Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly02

Marchand de chevaux

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous me donner des infos sur un marchand de chevaux situé du côté de Dinant (ferme du Buc Noel)car j'ai une amie qui a flashé sur un cheval qu'il vend mais je ne sais pas si c'est un gars sérieux.

Info sur le forum ou par MP(pour les critiques vaut peut-être mieux !)


Merci

Laly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce qu'on appelle 'un gars sérieux', un marchand de chevaux reste un marchand ... il reprend régulièrement des 'lots' d'ibériques à un autre marchand, il s'assied dessus une fois ou 2 et les revend (et le gars il sait monter !)

Donc ce sont des ibériques 'brut de décoffrage' tout juste sortis de leur pampa natale ...
Il ne les vend pas terriblement cher et on n'achète pas le champagne au prix de la limonade (en plus le prix se négocie, il annonce toujours plus cher que ce qu'il en espère). Ce n'est pas du genre à perdre du temps à chipoter avec des piquouzes pour remettre droit un cheval qui ne l'est pas. Mais pas non plus à retravailler un cheval raide barge ...

Pour ce qui n'est pas ibérique je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pili,

Apparement il ne fait plus dans les espagnols mais dans les chevaux de couleurs (pie, appaloosa,...) et il aurait de jolis modeles en plus il garantit ses chevaux 6 mois (parait-il !)
Mon amie a flashé sur un de ses pies (normal, d'après l'annonce il est tout beau et tout gentil en pleine santé et en plus parfait pour la ballade !)mais bon ça reste une annonce !
ah oui, J'avais oublié et "pas cher".

Donc à éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon part-arabe chez un marchand (que je connaissais) et franchement, j'ai fait une bonne affaire à ce qu'on me dit!

Mon cheval n'a aucun problème et est très très bien dans sa tête. Il apprend à une vitesse incroyable (il a 5 ans).

Personnellement, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté chez ce marchand mais évidemment, ça dépend des marchands, il y a des bons et des mauvais malheureusement.

Bien à toi.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je connais très bien ce marchand,c'est un ami qui a hébérgé longtemps les chevaux de ma soeur durant son divorce. Pili à raison,ce sont ds chevaux importés,et en général il les éssaye juste comme ça pour voir comme il vont,mais ne mes travail pas. Ce que je peux te dire,c'est que si le cheval ne te convient pas,il n"hésite pas à le reprendre(il à échangé 3 fois le cheval que ma soeur avait acheté car cela ne lui convenait pas). Mais normalement,il arrête le marché des chevaux car il va recommencer se ferme avec du bétail,c'est sûrement pour cette raison qu'il liquide ce qui lui reste. Dis lui que tu viens de la part de Christina ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai une connaissance qui cherche un "joli-pie-pas-cher"... Si ce marchand liquide, je ferais bien d'aller lui faire une petite visite peut-être...
Peux-tu me donner ses coordonnées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est doit faire facilement 2-3 ans qu'il 'arrête' les chevaux pour refaire sa ferme Smile Et il a 'rentré' récemment plusieurs espagnols ...

Bref, je connais sa 'filière' espagnole, je ne sais pas si la 'filière' pie est la même. Un marchand est et reste un marchand. Garantir un cheval 6 mois je me demande bien ce que ça signifie ! Tous les marchands que je connais reprennent un cheval qui ne 'convient' pas (ou qui s'avère boiteux ou Dieu sait quoi) et l'échangent contre un autre (je n'en connais pas qui remboursent sauf les 'gros' clients) qui s'avère tjs légèrement plus cher que celui qui est repris ...

Je n'ai pas dit qu'il était à déconseiller ... j'ai juste dit que, pour autant que je sache, les chevaux sont 'brut de décoffrage' et que comme lui tiendrait même sur une 'fusée atomique' son estimation de 'brave' n'est peut-être pas la même que celle du cavalier lambda. Les prix ne sont pas prohibitifs et il arrive encore à se faire de la marge dessus (quoiqu'il en dise Smile mais ils disent tous la même chose). Bref RAS faut aller voir, essayer et discuter, je n'y enverrais pas un cavalier total néophyte ou quelqu'un qui n'y connait rien en chevaux s'il n'est pas accompagné ... (mais je ne connais aucun marchand chez qui j'enverrais ce type d'acheteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais... je passe mon chemin... le copain n'aura qu'à patienter apres une vraie occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...