Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

C'est quoi un micro-kiné?

Messages recommandés

Il y a quelques temps, une fille a fait venir un 'micro-kiné' pour son cheval. Je suis resté pour voir. Après quelques palpations, le gars a fait une espèce d'imposition des mains sur le cheval, il a pri un air inspiré et a déclaré -je cite - "ce cheval a un problème de lien entre le ciel et la terre!"
Là je me suis encourru pour ne pas éclater de rire devant le gars en imaginant le cheval en train de planer lool .
Mais sérieusement, c'est une spécialité qui existe ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une méthode feng shui...non?

Perso je n'y crois pas trop, mis à part les orientations des vents dominants...je n'en vois pas l'interet!
Le cheval n'a pas la même perception-prise de tête que nous via-à-vis de son environnement!

Et le mec après avoir déclaré cela...ça avance à quoi? à part devoir chambouler toute les installs ou je ne sais quoi?

Vais créer une société de relooking équin! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:

Le cheval n'a pas la même perception-prise de tête que nous via-à-vis de son environnement!


Ou alors, on accepte de changer l'angle de son observation: "contrairement à l'homme, le cheval est en lien direct avec son environnement, ultra sensible qu'il est et non dominé par un niveau intellectuel qui le coupe de ses émotions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
QuestionQuestionQuestion Quels étaient les symptômes ?...

Ben justement, je crois qu'il n'a rien. Parfois il galope à faux mais c'est pas grave, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu sais sans citer de nom, la fois ou j ai le plus ri, c est quand un couple est venu soigner des chevaux en se tenant par la main et en posant leurs mains sur l'avant et l arrière du cheval ...le proprio devait poser des questions et les comiques répondaient soit disant à la place du cheval


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des charlatans partout mais à ce point quoi?

Faut vraiment être incrédule pour croire à tout ça

J'imagine bien mes zânes répondrent à ce que leurs fait endurer via la bouche d'un fakir !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
les comiques répondaient soit disant à la place du cheval
mdr

Ca c'est la plus belle que j'ai entendu, super! Et le cheval, il disait quoi? Que son proprio avait les fils qui se touchent ou quoi?
malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la micro kiné travaille sur les champs magnétiques...

franchement le mien a été vu par une amie qui fait de la micro kiné qd il c retourné il y a deux ans et ca lui a fiat le plus grand bien...
Une personne que je connais a fait voir son cehval par cette mm personne il y a qqs temps déja pour une boiterie et ca a bien aidé le cehval aussi.

Franchement moi j'ay crois a fond j'aime pas les médocs et autre ni pour moi (moi je peux pas en prendre) ni pour mon cheval donc micro kiné huiles essentielles et fleur de bach et franchement j'ai tjs été très contente des résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour comprendre ce qui est du ressort des plans energétiques, comme la micro-kiné, comme la kinésio, l'homéo ou même en communication intuitive, il faut pouvoir prendre un peu de recul par rapport à la medecine occidentale.
La medecine energetique existe en chine depuis plus de 3000 ans et n'a plus rien à prouver depuis longtemps, mais qd on la pratique ici, on se heurte regulièrement à des différences de perception, parce qu'en occident, les gens ont appris à reflechir sur base du symptome et non de la globalité que constitue un individu, et qui est loin de se limiter à son corps physique.
A côté de ça, qu'il existe un tas de charlatants n'est un scoop pour personne... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vais aller à l'encontre des avis et dire aussi que je crois à l'importance des énergies qui circulent...

C'est le meme principe pour l'acupuncture, mais comme on l'utilise depuis plus longtemps, ça choque moins les gens.

j'ai moi-meme fait une formation en énergétique et vu les résultats obtenus, je ne peux que y croire!!

mais je ne crache pas non plus sur la médecine classique, que du contraire, les 2 sont complémentaires, suffit de trouver le juste milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est utilisé depuis des dizaines et centaines d'années mais depuis peu chez nous il faudra le temps que se soit accepté comme t l'a dit caro c pareil que pour l'acuponcture...

Pour moi j'emploie que les médecines parralèles car les médocs sont des poisons pour mon estomac qui ne suporte rien... et franchement jamais plus malade ou quoi que se soit depuis que qd je pouvais prendr des médocs.
et pour crimson j'utilise aussi et ca marche bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande qu'à changer d'avis!

