Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

ou peut on acheter des cool pack? et ca ressemble a quoi?

Messages recommandés

ben cest qq ch quon peut mettre sur les jambes au repos pour ameliorer la circulation (arreter quils gonflent pas d'accord)

enfin ils vont servir a ca Razz
sinon ca a surement dautre utilisation Wink (mm role que le steak ou les glacon quon met sur un coup)

moi jen ai besoin pour les jambes de mon cheval
je comprends bien le principe mais je vois pas sous quelle forme ca sachete ni ou on peut en acheter

en parmacie ca coute la peau du c** (style 30euro pour un ... et un cheval ca a 4pattes)
alors je sais quil y a des trucs qui sert pareil moins cher
jai deja vu des offres dans des pubs mais a ce moment la jen avais pas besoin! alors ca avait pas fait "tilt"
et mnt que jen ai besoin ... jen trouve plus Confused

Il y en a eu chez Aldi pour pas cher mais c'était des à réchauffer (rouges). Peut-être feront-ils une promo pour ceux à congeler (bleus) en période de ski...

Joe a écrit:
Il y en a eu chez Aldi pour pas cher mais c'était des à réchauffer (rouges). Peut-être feront-ils une promo pour ceux à congeler (bleus) en période de ski...

jai ete ce matin jai pas trouve snifsnifsnif

pt-e qua Bxl ils en vendent pas?
je sais pas ouinnnn snif

looool

en tant que kiné, on peut en acheter ds le materiel pro... et ça coûte jamais tout ça...
Je vais regarder ds le catalogue...

J'en ai trouvé à l'Aldi à Namur, c'était 1.99 euros pour 2 pochettes (bleues=à refroidir, rouges=à réchauffer).
Je regarderai lundi midi, j'y vais, et en prendrai s'il en reste.

So

en matériel pro, ce sont des compresses hot-coldpack (donc à mettre au frigo ou à faire chauffer), de 28cm x 18cm. Et évidemment, les prix sont absents... Si ça t'intéresse, je sonnerai lundi.

elle a des bons tuyaux Sophie... lol
Dis, à ce prix incroyable, c'est solide?
Parce que un coldpack qui perce, c'est un peu répu... lol

en matériel pro, ce sont des compresses hot-coldpack (donc à mettre au frigo ou à faire chauffer), de 28cm x 18cm. Et évidemment, les prix sont absents... Si ça t'intéresse, je sonnerai lundi.

carla79be a écrit:
J'en ai trouvé à l'Aldi à Namur, c'était 1.99 euros pour 2 pochettes (bleues=à refroidir, rouges=à réchauffer).
Je regarderai lundi midi, j'y vais, et en prendrai s'il en reste.

So

ben oui on mavait dit ca
alors toute contente ce matin je me bouge le derriere jusqua un aldi
et yavait rien Sad
alors jsuis rentree toute decue ...

mais bon ca me fera une belle jambe que tu en trouves a namur et que tu habites super loin lool

super loin??? dis, en Belgique, y a pas grand chose de loin, lol
Namur-Bruxelles... mdrrr

Ou alors c'est moi qui suis trop habituée à courir aux 4 coins de notre mini-pays...

Sylvie a écrit:
super loin??? dis, en Belgique, y a pas grand chose de loin, lol
Namur-Bruxelles... mdrrr

Ou alors c'est moi qui suis trop habituée à courir aux 4 coins de notre mini-pays...

bah qd tas pas de voiture ...
mm 10km ca fait loin qd tu rates un bus Wink
(sans compter que cest pas gratuit! pas d'accord
et puis les bus delijn et tec ca passe une fois par heure ou ttes les 2h en we! pas d'accord)

Sylvie a écrit:
alors vive la poste! Smile

oui bon cest vrai que ca existe lol

Je veux pas te décourager mais tu comptes faire tenir ton cool pack comment sur ses jambes?

Quand Sheriff a été mordu par le chien, il fallait lui refroidir l'endroit gonflé.

Donc pleine de motivation, j'ai bandé sa jambe avec une bande de repos en intercalant le cool pack (pas de contact direct avec les poils).
Et bien ça ne tient pas bien du tout, la forme de ces packs n'est pas adaptée à la jambe d'un cheval. J'ai 2 modèles différents. Heureusement je les ai chaque fois retrouvés entiers.

Il existe des guêtres à mettre au frigo ou des bandages à humidifier.
Celà a l'air beaucoup mieux mais c'est plus cher.

Et la douche + gel refroidissant?

La taille des coldpack professionnels fait qu'ils sont tout à fait adaptables sur un canon ou autre. Le gel contenu ds le pack se durcit légèrement au congélateur, la compresse devient donc malléable tout en restant ferme...

Et ceci dit, on ne laisse pas un coldpack plus de 20 minutes en place (alternance de poses et de retraits de 8 minutes chaque fois idéalement)

ben les trucs de bandes et guettres speciaux ... merci le prix!
plus de 50euro pour UNE piece!
alors scuse moi mais on fera tenir comme on peut

de tte facon le veto ma aussi conseiller ca
on verra bien comment on va faire ... mais dici la faut dabord les avoir ces cool pack Confused

et pour la douche et un gel
ben ici on peut pas doucher
alors avec ma petite eponge et mon seau ca sert strictement a rien!

et les gel cest vrai que jy ai pense
mais le probleme nest pas du a un effort particulier ou je ne sais quoi
alors je sais pas si cest ce quil faut Confused
(enfin ya toujours marque refrodit apres un effor particulier et aide a la recuperation ... mais la cest pas ca quoi)

Ce sont des bandages auto-adhesifs, en espèce de latex tres tres fin et tres elastique. On les vend generalement par 2 ou 4, et toujours de couleur (vraiment de toutes les couleurs). Ca ne colle pas, tu places ton bandage comme n'importe quel bandage et, en se superposant, les couches adhèrent les unes aux autres.
Tu peux reutiliser la bande tant qu'elle n'est pas saturée de poussière (là, elle ne s'auto-adhère plus).

ah oui je vois
mais par ex avec des bandes en polar ca tiendrait pas?
paske jai pas de vtrap ...

