Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benga

Je crainds le retour de ma jument à la maison!!!!!

Messages recommandés

Hello à tous,
Voici le hic, j'avais 2 juments!J'en ai perdu une, ma veille New Forest, Mamy le 10 septembre snif
Elles ont tt le tps été ensemble. Mon autre jument n'est jms restée seule, elle faisait les 100 pas devant l'entrée du champs, où reposait sa compagne, elle ne mageait plus...Pourtant, je lui ai laissé sentir Mamy et elle est restée auprès d'elle jusqu'à son dernier souffle!
Je l'ai donc amenée ds un manège dés le lendemain!
Elle y est restée 1 mois en prairie avec d'autres chevaux, c une jument super sociable...
Ensuite elle à déménagé chez Luzule, là elle est avec Aramis...
A vrai dire on en a super bien profité, on à fait de superbes ballades.
Encore un grd merci Luzule(tu sais pq!)
Et maintenant il est tps qu'elle rentre à la maison et là elle sera tte seule, impossible pr moi de reprendre un cheval, ni autre compagnon de fortune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne saurais pas prendre un retraité par exemple?
Il y en a plein qui attende une place! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
impossible pr moi de reprendre un cheval, ni autre compagnon de fortune!!!


Impossible financièrement ?? Pour l'achat ou l'entretien ?

J'ai fait des demandes d'ânes à donner. J'en ai reçu 4 en moins d'un an. Par contre, j'ai refusé un tas de poneys (les gens croient que les poneys c'est comme les ânes, et puis ils espéraient me les "refiler" !)
Peut-être cela serait-il suffisant pour ta jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je connais un peu la réponse : "et le nain de jardin y va rester tout seul pendant la promprom de benga, il va pas jouer les passe-partout ???"
Je lui ai proposé mon Polo mais, c'est pareil, je pense qu'il faudrait le séquestrer au box pendant la proprom et quand on est dans la pâture ou ya pas box??? (on se coltine le nain de jardin)
Chez moi, elle gêne pas en plus on en profite bien.
Sauf que : l'herbe se fait rare et madame tousse avec le foin et que j'ai 4 bestioles et 4 boxes où vais-je mettre la grosse quand il rentreront pour la nuit sachant qu'en plus du manque de place, ils sont tous sur paille ??
D'ici un mois (à mon avis, ils dormiront dehors encore bien ça,) ça va coincer mais, avant faut que je trouve un bintz pour qu'ils aient plus de parcours sans les remettre au-dessus avec les 3 autres.
Parce que je ne VEUX pas que Jacob soit avec une fille avant sa castration (tant qu'il sait pas, il sait pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Moi, je connais un peu la réponse : "et le nain de jardin y va rester tout seul pendant la promprom de benga, il va pas jouer les passe-partout ???"


Si ce n'est que ça : l'éducation, ça se fait. Certains chevaux ont aussi de l'indépendance (tous ne passent pas les clôtures quand ils restent une ou deux heures seuls)
Eduquer, ce n'est pas dur mais il faut du temps et être présent et vigilent. J'en connais quelque chose, Babette a dû réapprendre à respecter les fils (ça va +/- maintenant et le Tintin, ben... il est en plein redressement !)

Et puis, il y a la longue corde (avec apprentisssage avant de le laisser seul bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même souci que toi...et j'ai du trouver rapidement un pti poney...d'ou l'arriver rapide du Frodon!

Je n'ai trouvé que la solution shet pour compenser la détresse d'écume...un mouton elle s'en fout, poule et tout le tralala aussi!