Mais niveau concret???

L'acupuncture oui, il y a u travail avec des micro-aiguilles mais votre micro-kiné???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail sur les énergies etc...

tout comme les aiguilles travaillent sur des points précis la micro kiné travaille sur les énergies et les champs magnétiques etc...
c'est une technique qui consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d'autocorrection afin d'éviter la dégradation des tissus et d' en rétablir leur fonctions.
cad lors d'un choc ou autre à rétablir la "normal" pour rétablir le cehval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne demande qu'à voir ...question homéopathie j'ai été entièrement convaincue mais le reste pas encore, suis un peu st thomas, je veux bien y croire mais faut qu'on me prouve .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait traité Xadrez par la même personne que Snurfy, et me suis fait traitée aussi.
Xadrez à l'air d'aller mieux (il a une sésamoïdite), il joue plus, cours plus ce qui n'est pas le cas qd il n'est pas bien. Et moi j'ai vu mes douleurs de nuques s'atténuer jour après jours. Malheureusement, depuis, j'ai eu un gros stress et me suis refait un torticoli.

Une deuxième séance est prévue pour tout les deux la semaine prochaine. Il faut au moins 2 séances, si pas 3 dans certains cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais sceptique mais qqn a fait de la kinésio a mon ancien cheval, qui avait un fameux problème dans sa tete. je n y croyais pas du tout dc on me l'a fait gratuitement et je suis restée sur mon cul!!!

Effectivement le kinésiologue prend la main de qqn et touche le cheval a des points sensibles et pose des questions. j 'étais a coté... et e cheval a "répondu" des trucs surprenants me concernant et dont le kinésio n'était absolument pas au courant pcq je n'en avais jms parlé a personne!!! je ne lui ai pas expliqué la signification de ce qu'il ressortait du cheval mais moi je la connais la signification et c'est ahurissant de voir que le cheval a capté ses émotions!, et si vous vous adressez à des personnes compétentes... vs risqueriez d'etre vraiment supris!

Ixe007, toi tu connais, qd Ale***** est venue faire ca sur la jument boiteuse de jul*** cz mme samyn, tout le monde a rigolé... ms le résultat est que la jument qui était destinée a l'abbatoir, elle est en prairie, elle ne boite plus et elle pouline!!!

alors meme si c'est dans l'esprit des gens, du moment que ca marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais intéressée par des séances de kinésio équine, tu pourrais me donner les coordonnées du tien Virginie?

ou Sylvie, tu as peut-etre quelqu'un à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je connais une kinesio equine.
Et si ça te dit, tu peux me rejoindre à la formation en 2006 hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, bon! La kinesio, encore un nouveau terme. J'avoue que je m'y perd. Mais je suis de plus en plus persuadé que ces gars là soignent le cheval en rassurant le ou la proprio. Car il est évident que le cheval subit le stress de son proprio. D'alleurs, au manège, il y a une nana complètement hypocondriaque. Elle a toujours des problèmes de santé ... et son cheval aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgi, absoluut est en prairie mais elle ne presque boite plus car elle est au repos depuis 1 an et demi ....elle est naviculaire, complètement trouée ...elle ne pourra plus jamais travailler ....elle n'a pas été soignée pour moi !

et je pense qu'elle boite encore, mais évidement on ne voit rien au pas dans la prairie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends, on va pas tout melanger... Meme s'il existe des ponts et des liens évidents entre beaucoup de choses.
La kinesiologie est une medecine energetique reconnue officiellement (ne peut se declarer kinesiologue qui veut). Je te mets en lien le site belge de kinesiologie, tu pourras le visiter tout à ton aise, je ne pourrais jamais etre aussi complète ds mes explications :
http://www.ibk.be/kinesio/index_kinesio.htm

A côté de ça, il est clair que la communication emotionnelle entre l'animal et l'humain peut aller jusqu'à une fusion au niveau du stress, des ressentis, et du bien-être aussi.

