Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ok

a propos d'attellage

Messages recommandés

voilà je m'appelle anita j'ai monter durant 20 ans et ensuite j'ai arreté dernièrement j'ai acquis un falabela de 94 cm étalon que je me suis empresser de faire castrer because j'ai 3 enfants et qu'il partage le jardin avec eux (je vous rassure un très grand jardin) je le travail en parrelli qui est une très chouette methode mais j'aimerais l'attelé pour qu'il puisse travaillé et non s'engraisse et me faire des fourbures mais voilà 1) je ni connais rien en attelage 2 )je ne sais pas ou trouvé l'équipement pour si petit alors tout conseil me seront utiles a titre d'information il est brave comme tout n'a peur de rien ma petite fille de 2 ans 1/2 le monte moi a coté bien sur merci d'avance de me donner des conselis ils sont les bien venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matériels en sellerie et avant tous travaillier en longue renne avec un surfait de travaille avec des anneaux,mois je l'ai fait avec un poney 1,10m qui n'avais jamais été attellé,1 an longue renne a pied et voiture et aucun problème ,il faut surtout utilisé la voix et mettre en confiance.
après c'est mon mari qui a prix les rennes en main car personnellement j'aime pas sa.
Désolé pour les fesses de la vache sur la photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila moi j'attele des shetlands depuis deux ans. Et en paire depuis plus d'un an. quelques conseils : un seul! suivre des cours car prochainement, pour les assurances, il sera obligatoire d'avoir son "permis" d'attelage. J'ai aussi été bien aidée par des connaissances qui pratiquent l'attelage depuis de nombreuses années. j'ai suivi les cours dispensés dans une petite écurie privée bien sympa : Elevage Basse Couture, rue Basse 24 à Bois-de-Lessines, tél : 068/33.96.31. Je pense d'ailleurs que les cours vont bientôt reprendre!

caramel et minuit, petits(+/- 1m) mais un coeur gros comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton conseil, dans ma rue j'ai un fan d'attelage qui lui tracte avec 2 halfingers mais je n'arrive pas à trouver une voitue la quelle est le mieux 2 roue ou 4 roues de plus on ma dit qu'il pouvait tracté 3 fois son poids est ce bien vrai j'ai trois enfants et j'aimerais qu'il en profite surtout mon ainé qui à 12 ans et est grande alors comme on voit je suis vraiment débutante en attelage toute aide tout conseil sera le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant ma petite experience, je conseille une voiture de quatre roues mais à cause du poids, il est preferable d'atteler en paire. Surtout si on veut se "balader" dans les chemins de terre. J'ai attelé avec une voiture deux roues ( deux personnes) mais il est très difficile d'en trouver une qui convienne à la taille du shetland. pour ce qui est de la force d'un shetland, pas de problème mais n'exagerons rien! si c'est quatre adultes : rien que de la route; je pars en rallye equestre (20-30km avec chemins de terre) avec ma fille et un groom. Il est plus que deconseiller de partir seul en attelage : toujours un groom!!! Maintenant, je suis incapable de te dire quel est le poids qu'un fallabela peut tirer. moins qu'un shetland, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai le beau velo du ravel qui passe derriere chez moi donc tout est en dur donc je ne pense pas faire du tout terrain en ce qui concerne le nombre de personne c'est moi avec un ou deux gosses dépendras si c'est les plus petits au mon ainée en tout cas merci des conseils j"espère encore en avoir le plus possible si quelqu'un sait au je peux m'adresser pour une petite voiture ou s"il en a une a vendre je suis toute ouie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...