Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philadelphie1

Besoin d'aide et de renseignements pour mon TFE

Messages recommandés

voila je suis en retho et on doit présenter un TFE pour avant Paques.
Mon sujet est l'Hippothérapie, et j'aimerais complèter mon dossier en ajoutant un compte rendu d'une journée passée dans un centre, si évidament c'est possible.

Le problème est que je ne connais pas de centre équestre qui propose des séances d'hippothérapie, équithérapie ou de thérapie avec le cheval ( oui dans mon dossier je parle de ces trois parties là ).

Donc si quelqu'un connait, fait partie ou est lui même thérapeute dans un manège, n'hésitez pas à me dire quels seraient les possibilités pour réaliser mon travail.

Merci d'avance ^^ à bientot cheval03

Citation :
d'hippothérapie, équithérapie ou de thérapie avec le cheval ( oui dans mon dossier je parle de ces trois parties là ).
heu déjà pour commencer ces trois mots sont synonymes , tu pars sur une base erronée ...tu devrais simplement scinder en deux : équitation adaptée et thérapie avec le cheval.

A la Ferme Equestre de Louvain-la-Neuve, plusieurs associations pratiquent l'hippothérapie...
Tu peux p-e prendre contact avec un moniteur pour aller suivre un séminaire avec eux?

Bon Maljam l'a dit avant moi mais j'ai déjà été prendre des renseignements là bas pour les formations-séminaires et ça n'a pas l'air mal. Je ne sais pas t'en dire plus car nous nous sommes arrêtées à la prise de renseignements pour incompatibilité d'horaire... ça va faire 3 ans lool

je fais de l'équithérapie avec ma petite voisine autiste et mon cehval et poney...
si cela t'intéresse hésite pas a envoyer des MP Wink

par contre je ne connais pas de centres pour lemoment a part ptetre un a boisfort a bxl

Je connais aussi un endroit, mais dans la région du Centre. C'est un éducateur de formation, passionné de chevaux, qui acceuille des enfants et adultes à handicaps divers, et en même temps, il fait de la réinsertion pour jeunes (ils aident à s'occuper des chevaux, font les boxes et aident aux séances d'hippo), faut les voir, c'est vraiment super! J'ai fait un reportage vidéo sur ce centre...

Il y en a aussi un au Roeulx (près de Soignies).

• Créer...