Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanaca

S.O.S

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voilà,je suis a la recherche de quelqu'un qui possederait un chien de grande taille entre 2 et 5 ans plutot calme qui serait pret a donner son sang pour sauver mon chien...
C'est vraiment urgent alors si quelqu'un pourrait m'aider...
Je paye evidement ce qu'il faudra...

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas exactement encore il faudra faire des examens supplémentaires quand on aura stabilisé son taux de globules rouges.
Enfin c'est compliqué mais sa seule chance est une transfusion mais mes autre chiens sont trop vieux snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû faire transfuser Douro en 1999 en Espagne. Il avait une piro et était en train de mourir. Ca m'a coûté 14.000 frs belges à l'époque rien que pour la transfusion, plus les soins ensuite.

Douro a eu un répis de 24h00 contre la mort avec 1/2 litre de sang transfusé.

Si tu m'en dit un peu plus, je peux y penser avec Basko, 3 ans.

Mais on est loin, le temps urge....

Je ne veux pas de contact direct (genre vase communiquant) mais tirer du sang de mon chien pour sauver le tien, je le ferai. Tant que le mien n'est pas en danger.
Je ne connais pas les différences avec les rhésus (comme pour l'homme ??)

La clinique où est ton chien n'a-t-elle pas de réserves ?? Ne peux-tu pas te diriger vers une clinique véto qui est mieux "fournie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est chez mon vétérinaire a Ghuy les pietons pres de charleroi,mais je pense avoir trouvé quelqu'un enfin je l'espere...Sinon question prix je m'en fout si ca peut sauver mon chien.En tout cas je te remercie beaucoup et comme tu dis en dernier recours je ferai appel a toi si tu veux toujours bien évidement mais je croise les doigts que la personne que j'ai trouve ne va pas me lacher... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, courage.

Une transfusion refait un chien "neuf" pour quelques heures, le temps de trouver la médication nécessaire.
Pour Douro, si on lui faisait la piqûre de médicament, il mourait dans la seconde vu qu''il n'était plus capable de "survivre".
Le sang transfusé lui a donné la "force" de subir et réagir à la piqûre. Ensuite, le médicament a fait le reste, tuer les saloperies dont il était atteint.

Heureusement que j'étais tombée sur une véto compétente qui m'a envoyé en urgence à Madrid. Avec les problèmes de langue qu'il y avait, cela n'aurait pas été facile pour moi seule.

Courage Sanaca.... rien n'est perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de problème de rhésus et de groupe sanguin chez le chien comme chez l'homme.
Et normalement tu ne peux pas payer le donneur...c'est illégal...tu paieras par contre le vété qui fera la transfusion.
Je croise les doigts pour ton toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutiens,normalement si tout va bien j'ai trouvé quelqu'un qui va pouvoir m'aider rose
Je vous tiens au courrant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouy n'est pas trop loin d'Andenne, et mon border-collie a 2 ans et est en pleine santé. Donc si nécessaire...

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux pas t'aide malheureusement car ma crevette n'a que 7 mois et c'est un tout petit shi tzu.....

J'espère que ca va alle avec ton donneur et tient nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est chez Raoul?
Je peus t'aider si tu en as tj besoin,mon Dob mâle est en pleine forme et il a 2ans.
Pour la question de transfusion,la première transfusion est toujours accepté(compatible)mais après cela ne fonctionne plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Je ne veux pas de contact direct (genre vase communiquant) mais tirer du sang de mon chien pour sauver le tien, je le ferai. Tant que le mien n'est pas en danger.
Je ne connais pas les différences avec les rhésus (comme pour l'homme ??)

Comme Joe...
Si tu m'en dit un peu plus, je peux y penser avec un des miens , mâle croisé bouvier bernois-border colie, 3 ans, calme.
Mais je suis loin aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide mais mon loulou est mort dans la soirée samedi... rose

Oui Sherkan il était chez Raoul mais il n'a rien su faire.Maintenant il va faire le necessaire pour savoir ce qu'il a eu exactement!
C'est arrivé tellement vite donc je me méfie pour mes 2 autres maintenant!!!

Encore merci à tous le monde rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifsnif

Y a tellement de maladies foudroyantes : leucémie, leishmania, cancer...
L'anémie apparait vite et c'est souvent fatal.

Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai les larmes aux yeux...je te souhaite bcp bcp de courage et tiens nous au courant! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore ce qu'il a eu exactement.Le véto fait des annalyses pour savoir...mais dès que je sais quoi je vous le dit direct... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...