Si cela parait souvent évident pour le propriétaire de chat ou de chien, il l'est aussi pour tout cavalier qui prend la peine de s'arreter et de se poser certaines questions, d'observer, de se laisser interpeler.
Lorsque qu'un constat de miroir est réalisé (donc qd l'animal se fait miroir d'une pathologie, d'une disharmonie chez l'humain, d'un probleme emotionnel ou psychologique), il y a souvent un chemin à réaliser pour sortir de ce cercle qui devient malsain et mine la relation.

La kinesiologie est une possibilité : en allant identifier l'origine du stress chez le cheval, en la nommant, d'une part on peut reprogrammer/nettoyer ce stress pour qu'il devienne gérable, et d'autre part, le propriétaire, qui entend et participe à ce travail peut déjà se mettre lui-même en route vers son travail d'introspection, il va laisser décanter l'info, qui va pouvoir murir en lui et déjà désamorcer plein de choses (merci à notre inconscient de bosser pour nous! Smile)
La communication intuitive est une autre piste très intéressante pour comprendre son animal (et là aussi, entre les gens formés et les charlatans... bref, je vais radoter!)

D'autre part, le cavalier peut aussi effectuer ce chemin vers lui-même. Soit en kinésio, soit en hapto, soit en psycho, soit en ostéo somato-émotionnelle, soit en micro-kiné, ce ne sont pas les moyens qui manquent. L'intéret sera de trouver un thérapeute qui aura adapté une ou plusieurs de ces approches au domaine spécifique du monde des cavaliers, en connaissant d'abord bien l'humain et en connaissant les arcanes de la psyché et de l'énergétique animale.
C'est mon métier Smile

A partir de là, et justement parce que le phénomène de la "fusion" (ce mot est trop connoté, mais je n'en trouve pas de meilleur ce matin) entre l'homme et l'animal existe, on peut observer des évolutions qlq fois étonnantes chez l'homme ou chez l'animal, alors que c'est l'autre s'est fait aidé et va mieux.

La relation entre l'homme et l'animal dont il s'occupe n'a pas fini de nous étonner. J'apprends et découvre tous les jours, et je continue de m'émerveiller de l'ampleur de ce qui peut se réaliser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, je suis d'accord que ca agit aussi sur le cavalier mais une fois que le cavalier va bien... est ce que le cheval ne va pas bien???

oui d'accord ms absolut tout le monde s'est foutu de sa gueule ms ya pas si lgt que ca ils l'ont qd meme tous rappelé cz samyn! bien sur ce n'est pas soigné mais si d'un certrain coté( et p-e tt a fait irrationnelement) ca p eut aller mieux... moi je dis pq pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais pour une fois suis pas trop d'accord avec toi ...suis fort terre à terre pour tout ça et le truc qui fait " exprimer " les chevaux j'y crois pas trop ...pourtant je suis grandement ouverte aux nouvelles expériences hein ...qu est ce qu on n'a ps esseyé pour doudou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j me prends pas le chicon, m'en fous moi mais bon elle l'a qd meme fait devant moi et en est ressortit des choses qui me concernait( et dont elle n'aurait pas pu etre au courant) dc ca me laisse qd meme perplexe! maintenant chacun a ses ptits trucs, y'en a qui donne des gougouttes pour aller en concours, p-e que ce n'est que de l'eau ms si ca peut agir sur le mental du cavalier... ben tant mieux!!!


maintenant pour la kinésio, j vais pas le triturer l'esprit pour prouver par A + B que j'ai raison maintenant y'en a bien qui croit en Dieu... vs l'avee déja vu Dieu, pcq moi je l'ai jms rencontré cz Carrefour... dc c a peu pres le meme... on y croit ou on y croit pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nuance un peu tout de meme : la kinesio n'est pas une religion, il n'est pas question d'y croire ou non. Elle se base sur un test neuromusculaire précis, objectivé electriquement et repliquable à souhait. En comprendre les fondements est peut-être un passage nécessaire pour les sceptiques, le net presente des sites tres bien documentés pour ceux qui le souhaitent.
Perso, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit... Je pense qu'il y a suffisamment d'approches thérapeutiques pour que chacun trouve celle(s) qui lui convient le mieux ds ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi Ixe, pendant la formation en kinesio équine, on aura besoin de cobayes... Je t'inviterai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Tu sais quoi Ixe, pendant la formation en kinesio équine, on aura besoin de cobayes... Je t'inviterai Smile


S'il t'en faut plusieurs, je me propose comme innocente victime. Je suis curieuse et en même temps très septique.