Les bandes en polar vont glisser tres vite avec le poids du coldpack à mon avis. C'est justement pour arreter les prises de tete comme ça qu'on utilise les Vtrap.
Ca s'achète chez les véto equipés, et en pharmacie (plus cher) ou en parapharmacie.

Je viens de demander à jean-marc, ça revient à 5 euro/bandage.

Thierry vend des bandes imprégnées qui ne coûtent pas si cher... Mais aucune idée de ce que ça vaut! Il existe aussi des espèces de bottes sur lesquelles on branche un tuyau d'arrosage...
Quant aux cool-pack ma mère en a acheté aussi chez Kruidvat et Blokker

ah ben alors, il a toujours son problème de jambes gonflées ton loulou!?

vraiment bizarre ça, moi ça me faisait penser à un oedème d'un cheval resté au box très longtemps sans sortir, et qu'en sortant avec toi presque tous les jours ça allait passer...

bref, pour continuer dans la voie de Sylvie, j'ai sous les yeux le catalogue professionnel Gymna pour kinésithérapeutes avec liste des prix, mais ils ne vont pas te plaire ces prix, je pense... snif

j'espère aussi que Thierry ne vend pas ce genre de produits, mais je viens de vérifier dans son catalogue, et je n'en vois pas...

alors, pour un coldpack de 36 sur 28 cm... 22.60 euros
33 sur 47 cm... 46.60 euros

voilà voilà

ps: vraiment pas sympa qu'ils ne te laissent pas utiliser la douche, ça pourrait lui faire beaucoup de bien, ça ne serait pas plus simple que tu achètes un grand tuyau (10-15 mètres) allant jusque dehors pour doucher hors de leur propriété?

ben cest pas le fait de doucher qui les emmerde
cest le prix de leau!
(ben oui doucher ts les jours pdt une demi heure qd on a pas leau de pluie ...)

pour ses jambes ils sont mnt gonfle non plus pour le box mais paskil a fait le con sur le macadam Wink
depuis les tendons juste sont gonfles devant
et derriere ya ses pieds qui sont pourris depui qq jours donc cest aussi gonfle
(la piste a ete fort mouille, et je lai sorti bcp en prairie et en rentrant faisait bcp trop noir pour mettre du goudron, puis box pas assez sec a mon gout)

et pui pour ne pas arranger les choses il a attrape un gros rhume que les autres chevaux ont attrapes au jumping Confused (tlm est malade ici!)

donc voila
pour le moment jai vraiment pas de bol! pas d'accord

parcontre on la chge de box et il a un pote a cote de lui alors il est content lol

il etait mm super content daller bosser today mais il toussait a crever alors on a fait que marcher Sad (je pouvais pas trotter 5m sans quil crache ses poumons snif snif!)
il avait vraiment envi de bosser! (je crois quil a ete aussi decu que moi cette fois)

enfin bon voila les news caro Wink

et pour les prix cest a peu pres ce que ma dit mon pharmacien!
mais cest le prix par piece!!!
alors bon pour 4pieces ...
je v plutot chercher ts les aldi de Bxl lool

Moi j'en ai trouvé pour les humains au rayon "pharmacie" de mon magasin Delhaize. Cela s'appelle hot-cold pack, cela fait environ 15x30 cm, c'est utilisable froid (mettre au moins 1h au congélateur) ou chaud (réchauffer au bain marie ou au micro-ondes) et cela coûte environ 10 euro pièce.

ouai ms thierry la jai pas les moyens Embarassed
(jen ai besoin de 2paires ... ca fait pres de 60euro!)

J'ai acheté la dernière boîte de 2 à l'Aldi de Namur. Je peux te les envoyer (je sais, il en faut 4 Surprised(

So

coucou ben cest gentille ^^
mais je voudrais pas ten prive!
surtout que jen ai trouve au colruyt lol (+-6euro pour 1compresse)

mais en attendant je lui ai achete du gel (cool qq ch je sais pas quoi) vu que jai pas de bande de repos ni de bande autoaggrippante
et ca marche du tonnerre!!!
ses 2tendons gonfles depuis une semaine (qui degonflaient pas en marchant ni avec de leau ni rien!)
en 2h ... cest parti!

bon je me tate un peu mnt pour acheter les cool pack lol

j'aurais aussi proposé les mm que sylvie j'i la chance d'avoir maman kiné avec le ctalogue pro etc donc je commande par elle qd j'ai besoin.
j'ai 1 compresse hot coldpack et c vraiment bien par contre je les met rarement je préfère doucher (bon pas possible ici)...
le gel et bandes de repos (tout comme les trucs froids etc...) j'aime pas trop peur de la dépendance au final...

jaimais pas trop lidee de gel non plus
et je veux pas lui mettre de bande

bon dans ce cas ci il a fait le con ... on espere quil ne recommencera plus (on peut toujours rever!)
mais en tout ca on connait la cause precise quoi donc v pas mettre ca sans raison
je suppose que qd ce sera guerri ca reviendra plus (enfin jespere!!!!!)

• Créer...