes un peu oublier!


Le regard se porte dejà plus loin, on voit Koba qui commence a venir un peu dans une attitude de travail bien que l'engagement ne soit pas fort, que le dos ne monte pas et qu'elle soit sur les epaules, les jambes encadres dejà un peu mieux, mais le buste est quand meme trop porté vers l'avant (epaules...)


l'encadrement dans les jambes porte un peu ses fruits... la jument se tient dejà un peu mieux, mais mon regard pars de nouveau vers le bas le buste toujours trop en avant, resultat sur les deux foulées d'après, elle s'est a nouveau remis fort sur les epaules et legerement précipité dans son trot!



le KO! cheval (jument!) sur les epaules, engage a peu près mais monte pas le dos, cavalier trop en avant, regard par terre, jambes qui encadre nada!


cheval moins sur les epaules, legere bien que le dos ne monte po encore! cavalier a changer Very Happy


une des photos les plus correct bien que chouchou sur les epaules legerement, elle se tient pas trop mal, cavalier presque bien Very Happy


THE!
lol
Le dos monte un peu, cheval qui se porte!
Yahoo!!!


au pas, attitude de travail, Koba se tient correctement, mon regard cherche encore je ne sais quoi mais bon!


retour sur les epaules, mais bon, Koba mouille sa chemise en 1/2 de pas quand c'est comme ca, ce qui montre que c'est physique elle est pas encore suffisement musclé, ca viendra... donc elle ne se tient pas encore correctement tous le temps... ma position est correct (chouette:D)


Koba au galop (moi dessus optionnellement!). On a pas du tout travaillé au galop, mais je voulais quand meme un depart correct du pas a chaque main, pas évident, elle avait pas l'air a l'aise via le terrain et n'avais visiblement pas trop envie de donner depart du pas, mais bon, elle a finis par me donner un depart a chaque main, sur quelques foulées, sans se tenir, super sur les epaules et avec les defauts du cavalier qui revienne a fond! c'est "hors travail" ...


Snurfy se met en selle, l'encadrement dans les jambes est plus que visible... koba cherche a se porter...


Koba se porte vachement plus, le cavalier regard pas devant (Razz faut bien dire quelque chose!)


Snurfy lui demande de venir s'incurver autour de la jambes sans s'echapper dans ses epaules et hanches...


heu.... nickel!


peu engager un peu plus mais nickel quand meme par rapport a ce que Koba sait faire!


au trot, au top de ce que Koba peut faire physiquement pour le moment...


Nickel!


la photo penche mais chouchou est pas sur les epaules monte un peu le dos, engage ... ... ...


Position de Snurfy qui "laisse a désirer" pour une fois!


jument trop encapuchonné... le but etait de trouver la facon de demander la plus clair pour la jument de mobiliser son avant main...


limite encapuchonné


se porte devant! cherche au niveau de l'engagement et de la monté du dos bien qu'elle donne tout de meme un chouille!


arret presque carré!

c'etait les debuts de la seance, j'ai ensuite posé l'appareil pour me concentrer plus sur les commentaires et koba, on a fini par faire des tetes au murs sur des voltes... au pas! c'est dejà po mal! demain on tentera de voir pour la faire partir dans un debut d'epaules en dedans...

Bilan:
Comparer a il y a 1 an 2 mois... selon Snurfy!
evolution physique et mental VU! lol
Elle se prend beaucoup plus en charge et exige moins de son cavalier, ce qui me permettre de bosser sur moi et d'avancer avec elle plus loin dans les exos...
par rapport a l'embouchure, elle est aussi nettement mieux MAIS plus difficile a "sortir de l'encapuchonnement"...

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... mouai..... C'est bien joli tout ça....
Bravo pour les progrès en tout cas....!!!

Snurfy j'espère que tu ne t'es pas mis en tête de m'apprendre tout ça hein.... lool
Parce que moi tes histoires de "capuchon" et "d'encadrement" c'est du chinois... olala

Ca promet pour la leçon de samedi..... La mienne qui comprend pas encore la différence entre piste et prairie.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, les commentaires sont super intéressants! C'est bien de voir en image la différence entre un cheval qui se porte/ne se porte pas, encadré/mal encadré, qui donne/ne donne pas son dos, engage ou pas, ainsi que les défauts et corrections dans la position du cavalier.

Il m'en faudrait bien un, moi, de reportage photo sur ma position et celle de mon dadou quand je le monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nath si tu veux sile bus de jodoigne wavre passe ds lecoin de ton manège je veux bien passer une fois pour prendre des photos Wink
et puis en mm temps je verrais ton loustics Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , quand tu veux!
Je peux passer te prendre à la gare de Wavre et te ramener après! youpi

Quand est-ce que ça irait pour toi? Le soir c'est difficile car il fait trop vite noir, mais le week-end prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas celui ci mais le suivant pour moi pas de problèmes.
je viens de jodoigne et je prend le bus qui part par grez doiceau... (je v qd mm essayer de voir si mon père sait me conduire lool )
je ne sais pas s'il s'arrete a la gare de wavre ni rien... je regarderai le trajet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je t'envoie un mp pour s'arranger Smile


Bientôt un nouveau reportage hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos, moi j'aime bien ta jument, elle a un beau port de tete.
Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...