Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Resemmer une prairie

Messages recommandés

Quel mélange d'herbe choisir? Où le trouvé?
Est-il trop tard pour resemé?
Si oui, qd peut-on le faire?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chosir un herbe de pairie tous simplement évite la raye grasse un peu trop riche pour les chevaux,et le semi peut se faire maintenant ou au primptemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma conseillé un mélange avec de la ray grass justement...
C'est quoi la limite pour resemer "maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi maintenant c'est trop tard, car si il gèle ça va pas bien pousser. Il faut prendre du mélange, sans ray gras s'est impossible à trouver, de plus il réssiste bien au pietinnement (il y des anglais et des italiens), la fléole est très interressante mais on en trouve rarement plus de 20%, les trèfles sont vraiment à proscrire ou maximum 5%.
Tu dois pouvoir en commander chez ton marcahand de grain, il y des mélanges spéciaux pour chevaux (pauvre en trèfle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop tard................

notre prairie d'hiver a ete semée au mois d'aout.


elle est juste bonne pour cet hiver.


ou alors tu seme maintenant(tant qu'il fais doux) pour le printemps.mais pas de chevaux dessus........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon pas de chevaux dessus avant le printemps mais le prob, si je sème au printemps c'est "quand vais-je pouvoir y mettre les chevaux??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+- 2 mois apres si tu retourne.et qu'il fais beau.(pluie + soleil).

t'auras quand meme un sole plutot meuble chante


si tu seme maintenant faut esperer que l'herbe aura germè pour l'hiver.

pour indice chez moi,bien a son aise le fermier a retourné,engraissé ,semé,pulverisé a partir de aout.j'ai de la belle herbe depuis 1 mois.les chevaux sont dessus pour l'hiver.le sol est plutot mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
On ma conseillé un mélange avec de la ray grass justement...
C'est quoi la limite pour resemer "maintenant??


Quoi que tu choissises les hebes ne pousseront pas toutes et certaines prendront le dessus sur les autres en effet, des prairies colorées de fleurs et une diversité d’herbes riches en espèces : c’est ainsi que chaque propriétaire de chevaux souhaite que soient les prairies de leur cheval. Malheureusement la réalité est souvent différente. En effet, nos prairies sont trop souvent ensemencées d'une seule espèce végétale et contiennent des engrais azotés.

Si le cheval ne peut pas se nourrir de bonnes herbes fines et de plantes nutritives riches en substances vitales, il est alors sous-approvisionné en substances vitales et substances actives sur le plan physiologique. À celles-ci appartiennent des huiles essentielles d’herbes fines qui, en tant qu’élément nutritif naturel.

C'est là que sais intervenir ST HIPPOLYT qui propose des espèces variés d'herbes des alpes bavaroise pour vos mélange perso hehe certains produits vont jusqu'a proposer plus de 60 espèces différentes comme le "pre Alpin" mickey ce qu'on ne peut retouver dans nos prairies même dans les meilleurs prairies d'ardennes !

Pour plus d'infos sur les aliments ST HIPPOLYT n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu oui, Thierryn d'ailleurs j'attend le menu de Xadrez avec impatience Wink !

Mais la n'est pas la question, l'herbe est surtout importante pour le moral qd il sagit de chevaux complémentés.

On réorganise la terre enlevé pour la maison sous la couche de terre cultivable qu'on remet ensuite. Donc, 2 solutions, soit ça repousse tout seul (faut-il scarifier pour aider la repousse? ). Soit je fais resemmer...

J'aimerai que les chevaux puissent y aller au printemps et qu'ils aient un minimum d'herbe, quitte à resemmer à l'automne prochain pour que ça repousse mieux.

J'aimerai que cette parcelle soir dispo au printemps, saison où les agriculteur pulvérise, car elle n'est pas directement à côté du champs derrière chez moi.

Quand au fourrage pré Alpin c'est sûrement très bien mais ça se mange bcp plus vite que de l'herbe et le cheval ne se déplace pas en le mangeant... C'est aussi ça qui est intérressant avec l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ça repousse tout seul....
J'ai le regret de t'annoncer que saint-nicolas, c'est les parents....
Me renseigne auprès du pro en la matière (super papa) et te transmets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà, renseignement pris, il n'est pas vraiment trop tard pour resemer maintenant (argument du père : on sème bien les céréales d'hiver à cette époque)
Il dit que tu trouveras des semences chez ton marchand d'aliments, il y a des mélanges avec beaucoup de varitétés de graminées et de légumineuses (24 sortes pour son mélange préféré...)
Il conseille de ne pas semer trop dense quitte à rectifier le tir au printemps si il y a trop de trous.
Semer et rouler quand elles sont germées ça fait se diviser les brins et épaissir l'herbe sur base de peu de semences.
Attention, il ne faut passer le rouleau que si les conditions météo sont optimales (doux), pas s'il gèle ou qu'il y a de la bise.
Sinon, attendre le printemps pour passer le rouleau.
Et surtout pas aller faire le guignol sur le terrain pendant la germination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Paradis... les fourbures c'est bien le problème quand il y a trop de trèfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je resemme ce sera pas avant deux semaines à mon avis, pas trop tard??

Sinon, l'herbe a qd même tendance à repousser. Qd on voit des tas de terre qui reste tel quel, ça fini par revenir j'ai l'impression, mais bon, ça doit être fort épars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
merci Paradis... les fourbures c'est bien le problème quand il y a trop de trèfle.


et le problèmes est que dans les praires actuel il n'y a pas assez de variétées mickey ...sauf dans les alpes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alternative pour les budgets serrés :
Choisir un fermier qui de chouettes prairies et lui proposer de nettoyer son fond de fenil.
Je prétendrai pas que c’est pareil que si on achète un mélange, mais pour ma part le fermier a été ravi et ça a donné un bon résultat…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu cibou, les fonds de fenil, ça marche aussi. Pour dans 15 jours, je crois que c'est la meilleure opération que tu puisses faire pour ne pas "perdre" tes semences si ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...