Attention je suis plutôt critique, je me souviens encore de ma première séance de reiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
mwais ...; je ne demande qu'à voir, suis ouverte à l'expérience.

Je suis un peu comme Ixe ...
Je veux bien qu'il existe autre chose que l'école militaire et la cravache. Ostéo ou kiné, pourquoi pas mais entre tous ces mumureurs, chuchoteurs, sorciers, medium, gourous et que sais-je encore, j'ai du mal à garder mon sérieux. On ne voit plus que des praticiens ésotériques à la mine mystérieuse, avancer des théories abracadabrantesques (en évitant soigneusement de les etayer par une explication sensée) qu'ils nous demandent de prendre pour argent comptant. Hé bien je ne suis pas d'accord. Je veux que l'on me prouve ces théories ou tout au moins qu'on me donne une explication qui tenne debout. Malgré les effets de grands chapeaux et de plumes d'indien, je suis de plus en plus persuadé qu'on nous prend pour des gogos.
A quand les diseurs de bonne aventure pour nous prédire l'avenir de nos canassons!
çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta demarche est saine et prudente. Il est clair que se renseigner d'abord sur les bases de ce que l'on propose sur le marché est une démarche précieuse. C'est pour cette raison que je t'ai donné l'adresse du site de l'école de kinésio, c'est toujours une que tu n'auras pas à chercher! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
C'est pour cette raison que je t'ai donné l'adresse du site de l'école de kinésio, c'est toujours une que tu n'auras pas à chercher! Smile

Je suis allé le voir et je n'ai pas trouvé d'explication scientifique de leur théorie. Je ne dis pas que c'est faux. Mais comme pour la mémoire de l'eau, tant qu'on aura pas pu le prouver, je reste dubitatif. Surtout quand l'ouverture d'esprit mène à l'ouverture du porte-monaie. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd on a commencé à parler de physique quantique, c'était complètement hors repères aussi... Mais les scientifiques actuels ne s'en passent plus aujourd'hui.
Il en va ainsi de beaucoup de choses, et si la prudence est sage, un brin d'audace dans ses remises en questions et ouverture d'esprit est aussi nécessaire pour oser aller de l'avant.
Perso, je n'ai jamais vu le vent, juste ses effets...
Exemple basique? Bien sur Smile Mais il en est pourtant ainsi de beaucoup de choses qui sont explicables, observables, mais pas nécessairement avec les repères précédents.
Cela signifie-t-il qu'il faut tout croire et en plus ouvrir son portefeuille?
Certainement pas. Chacun progresse à son rythme ds ce domaine aussi et se positionne en fonction de ses connaissances, de son vécu, de ce qu'il a dejà pu observer, vérifier, sur lui, ses proches, etc.
Et si la conclusion pour certains est alors de se (re)centrer sur une médecine occidentale, soit. Où est le problème? Ici aussi il en faut pour tous les goûts et les couleurs Smile Personne n'oblige personne à consulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie,
Quand je dis dubitatif, ça exprime simplement un doute et non une réfutation. Je m'informe et je tache de garder l'esprit ouvert, mais tout en gardant les pieds bien au sol!
Le gars avec sa théorie sur la mémoire de l'eau, il a peut être bien raison. L'avenir nous le dira peut être mais en attendant, prudence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis...
Je suis loin de foncer tete baissée ds tout ce qui est proposé, par contre, ce qui semble nous différencier, c'est que ma démarche est peut-être plus active. J'essaie, je me forme (j'abandonne aussi, qd ça me parait trop peu en accord avec mon degré d'ouverture), j'en parle, je laisse décanter... Et je me repositionne au besoin.
De là, des choix ont été faits, pour moi comme pour ma famille et les animaux de la maison.
Ces choix me conviennent... Pour l'instant Smile Je ne les veux pas figés, je souhaite rester ds cette ouverture et curiosité, quitte à me tromper et à les repenser.
C'est une démarche classique : choisir, observer, choisir à nouveau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec !
c'est une formation en kinesiologie équine... Pas en kinésio humaine (peux pas tout faire ni etre partout! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...