Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud06

tondre ou pas tondre

Messages recommandés

pourriez vous me donner votre avis je ne sais pas quoi faire snif je monte mon ptit cheval cheval03 deux fois par semaine en piste interieure il est longer et fait de la promenade je ne sais pas si je dois le tondre ou pas il n'est pas en pension au manege mais chez moi donc bcp de trajet en van de plus il est tres frileu et l'annee derniere je l'ais tondu et il a ete malade direct gend pendant 1 mois il a fallit mourire alertesnifsnifsnif c'est claire que ce n'est pas pcq il a ete tondu qu'il a ete malade mais je garde un mauvais souvenire de ma premiere tonde que dois je faire pour le confort de mon cheval merci de me dire quoi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais les questions et les réponses... chante

si tu penses que ton cheval est trop frileux pour supporter une tonte, soit tu ne le tonds pas, soit tu le couvres avec avoir ete tondu.
On tond un cheval qui fait trop de poils d'hiver pour sécher complètement apres le travail. S'il fait peu de poils d'hiver, c'est inutile. Par exemple chez moi, Domino (fjord) est tondu, Fanfan (dsa) ne l'est pas.
Comment etait-il tondu? Pour un cheval frileux que tu ne souhaites pas couvrir, une tonte en manteau convient mieux qu'une tonte complète ou de chasse... Entre les types de tontes et les façon de le protéger, il y a souvent moyen de trouver la solution qui lui conviendra le mieux.
Et peut-être qu'apres réflexion, ce sera de le laisser comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un poilu comme les miens et qu'ils sont mouillés après le travail, ils risquent encore plus d'attraper la crève. Moi je les tond et je met des bonnes couvertures + couvre-reins pour l'échauffement. Pour la ballade, je leur met une couverture demi-saison et je selle par dessus. C'est pas très catholique mais ça marche bien. Ils ont suffisamment chaud et ne sont pas mouillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tonds aussi et pour les ballades j ai trouvé un super couvre rein mais qui fait couverture devant aussi ...juste un trou pour la selle et la découpe au niveau des étrivières ...cheval à pas froid en ballade ...et ne rentre pas trempé...et en piste, j'échauffe avec 1 couvre rein puis le retire quand je retire ma veste aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos avis je crois que le mieux est de le tondre et de bien le couvrire mais lors de ta promenade tu laisse le couvre rein tout le tps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année passée j'ai tondu le mien en tonte de chasse.
cette année je voulais le tondre tout a fait mais vu le temps et la situation de son boxe... (donne sur l'extérieur) j'ai décidé de le tondre a nouveau en tonte de chasse car c'est une question de confort pour lui avt tut et pas d'esthétique (il a une telle différence entre tondu et nn otndu que c assez bizare qd il est tondu lol)

Si tu couvre bien (prévoies plusieurs couvertures) alors oui todn le...

pour le cuovre rein en balade je le prend tjs avec mm s'il est en tonte de chasse car je suis en plaine et il y a souvent pas mal de vent...
mnt il m'arrive de le rouler derrière la selle qd il fait plus chaud ou qu'il y a moins de vent et plus de soleil et dès q'uil refais frais je le déroule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'elle prise de tete lool ben oui j'ai plusieurs polaire donc une qui est un peu impermeable la grosse d'ecurie et une de pluie je vais acheter aussi un polaire pour protege son encolure je suppose qu'avec tout ca on passera l'hiver mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense...
perso j'ai deux grosses (une 200gr et une 380gr) et une polaire mais je préfère en règle générale lui mettre les imperméable tt le temps au boxe et tout plutot que les polaire car les polaires pompes qd le cehval se couche et sont de suite dégueu et mouillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu moi la bobonne gateau, je mets en plein hiver : une couverture pliée en 2 et croisée devant le poitrai pour l'encolure, une couverture de boxe fine + une 2 eme bien grosse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...