Le shet ça mange pas trop si on surveille, parrage 3x/an et 2vermifuges/an...
Le souci quand tu pars en balade, c'est trouver qq'un pour le tenir pendatn que tu sors ou l'enfermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le nain de jardin pourquoi y va en promprom comme la grande, il a des jambes des pieds et ça fait souvent le plus grand bien au nain de jardin pour qu'il ne finisse pas en bon homme michelin!
Le ponying (je sais pas si ça s'écrit comme ça!) c'est très chouette surtout avec un nain de jardin! hehe
De plus le grand cheval et la cavlière ont un "truc à faire" ce qui est souvent très bénéfique aux 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai les installations qu'il faut à la maison (box, prairies). Un autre cheval pas possible car financièrement sa coince!!!
Un poney ou un âne, j'ai peur pr mes clôtures car ma jument les respectent ms elles ne st pas nickel!!J'aurais peur qu'ils se fassent du mal.
La laisser chez Luzule avec grd plaisir ms j'ai tt à la maison, foins, prairies à manger.(à moins de faire un échange, Luzule viendrait avec sa bête... clignette ?)A Trois-Ponts, il y a justement des ânes ms à vendre!!Et puis je m'y connais pas trop en ânes, enfin sa peut se faire après tt...Sa me plairais d'en savoir plus Joe... sauteur
Un cheval à la retraite ou qui ne peut plus travailler, s'auras t-il rester seul, ds ma région je n'en connais pas...
Merci à vs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh le nain de jardin chez moi il respecte les clotures (sauf le portique de mon jardin pas d'accord ) il reste seul sans problèmes, le tout c'est qu'il pige que quand tu vas en balade tu reviens bien à un moment ou à un autre!
Et niveau dépense c'est l'idéal!
Ou alors tu trouves un pensionnaire ainsi ça ne te coute rien et tu as même un accolmpagnant balade!

Sinon renseigne-toi chez Pili si elle n'a pas un poney à caser pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mous aussi il y a un ane(tarzan!!!!!!)qui tiens compagnie à ma jument et mon hongre, il est super gentil(surtout avec mes enfants, çà compte!)et comme çà que je monte la jument ou l'hongre ils ne sont jamais seul! mais,il y a un mais...quand je les eloignent trop les uns des autres( par ex, j'ai séparé ma jument, 2 jours pour aller faire un stage avec jf pignon)je ne vous cache pas que çà n'a pas été de la tarte! et puis ils se sont habitué, les heures passants...peut-être qu'a la longue ils s'habituent alors à rester seul?c'est vrai que c'est difficile, quand ils sont habitués à la compagnie d'un autre cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
Et puis je m'y connais pas trop en ânes, enfin sa peut se faire après tt...Sa me plairais d'en savoir plus Joe... sauteur
Un cheval à la retraite ou qui ne peut plus travailler, s'auras t-il rester seul, ds ma région je n'en connais pas...
Merci à vs...


Les ânes, c'est comme les chevaux. Y en a qui respectent les clôtures et d'autre non. Chez moi, j'ai les deux cas. Mes premiers peuvent rester avec un seul fil sans electricité (genre ficelle à ballot) et ils ne passent pas. La Babette, elle filait sous les clôtures électrifiées avec une rapidité telle qu'elle ne sentait rien. Elle ne le fait plus, on a "travaillé" la dessus.
Les Dupondt, c'est couci-couca : ils ne sont pas encore passés mais je pense qu'ils le feraient s'ils étaient seuls.
Et puis le Tintin, alors lui...... Il n'est là que depuis mercredi mais je le confine dans le paddock tous seul et en box la nuit jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit respecter les limites. Mais bon, ce n'est pas de sa faute.... Il commence à piger, on verra avec le temps.

Tout est question d'apprentissage mais il faut du temps et être souvent présent. Il faut "provoquer" la faute pour pouvoir la punir...

Pour mes ânes qui ne respectaient pas les bandes rouges et blanches (travaux) que j'utilise comme clôture en voyage, ben, à la maison, je les installe en cachant un fil électrique blanc derrière. Je laisse alors les "apprentis" avec peu d'herbe et la tentation de l'autre côté de la bande (provocation). Ainsi, quand ils touchent, ils pensent que ces bandes sont aussi électrifiées. Babette qui ne respectait rien en arrivant chez nous en janvier, respecte cela maintenant.

Un cheval peut bien sûr rester seul quelques heures.... ils ont vite compris que "copain" revient.

Et puis, faire une demande à Pili, c'est une bonne idée.... elle a surement dans son "stock" un brave petit qui pourrait convenir. L'avantage avec Pili, c'est qu'elle les a chez elle quelques temps et donc, elle les connaît....

Bonne chance.

chante C'était la petite expérience du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ss tjrs à me poser les m questions....
Ma jument est tjrs chez Luzule, j'arrive pas à décoler...
C trop le pied de monter avec une cop's.. :cool3:En plus on boss sans s'en rendre compte et ns faisons du bon boulot youpi
Ns venons de partir 2 heures cette aprem, c'était le pied total.
cheval1
Dc voilou, je vs tiens au courant dés que j'ai pris une décision.......
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...