Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Primes

Messages recommandés

Ce matin, un fermier passe chez moi pour un renseignement.

Dans la discussion, il m'annonce qu'il doit recevoir une prime (6.000.000 de FB quand même) pour la construction d'une nouvelle étable aux normes.
Cette prime serait octroyée par la chaîne alimentaire.

Quand je lui dit que cela me ferait bien plaisir de recevoir une telle somme pour la construction de nos écuries (même s'il faut faire un effort plus grand concernant les fosses à fumier ...), il m'annonce que je devrais faire la demande pcq à son idée, j'y aurais droit. En exemple, il me cite une voisine qui a le droit de construire un manège couvert sous certaines conditions...etc.

Quelqu'un a-t-il des données sur ces primes ? Savez-vous où je pourrais m'adresser ?

A mon avis, ce dont parle le fermier est réservé aux agriculteurs mais ne sont pas rares les exploitants de manège qui ont passé leurs examens d'agriculteur pour avoir des facilités financières (crédits à bas taux...)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut etre agriculteur avec un N° régistre de commerce,et je te conseille pas car tu va avoir des tas visites et taxe suplémentaire +augmentation du cadastre ,ne joue pas avec sa ,car tu sera plus tranquille.
moi aussi fermier me dit prime pour entretien des haies et cour d'eau et bien que dalle parce que pas exloitant, de bétail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait juste une demande permis batir,ici si je dépasse pas une certaine mesure je pense 10m sur 4m demande uniquement a la commune et si + demande a l'urbanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le registre de commerce, le n° de TVA, je les ai déjà.
Le permis, je l'ai aussi.
Mais les sous snifsnifsnif

C'est vrai qu'il faut jongler avec les lois.
Par exemple, si je rentre les factures de travaux et dépenses pour notre gîte, je dois aussi rentrer les bénéfices (loyers) donc, si j'y gagne aujourd'hui, vu que le gîte est tout neuf, au bout de quelques années, je serai perdante.
Résultat, on ne rentre rien du tout. Et dans 5 ans, ce sera tout bénèf puisque des loyers ne sont taxés qu'à 5%....

Parfois, faut savoir fermer sa gu****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...